Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Méchante galère pour installer mes DD SATA (résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méchante galère pour installer mes DD SATA (résolu)

n°3533162
neotheeras​er
Posté le 02-10-2004 à 11:26:31  profilanswer
 

Voilà je vais essayé d'être précis dans mes explications car j'ai beaucoup de question et de problème.
Tout d'abord mon matériel est une MSI K8n Neo Platinium avec 2 HD Hitachi en sata de 120 giga.
Pour installation j'ai enlevé mon HD IDE car il va être vendu.
 
Donc tout content je vire mon DD et il ne reste plus que mon graveur sur la nappe primaire en MASTER, et je branche mes 2 HD hitachi sur les port SATA 1,2 de la CM.
Je boot et la comme un con j'oublie de mettre tout de suite le CD de winXP dans le lecteur donc premier boot raté (vous trouverez ça bète que je dise ça car ça a son importance).
En effet au premier boot tout se passe bien le graveur IDE est reconnu ainsi que les sata mais là ou ca coince c'est apres avoir fais mon reset!
A partir de la j'ai remarque que lorsque je fais un reset les périphériques IDE (donc là mon graveur) est reconnu après 10 sec mais le pire c'est que mes sata eux ne sont plus reconnus !!!
Ca marque detecting IDE device et au bout de 10 min y a toujours rien (suis allé prendre ma douche une fois pour voir si ça passerait etre temps)
 
Bref premier problème pour que la phase de detection se passe bien je dois éteindre le pc en brutal et le rallumer et là tout baigne ! :heink:  
 
Bref je zappe ce problème et je commence l'installation avec winXP pro (j'appuie sur F6 pour installer les DD en RAID) j installe les pilotes normal pis au moment de sélectionner la partition pour installer winXP il me sépare les 2 DD c'est pas trop logique vu que je veux les installer en RAID....bref je fais la première phase d'installation,le pc reboot (là comme dab pas de détection des sata! ca reste bloqué soit dis en passant....) et là après il reste bloqué irrémédiablement sur DMI detecting pool data et ça bouge plus !
Bref rien ne fonctionne donc je me demande comment je dois m'y prendre  :??:  
 
PS:quand je rebranche mon DD IDE j'ai plus le problème de detection des HD IDE et SATA! Pourtant dans le bios je vois vraiment pas ce que je pourrais modifier pour supprimer ce problème.
 
J'espère que vous êtes pas trop fatigué d'avoir lu tout ça...Mais là je suis totalement perdu ! :cry:  
Merci d'avance de votre aide  :jap:


Message édité par neotheeraser le 02-10-2004 à 12:17:51
mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 11:26:31  profilanswer
 

n°3533176
Prems
Just a lie
Posté le 02-10-2004 à 11:34:13  profilanswer
 

Deux choses qui ne vont pas :
 
Il faut configurer dans le BIOS l'ordre de boot, avec uniquement le CD-ROM en premier, et les disques SATA ensuite.
 
Puis, lors de l'apparition du message concernant le contrôleur SATA, presser la touche qui va bien pour configurer le RAID.
 
Et vire le URGENT-PLZ.


Message édité par Prems le 02-10-2004 à 11:34:37

---------------
Ratures - Cuisine
n°3533265
neotheeras​er
Posté le 02-10-2004 à 12:18:26  profilanswer
 

Désolé mais j'ai trop boulétisé j'ai callé au bout de 20 ans une option dans le bios pour activer le raid et du coup toutes mes couilles sont parti !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Méchante galère pour installer mes DD SATA (résolu)

 

Sujets relatifs
activer pixel shader 3.0 sur 6800 ultra (résolu avec drivers 6681!!)HDD Sata Maxtor en RAW
Drivers sata sur cd pb avec micro casque ( resolu)
[Resolu] Quelle mobo sur les HP Pavilion a529.fr ?RESOLU --- Mon port AGP est-il mort ??
Encore un pb HDD SATA !!!installation win XP sur sata maxtor.
NForce2 + SATA + WinXP installP4C800: exceptions C05, erreurs CRC; Résolu
Plus de sujets relatifs à : Méchante galère pour installer mes DD SATA (résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR