Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mémoire cache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mémoire cache

n°6512951
tililie31
Posté le 27-07-2008 à 17:34:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un dd en sata 2.
On me conseille un Western Digital Caviar Blue 640Go avec 16 mo de cache. Il parait qu'il est très bien et rapide.
Ce que je ne comprends pas alors c'est à quoi servent les 32mo de cache si certains DD avec 16mo sont plus performants ? :D

mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 17:34:16  profilanswer
 

n°6512979
jean pierr​e
Posté le 27-07-2008 à 17:48:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
il n'y a pas que le cache qui compte, le nombre de plateau peut avoir un impact aussi, ainsi que la technologie mise en oeuvre.

n°6512992
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-07-2008 à 17:57:28  profilanswer
 

salut
 
bon c'est pour la cache du proco , mais  grosso modo c'est le meme principe pour les dd  
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_cache
plus il y en a mieux c'est  
 

Citation :

Bonjour,
 
il n'y a pas que le cache qui compte, le nombre de plateau peut avoir un impact aussi, ainsi que la technologie mise en oeuvre.


 
tu dois confondre avec la densité par plateau , elle aussi plus elle est elevé mieux c'est


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6513005
jean pierr​e
Posté le 27-07-2008 à 18:02:02  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
bon c'est pour la cache du proco , mais  grosso modo c'est le meme principe pour les dd  
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_cache
plus il y en a mieux c'est  
 

Citation :

Bonjour,
 
il n'y a pas que le cache qui compte, le nombre de plateau peut avoir un impact aussi, ainsi que la technologie mise en oeuvre.


 
tu dois confondre avec la densité par plateau , elle aussi plus elle est elevé mieux c'est


Il est vrai que je faisais un amalguame entre la densité et le nombre de plateau

n°6513019
tililie31
Posté le 27-07-2008 à 18:14:28  profilanswer
 

Ok merci pour ces infos, question de base mais très utile !!! ( surtout vos réponses  :sol: )


Message édité par tililie31 le 27-07-2008 à 18:14:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mémoire cache

 

Sujets relatifs
western digital 250 go 8mo de cache ou 16 ???Importance de la memoire cache pour un pchc
Réelle différence entre HDD 16Mo et 32 Mo (de mémoire cache)????Impact de la mémoire cache d'un proc. sur les perf. dans les jeux?
Question choix cpu (et mémoire cache accessoirement!)!Memoire cache CPU???
Memoire cache DD 2Mo ---> 16Mo?Probleme de mémoire cache de mon HDD ?
Pb memoire ou cache ou DD ? 
Plus de sujets relatifs à : Mémoire cache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR