Bonjour,
Première chose, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne catégorie. Mes excuses si ce n'est pas le cas !
Alors voilà, c'est simple. Actuellement, j'ai 4 disques durs externes, et ça commence à prendre beaucoup de place sur le bureau, et de prises électriques. Bref c'est chiant.
Donc j'ai cherché ce qui me permettrait de rassembler tous ces disques en 1. Apparemment c'est le NAS. OK!
En l’occurrence, j'ai 4 disques déjà bien entamés. Si j'achète un de ces appareils, est-ce que je suis obligé de mettre tout ça en RAID, et donc de perdre mes données ?
Sinon, mes recherches m'ont menées vers un modèles qui me semble sympa: http://www.qnap.com/pro_detail_feature.asp?p_id=134 ==> 4 emplacements HDD, et le LAN gigabit. Ça remplit mes critères, c'est le moins cher de sa catégorie, mais est-il fiable? ^^
Dernière chose, si effectivement je suis obligé de perdre mes données, je vais plutôt me prendre 4 disques. Question, les 3 TB sont gérés par ce modèle? J'ai cherché un peu, ça dit que oui, mais peut-être que non, sur certains modèles éventuellement (de disques durs) 'fin bref, je suis pas sûr.
Merci d'avance, bon aprem' !