Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mette un seagate bIV (7200tr) dans un SILENT DRIVE !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mette un seagate bIV (7200tr) dans un SILENT DRIVE !

n°2806158
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-11-2003 à 20:40:07  profilanswer
 

Bisoir ;)
 
Donc je voudrais mettre mon dd 80GO Seagate barracuda ataIV dans un silent drive...
es-ce qu'il va pouvoir rentrer dedans ??? (j'ai vu des postes de tetedeiench qui se plaignait que son seagate ne rentrait pas dans le sd)
combien il va prendre environ en température ??? (il est toujours entre 48 et 52°C)
 
Explication : pc ultra silencieux, on entends uniquement les grattements du DD. Ca fait un peu plus de bruit qu'un tic tac d'horloge mais c'est pas régulier.
Mon pc est à 2m du lit... et ma copine ne veut pas entendre le pc la nuit !
 
ps : j'ai déjà fait une recherche constructive sur le site donc merci de ne pas me renvoyer vers cette méthode...
 
 
Sur ce je vous laisse a plus tard dans la nuit  
 :hello:


Message édité par magicien96 le 01-11-2003 à 20:41:38
mood
Publicité
Posté le 01-11-2003 à 20:40:07  profilanswer
 

n°2806183
Prems
Just a lie
Posté le 01-11-2003 à 20:49:59  profilanswer
 

Faut avoir l'oreille fine, et un PC sans AUCUN ventilo pour entendre gratter un ATA IV... Tu as désactiver l'AAM ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°2806201
lightman
Posté le 01-11-2003 à 20:56:27  profilanswer
 

Re-Active l'AAM et tu n'aura plus de tictac
 
CD-AAM (à graver) dispo ici :
http://www.barbones.com/forum/viewtopic.php?t=3838
 
Citation:
 
Voici mon cd bootable pour gérer l'Automatic Acoustic Management (AAM).  
Cette fonction est incluse dans la plupart des disques durs  
et elle permet de réduire les nuisances sonores dûes aux accès disque.  
 
Mon CD est basé sur l'utilisation du logiciel HITACHI FEATURE TOOL dont la fonction la plus intéressante est de gérer l'AAM.  
 
Un menu simple mais détaillé vous garantit une utilisation sans souci, même pour les débutants.  
 
Le cd se présente sous la forme d'une image ISO (~2Mo) qu'il suffira de graver.  
 Voici ce que je vous propose :  
 
- CD pour AAM............v1.01 - 11/09/2003  
 
La procédure à suivre est la suivante :  
1. Télécharger le fichier.  
2. Lancer le logiciel de gravure, cliquer sur "graver l'image" et indiquer le fichier .iso ( pas de nouveau projet à créer ! ).  
3. Insérer un cd-rw, graver, ....  
4. Redémarrer le pc en insérant le cd ainsi créé.  
5. Une fois booté sur le cd, suivre les instructions à l'écran.  
 
 
Image non contractuelle :  
 
http://benlatak.free.fr/Photos/AAM_menu.gif
 
N'hésitez pas à l'essayer.

 
@+


Message édité par lightman le 01-11-2003 à 20:57:10

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°2806543
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-11-2003 à 00:46:20  profilanswer
 

Le disque est comme à l'origine mais je testerai si oui ou non il a l'aam (je suis pas chez moi là...)
 
Mais admettons que ça ne soit pas assez flagrant : mes questions sur les sd tiennent toujours  :jap:  
 
PS: Si j'ai 4 ventilos : 3*papst ngml(80mm) + 1*papst f2gl(120mm), les 4 sont à 5V (watercooling inside) et sont absolument inaudible...

n°2806677
deluxe
:o
Posté le 02-11-2003 à 04:25:18  profilanswer
 

salut, j'ai 2*120 enermax  + 2*80 papst @5v ( Wc aussi  :) ), parfaitement inaudible.
J'ai un DD 80GO Seagate barracuda ataIV dans un silent drive 50/60° :/  
et qu'on entends <1m, parfaitement inaudible au-dela, je vais essayer de ré-activer l'AAM comme décris plus haut  :jap:  
 
La seule chose qui puisse poser problème c la présence d'un cd/dvd dans le lecteur, autrement c le bonheur  :love:  :)
 
N'empêche quel bonheur de n'entendre QUE le faible grattement du DD oreille @ 50cm du pc  :D


Message édité par deluxe le 02-11-2003 à 04:27:29
n°2806883
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-11-2003 à 12:07:20  profilanswer
 

DeLuXe a écrit :

salut, j'ai 2*120 enermax  + 2*80 papst @5v ( Wc aussi  :) ), parfaitement inaudible.
J'ai un DD 80GO Seagate barracuda ataIV dans un silent drive 50/60° :/  
et qu'on entends <1m, parfaitement inaudible au-dela, je vais essayer de ré-activer l'AAM comme décris plus haut  :jap:  
 
La seule chose qui puisse poser problème c la présence d'un cd/dvd dans le lecteur, autrement c le bonheur  :love:  :)
 
N'empêche quel bonheur de n'entendre QUE le faible grattement du DD oreille @ 50cm du pc  :D


 
Enfin qqn qui me comprends  :love:  
Donc c cool si ça passe dans le silent drive !
 
Tu crois que si on colle un 80mm papst ngml à 5V soufflant sur le silent il baissera un peu de température ??? Car 60°C ça fait bcp et pis les ngml à 5v ça s'entend pas donc ça changera pas grand chose du côté silence ;)
 
(bientôt deux autre 120mm qui remplaceront un 80 et l'autre sur
le rad...)

n°2809065
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-11-2003 à 17:49:55  profilanswer
 

LightMan a écrit :

Re-Active l'AAM et tu n'aura plus de tictac
 
CD-AAM (à graver) dispo ici :
http://www.barbones.com/forum/viewtopic.php?t=3838
 
..........................
 


 
 
J'ai testé le cd, effectivement c'est pratique comme logiciel ;)
Mais malheureusement, l'aam de mon barracuda était déjà activée et il fait toujours autant de bruit de tictac  :(

n°2809080
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 03-11-2003 à 18:00:23  profilanswer
 

deja q'un barracuda IV ca chauffe, tu risques de le cramer.
 
pose le au fond de ton boitier sur de la mousse, et isole le boitier aussi, tu l'entendras plus, ou sinon c'est qu'il a un probleme

n°2809099
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 03-11-2003 à 18:15:23  profilanswer
 

J'ai le même problème mais ce qui me dérange c'est le bruit du disque quand il tourne et l'aam ne fait rien pour ça.
J'ai isolé tout le pc avec du gédicoustic juste pour le disque.
Ça fait moins de bruit (surement un peu plus qu'avec le silent drive) et mon disque est toujours autour de 30°.
Je n'ai pas oser le mettre dans un silent drive car j'ai peur que ça chauffe trop :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mette un seagate bIV (7200tr) dans un SILENT DRIVE !

 

Sujets relatifs
Marque de Disque Dure : Seagate, Maxtor, WD ...Où trouver des silent block sur le net ? Merci
Mon DD Seagate présente deux "bad clusters", est-ce grave?DVD/CD-RW drive probleme
déplacer disque serial ata seagate vers c:Seagate 7 200.7 OU Hitachi (IBM) 7K250 120 Go ????
Rack non ventilé et DD 7200tr = danger ou pas ?impossible de mettre en serie mon graveur et mon dd seagate 120 go
pourquoi je peux aps formater mon Dd 120 go seagate en fat 32 ?Cherchez vous des seagate ataV 2Mo, surprise inside
Plus de sujets relatifs à : Mette un seagate bIV (7200tr) dans un SILENT DRIVE !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR