Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installation win XP sur sata maxtor.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation win XP sur sata maxtor.

n°3529332
bigdan
Posté le 30-09-2004 à 13:29:21  profilanswer
 

bonjour à tous. :hello:  
 
j'ai un problème car je ne peut pas installer win XP sur mon nouveau DD SATA.
lorsque je lance mon autre disque avec windows il est visible car je suis passé par poste de travail gerer et il fonctionne.  
par contre lorsque je boot sur mon cd d'installation winsdows XP, le programma me dit qu'il n'y a aucun disque dur (si je débranche mon DD IDE) ou alors il ne voit que mon DD IDE. :pt1cable:  
 
je suis ouvert à toutes les propositions..... enfin pour solutionner mon problème...  
 
merci d'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 13:29:21  profilanswer
 

n°3529342
kichiole
Posté le 30-09-2004 à 13:33:26  profilanswer
 

Plein de topics contiennent des solutions pour ton problème !

n°3529345
bigdan
Posté le 30-09-2004 à 13:35:13  profilanswer
 

non, malheureusement bcp de solutions avancées n'ont rien données chez moi.

n°3529425
benzbenzbe​nz
y'a du monde sur la corde à...
Posté le 30-09-2004 à 14:02:23  profilanswer
 

Appuie sur F6 au début de l'installation et quand il t'est demandé d'indiquer des drivers supplémentaires, insère ta disquette fournie avec ta carte mère.

n°3529436
nicotine20
Posté le 30-09-2004 à 14:08:50  profilanswer
 

C'est fou çà! Les gens ne prennent plus la peine de chercher par eux-mêmes. Si tu fais une recherche sur google avec "installation Windows XP sata", tu as plus de 5000 sites qui expliquent comment faire. Rien que sur HFR, il y a des dizaines de posts à ce sujet.
 
Enfin, ce que j'en dit... :pfff:  

n°3529476
bigdan
Posté le 30-09-2004 à 14:30:24  profilanswer
 

t'es sympa toi.
 
tu sais ce que j'ai fait avant? non  
 
j'ai cherché ça fait une semaine que j'ai acheté mon DD et j'ai tout essayé, notement tout ce qui est dit sur ce forum.
je n'ai pas de disquette fournie avec ma carte et je n'ai pas reussie à la télécherger.
maintenant nicotine20 si tu ne veux pas aider les autres, ne te sent pas obliger d'être désagréable et condescendant...

n°3529503
nicotine20
Posté le 30-09-2004 à 14:37:32  profilanswer
 

Non je ne sais pas ce que tu as fait avant, c'est bien çà le problème. Tu viens demander de l'aide et tu précises rien. Comment veux-tu qu'on t'aide efficacement ?
 
Commence déjà par donner ta conf et explique nous un peu tout ce que tu as déjà essayé...

n°3529509
bigdan
Posté le 30-09-2004 à 14:39:15  profilanswer
 

c'est bon, normalement j'ai trouvé des personnes sympa sur un forum qui m'ont donné une piste de réflexion et ne m'ont pas mis plus bas que terre....

n°3529517
nicotine20
Posté le 30-09-2004 à 14:43:06  profilanswer
 

bigdan a écrit :

c'est bon, normalement j'ai trouvé des personnes sympa sur un forum qui m'ont donné une piste de réflexion et ne m'ont pas mis plus bas que terre....


 
tu ne ferais pas un complexe d'infériorité toi ?  :D

n°3529589
bigdan
Posté le 30-09-2004 à 15:20:06  profilanswer
 

oui je pense.
toi par contre un petit complexe de sup ?? non ??
bon je te laisse j'ai un problème à regler et des gents normaux avec qui discuter...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 15:20:06  profilanswer
 

n°3529667
angelium
Posté le 30-09-2004 à 15:58:41  profilanswer
 

nicotine20 a écrit :

C'est fou çà! Les gens ne prennent plus la peine de chercher par eux-mêmes. Si tu fais une recherche sur google avec "installation Windows XP sata", tu as plus de 5000 sites qui expliquent comment faire. Rien que sur HFR, il y a des dizaines de posts à ce sujet.
 
Enfin, ce que j'en dit... :pfff:


 
sur google tu solutionnes 95% des problemes qui sont enoncés sur HFR, mais bon c'est quand même un peu le but du forum.
si tout le monde utilisait ou savait utiliser google et bein je crois qu'il n'y aurait plus beaucoup de posts :D  
 
alors un peu d'indulgence et si une question a été posée 100 fois et bein tu fais comme moi tu zappes


Message édité par angelium le 30-09-2004 à 15:59:22
n°3529676
plexboy007
Posté le 30-09-2004 à 16:03:17  profilanswer
 

OLA OLA faut pas s'enerver les gars
c'est vrai que le net regorge d'infos ... mais bon des fois c mieu de se faire aider quand on connait pas, sur un forum on peux poser des questions précises ...
 
bref
 
avant toute chose démarre ton pc avec ton disque IDE
et recherche les drivers de ton controleur SATA (souvent sur le CD de la carte mere)
 
met les sur une disquette.
 
1 - le bios et la carte mere
 
il faut que tu boot sur ton lecteur CD ROM en premier
ensuite tu met ton disque sata en 2em pour le boot
tu as peu etre SCSI ou SATA dans ton bios  
 
( par exemple sur les a7n8x, ya un jumper pour ca )
 
fait un test et tu verifi que ton disque est bien détecté par le controleur SATA au démarrage de ta machine
 
sinon vérifi tes branchements, cables d'alim et ou SATA
vérifi que le disque "tourne" (bruit)
 
2 - l'installation
 
donc tu va booté sur le CD d'XP et il te faudra faire F6 ou F8 je sais plus trop pour indiqué au programme que tu veux il indiquer la présence d'un disque SATA ou RAID ... c'est au tout début de l'installation, juste apres que tu ai appuyé sur une touche pour booté le cdrom.
 
ensuite tu devrais trouver je pense :)
 
 
plex

n°3536244
bigdan
Posté le 03-10-2004 à 20:03:48  profilanswer
 

merci les gars.
j'ai finis par trouver les pilotes sur mon cd MB et j'ai ainsi réussi à creer une disquette.
 
merci pour votre compréhension.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  installation win XP sur sata maxtor.

 

Sujets relatifs
NForce2 + SATA + WinXP installInstallation de nouveaux pilotes. (résolu)
Sata et UDMA Mode 5[Pb] Installation windows sur Sata ....
nappe sata de grande tailleProblème à l'installation
mon maxtor sata marche sous xp sans disquette au demarage?SATA reconnu dans win mais non visible
Plus de sujets relatifs à : installation win XP sur sata maxtor.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR