Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  c'est lequel le meilleur dd de 4to ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c'est lequel le meilleur dd de 4to ?

n°10164677
labrat
ah les femmes!
Posté le 11-06-2017 à 12:33:46  profilanswer
 

lut a tous
j'ai vu un test qui est paru en 2014 et c'etait le Desktop HDD.15  qui apparaissait le meilleur
mais ca c'etait avant
aujourd'hui c'est lequel qui peut etre le meilleur dans cette categorie?
y'a aussi les 6to mais rien a faire ,pas de comparo pour eux
 
j'ai pas de nas , juste une cm tranquillou avec un phenom  
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 12:33:46  profilanswer
 

n°10165057
monpseudo7​8
Posté le 12-06-2017 à 09:48:35  profilanswer
 

a priori ce serait le WD black 4TO WD4004FZWX
qui donne en théorie 200mo/s en lecture/ecriture
sauf qu'il est assez cher 220 euro
 
Le 2eme plus rapide en écriture est le Seagate ST4000DM005 Barracuda 4TB
 
185/181 Mo/s lecture écriture
et il vaut dans les 115-120 euro
 
Si c'était pour moi je prendrais celui ci
je l'ai en version 3To

n°10165061
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-06-2017 à 09:57:49  profilanswer
 

hypra cool  
le premier doit etre une mega tuerie pour etre aussi cher .
du coup je me prend plus la tete a rester des demi heures sur l'ordi a chercher les comparos a la c..
 
merci de ton aide


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°10165073
monpseudo7​8
Posté le 12-06-2017 à 10:18:43  profilanswer
 

le WD black a juste 20meg/s de difference je vois pas trop en quoi ca peu influer dans une utilisation quotidienne
 
Mais d'autre ici pourront mieux te renseigner, là j'ai donner un apercu sur la forme ;)
 
Y'a aussi le nombre de requête E/S à prendre en compte si tu charge des bibliotheque de pianos 12go sur kontakt sur 20 pistes ca peux surement influer mais dans ce cas prends un petit SSD mais j'imagine que si tu vas sur du 3To c'est surtout pour de la grosse archive et les lire de temps en temps
 
mon 3To je l'ai pris chez amazon, super bien livré un carton avec dedans un 2eme carton fermé avec 2 cales spécial pour les disque dur 3,5
j'ai l'impression qu'ils sont conscient du transport des composants

n°10165080
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-06-2017 à 10:39:31  profilanswer
 

Citation :

mais dans ce cas prends un petit SSD


les sshd ca pourrait le faire encore mieux non?
jusqu'ici j'ai jamais eu de probleme avec la lecture de bibliotheque de sons , c'est vraii qu'il y en a qui mettent du temps a charger mais bon c'est raisonnable
 
mais c'est vrai que les sshd ca pourrait le faire , surtout apparement moins cher quue le wdblack  (180e sur ldlc)


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°10165094
monpseudo7​8
Posté le 12-06-2017 à 11:04:43  profilanswer
 

c'est super confu les benchmark  
le SSHD ST4000DX001 a une moyenne de 124/141mo lecture écriture
 
http://hdd.userbenchmark.com/Seaga [...] ating/2668
et meme sur google image il semble inférieur à la version HDD, je vois pas trop comment ils font pour être plus rapide. A moins que ce soit la moyenne entre les 2 (SSD + HDD) sauf qu'on connait pas le benchmark uniquement de la partie SSD
 
Aussi il est de combien le stockage de la partie SSD ?
 
Dans les commentaires, oui tous le monde dis que c'est meilleur que toute les versions HHD et je fais confiance à ce genre de commentaire, 180e si t'a le budget fonce.
 
Pourquoi t'a besoin de 4To ?
 
Vois aussi la possibilité d'un SSD HyperX savage 240go juste pour tes compo où là tes temps d'accès sont de l'ordre de 520mo/s c'est énorme. Il coute 99euro
 
et un HHD 3to (celui que j'ai mis au dessus) a 99e aussi  
ca fait 200e et là tu as un vrai hybrid SSD/HDD personnalisé


Message édité par monpseudo78 le 12-06-2017 à 11:09:31
n°10165115
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-06-2017 à 11:33:33  profilanswer
 

t'as l'air de t'y connaitre grave de chez grave
en fait j'ai besoin de 4 to parce que comme tous les zikos je suis un peu bordelique , et j'ai tendance a mettre pas mal de trucs qui ne me servent des fois a rien
et puis les banques de sons ca prend une place de ouf , donc je met et puis je fais des sauvegardes aussi de ce que je met , donc il m'en faut des tera octets..
c'est juste que pour trier ca prend grave de temps , donc comme j'ai un peu de sous j'entasse , je sais c'est très c.. mais faut dire que c'est ch.. de trier..
et puis je suis aussi photographe et les fichiers raw comme les jpeg ca prende vite de la place  
 
après c'est vrai que prendre un ssd juste pour les compos mais les compos et les banques de sons ca va pas le faire  
parce qu'en fait c'est quand on met les banques que la le dd doit envoyer du lourd  non?
 
ceci dit je crois qu'en musique on n'a pas besoin d'un dd qui a des temps d'acces hyper forts
c'est surtout en video  
pour l'instant j'en fais plus mais avec after effects j'ai pas mal galéré
après je me suis acheté une mechante carte la gtx 980 , du coup je crois que je suis assez blindé de ce coté la
 
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°10165142
monpseudo7​8
Posté le 12-06-2017 à 12:20:34  profilanswer
 

Pour trier essai xyplorer, tu verras tous tes dossiers dans une superbe arborescence, il est simple et génial pour la gestion de tous les disques
 

Citation :

après c'est vrai que prendre un ssd juste pour les compos mais les compos et les banques de sons ca va pas le faire  
parce qu'en fait c'est quand on met les banques que la le dd doit envoyer du lourd  non?


 
j'ai pas bien compris, oui le DD doit avoir les meilleur temps d'acces possible. Si tu bosse sur un projet 1go de sample oui pas besoin de SSD mais si tu commence à empiler 15-20go de librairie (en temps reel) le SSD est le bon outil.  
 
Y'aura aussi la config général de la machine et la Ram qui compte mais un SSD dédier pour la lecture des librairie ce sera toujours mieux
 
T'a déja un SSD ?

n°10165156
monpseudo7​8
Posté le 12-06-2017 à 12:46:32  profilanswer
 

Si j'ai bien compris ton projet, tu veux mettre toute tes données dans un 4To et evidement t'en servir très souvent, il fera pas office d'archive mais plutot d'utilisation réguliere.
 
J'imagine tu vas partionner et placer par ordre d'utilisation.
 
Tu auras des partitions très fragmentés avec des milliers de fichiers, tu défragmente, mais ca va pas faire gagner en grosse rapidité.  
 
J'ai aucune idée de la config que tu as, ni même la taille des projets compo à la semaine mais un disque trop plein et surtout "mécanique" avec une utilisation régulière devient fastidieux.
 
C'est pour ca que l'idée du SSD 240go uniquement pour tes projets courant de la semaine et dédié est devenu quasi la norme pour un travail à l'aise.
 
Prends aussi un gros HDD pour y mettre tout le reste des projets "secondaire"
 
240go de projet hebdomadaire ca laisse une énorme marge puis si vraiment il est plein, tu effaces le surplus du SSD  
 
(tu effaces, recopies et ainsi de suite suivant la grosse utilisation que tu auras avec) Et puis si t'en marre de copier recopier toutes les 3 semaines Au pire tu prends un 2eme SSD tout en gardant toujours ce gros disque HHD où tout est dedans


Message édité par monpseudo78 le 12-06-2017 à 12:50:48
n°10165163
monpseudo7​8
Posté le 12-06-2017 à 13:10:18  profilanswer
 

désolé j'ai du mal a faire un seul message
 
Pour conclure, oui prends ce gros sshd 4to, à vu des commentaires, il est très réactif, organise le comme si on avait jamais parlé de SSD dédié
 
Vois comment il réagit avec ta config, utilise le comme t'avait prévu de le faire.  
 
Puis si vraiment dans 2 semaines tu veux plus de rapidité dans des taches précise et hebdomadaire, envisage le SSD où t'y mettra les travaux.
 
(Sans jamais rien n'effacer de ton 4To puisque tout est dedans et ca sert à rien d'effacer)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 13:10:18  profilanswer
 

n°10165165
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-06-2017 à 13:12:29  profilanswer
 

nan je partitionne pas maintenant que tu me le dis vaudrait mieux ptet
pour le systeme c'est w7x64 sp1 avec une cm 890gpa ud3h et 12go de ram et un phenom II x6  1055t
 
 
pour les ssd j'en ai 2 :  1  pour le c: et un autre dedié a la video , mais bon je peux y mettre de la zik
le truc comme j'ai dit c'est que ca prend grave de place donc impossible mon ssd sur le c; est de 260go et le ssd pour la video c'est 520  
 
bon toutes facons jusqu'ici j'ai pas a me plaindre et je suis avec cubase en x86
faudrait que j'achete la version x64 pour profiter de la memoire en plus  
 
ce que je fais quand c'est trop gros et que le systeme rame a mort , je fais mon taf avec le vst et j'exporte en audio puis  je remet la piste audio dans cubase comme ca plus de blemes
c'est une solution tranquillou parce que sinon avec 4 vst et plus c'est la folie complete dans cubase
pour l'instant je met deux kontakt dans cubase , ca roule pas de problemes de ramage..  


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°10165170
monpseudo7​8
Posté le 12-06-2017 à 13:24:26  profilanswer
 

j'ai ecris un peu plus haut une tite conclusion pour le 4To ;)
 
ce serait surtout a cause du proc et pas forcement à cause du disque.
Met une grosse librairie dans ton SSD video, vois comment ca réagit si ton proc est moins solicité.
 
Utilise un cubase X64 en trial pour que les 12go soit pris en compte ou reaper x64 je crois il est gratuit
vois ce que ca donne avec kontakt déja comme ca.

n°10165290
labrat
ah les femmes!
Posté le 12-06-2017 à 17:05:28  profilanswer
 

c'est clair qu'avec cubase x64 ca risque d'aller plus vite mais bon  
 en tous cas ma question de base etait de stocker des fichiers donc tes infos sont bien pertinentes
après tout ce qui est d'ordre rapidité , j'ai pas trop a me plaindre a moins que comme je disais je mette 5 ou 6 vst par projets ,
la c'est ingerable
meme le pote qui a un mac de ouf avec grave de memoire il galère , mais bon je pense qu'il y a des astuces , comme exporter et remettre en audio  
au lieu de tout faire d'un seul coup
 
merci a toi pour tout


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°10165364
monpseudo7​8
Posté le 12-06-2017 à 20:00:19  profilanswer
 

oui meme sur des grosse config, le proc est largué,
ouvre 2 session cubase un qui reste ouvert (là où t'a bouncé l'audio)  
et le 2eme tout neuf, ca permet de continuer et si ton audio a foiré ou que tu préfère l'affiner ta session est toujours là.
 
Aussi t'a un phenom, t'aura une énorme marge avant de bouncer si tu vas vers un ryzen 7 ou I7-7700k pas forcement le 1800x mais un proc intermédiaire ca fera bien le taf ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  c'est lequel le meilleur dd de 4to ?

 

Sujets relatifs
Silverstone Fortress FT05 ou meilleur boîtier moyen tour compact ?Meilleur casque-micro gaming sans fil ?
Quelle est le meilleur écran ?Meilleur config pc 750€
quel est le meilleur choix pour un vieux lga775?Quel est le meilleur processeur sur socket 755 CHIPSET Q35 ?
meilleur carte graphique pour 200 eurosQuel HDD interne 4TO ?
Plus de sujets relatifs à : c'est lequel le meilleur dd de 4to ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR