Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4486 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Maxtor DiamondMax Plus 9 S-ATA

n°3107715
MarcoX
Posté le 01-04-2004 à 21:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Ben euh faut savoir que la carte controleur diffère.

Si ils ont fait un chip qui fait le bridge entre serial-ATA et parralel ATA, et que ce chip a une durée de vie d'un an, on va aboutir à la configuration que tu dis...

ben oui, un disque, c'est aussi de l'électronique... perso, ca m'choque pas/.

ba le S-ATA eprd un peu de son intéré alors, veux dire quil est moin fiable. Pour un HDD c important la fiabilité :D

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 21:54:58  profilanswer

n°3107725
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 01-04-2004 à 21:57:28  profilanswer

Et un p'tit dernier pour faire le tour des grands constructeurs tant qu'on y est ...

http://support.wdc.com/fr/warranty/policy.asp

En fait, fort logiquement, ils ont tous la même politique... [:spamafote]

n°3107731
MarcoX
Posté le 01-04-2004 à 22:00:27  profilanswer

mais ca veut dire, que si t'achete sur materiel.net a 1ans, ta bien k1 ans sur le dd alors :/ nan ?

n°3107751
toldwin
Posté le 01-04-2004 à 22:07:19  profilanswer

MarcoX a écrit :

mais ca veut dire, que si t'achete sur materiel.net a 1ans, ta bien k1 ans sur le dd alors :/ nan ?

Je pense pas... je dirais que tu peux t'adresser à la boutique pendant un an, et pour les deux autres années tu t'adresses directement au constructeur. Mais c'est quand même pas très clair, ça reste à vérifier  : donc le coup du mail c'était une bonne idée pour être vraiment sûr d'avoir un disque garanti 3 ans, on ne sait jamais si il y a des ruses la dessous...

n°3107763
MarcoX
Posté le 01-04-2004 à 22:09:43  profilanswer

oki, Merci :hello:

je l'ai mail demain, je leur demande tous ca. :heink:

je vous direz ce qu'il mon répondu ;)

n°3107836
bob306
Veteran HFR
Posté le 01-04-2004 à 22:35:01  profilanswer

sur le site d'hitachi ta un warranty check et grace a ton numero de serie il te disent la fin de ta garantie donc j'ais testé un des mien en sata il est garantie jusquand 2006 donc la garantie est bien de 3 ans sur certain dd hitachi

---------------
Maps CS:S - Maps Left 4 Dead - Installation serveurs dediés - Team G.A.S CS:Source
n°3108451
marko2002
Posté le 02-04-2004 à 10:58:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite précision concernant les incertitudes pour les garanties maxtor. Il semblerait que certains produits soient mal codifiés en machine. Ceci expliquerait pourquoi vous vous retrouvez avec des informations différentes, voire erronées. C'est du moins ce que l'on m'a expliqué au hot line. Si je ne me trompe pas, les SATA bénificient bien des 3 ans de garantie. En remplacement de mes D*9 160 Go sata qui montaient trop en température, je devrait recevoir des modèles Maxline II 200 Go. (7Y200MO) Ceux ci ne figurent pas au catalogue de leur site, mais un google m'a donné des résultats sur des sites allemands.  :??:  

Bon weekend,

Mark

PS: Concernant les "délais" de SAV, j'ai opté pour un appel direct chez Maxtor. Mon revendeur me les aurait bien entendu remplaçé sous garantie, mais  pour des modèles équivalents. Comme quoi, cela peut s'avérer payant de contacter le constructeur en direct. cqfd ;)  

PS2: L'inconvénient d'une grande tour est la surface de tole qui se prête donc bien à la retransmission des vibrations. (bruit) Je pensait atténuer cela en collant une dalle type "gerflor" à l'intérieur des panneaux latéraux. Des avis?

Message édité par marko2002 le 02-04-2004 à 11:08:40

---------------
Et dire que ma femme me pousse depuis des années à faire de l'informatique..
n°3108457
MarcoX
Posté le 02-04-2004 à 11:01:15  profilanswer

Maxline II 200 Go,:heink: curieux :heink:

modèle inconnu..

n°3108461
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2004 à 11:02:08  profilanswer

Je passe tjs par le contructeur directement pour mes problèmes de DD... aussi rapide et bien moins chiant la plupart du temps.

n°3108537
MarcoX
Posté le 02-04-2004 à 11:37:15  profilanswer

Mail pour Materiel.net :

Bonjour, je me pose une question, sur la garantie des disques durs S-ATA. en effet ceux-ci sont garantie sur votre site seulement 1 ans (Maxtor, Hitachi ou Seagate), alors que les même disques en P-ATA sont garantie 3 ans.
J'ai regardé les sites officiels des constructeur, et les disques dur (8Mo de cache), que ce soit en P-ATA ou S-ATA, sont tous garantie 3 ans...

Dans ma commande ( toujours en approvisionnement...), j'ai commander un disque dur Hitachi Desktstar 7k250, 250 Go (8Mo Cache), Garantie 1 ans sur votre site....et j'ai vu que le même disque en P-ATA, 250Go aussi, mais garantie 3 ans. Or sur le site web Hitachi, il est bien dis, que tous les Disques Dur 8Mo de cache sont garantie 3 ans ! (ce qui est logique car ce sont les même DD, seul l'interface change).

http://www.hitachigst.com/hdd/supp [...] nglish.htm

"Deskstar Products, all 8MB cache buffer models - 3 years "

Je voudrais m'assurer donc, que mon "future" Hitachi est bien garantie 3 ans, et non pas 1 ans, car pour un disque dur, cela n'est évidement pas suffisant.

Merci d'Avance.

En attente d'une réponse positive :D

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 11:37:15  profilanswer

n°3109106
rags
Posté le 02-04-2004 à 16:23:32  profilanswer

garantie de 1 an au magazin ou tu l'achete plus 2 ans constructeur

n°3109337
MarcoX
Posté le 02-04-2004 à 18:29:15  profilanswer

voici la réponse, c clair et net :

Bonjour,

si le constructeur mentionne 3 ans, je vous invite à vous baser sur leur informations.

donc, no soucy :D

n°3109860
toldwin
Posté le 02-04-2004 à 22:58:08  profilanswer

MarcoX a écrit :

voici la réponse, c clair et net :

Bonjour,

si le constructeur mentionne 3 ans, je vous invite à vous baser sur leur informations.

donc, no soucy :D

Oui, c'était quand même à prévoir, mais au moins maintenant tout le monde est rassuré ;)

n°3110377
MarcoX
Posté le 03-04-2004 à 11:00:49  profilanswer

c kler ;)

affaire klassé :D

n°3110866
grao
The visitor
Posté le 03-04-2004 à 14:43:55  profilanswer

bon alor moi g 2 dd un sata dm9 maxtor 120 go et jai rien a lui reprocher a par ses debit de mer.e et sa temperature(g mi un ventilo de 9 cm dessus :D)
et 1 120go dm9 maxtor et la rien a dire a par les vibration o demarage sinon rien

n°3117277
Sp4M
Posté le 07-04-2004 à 16:42:21  profilanswer

Bonjour,

Alors voila, J'ai un petit probleme avec mon Seagate 160Go S-ATA.
Acheté il y a environ un mois, 2 jours apres, occupation proc 100%, acces au disque impossible, et un joli " Scriiiit Scriiiit Scriiiit ..."
ne sachant quoi faire, j'apelle le SAV qui me conseille immediatement un retour. Je renvoi donc le disque.  
Seagate me renvoi un autre disque, je le branche ... et la ... pareil. :gun:
1/ Boot de windows impossible (Freeze dde XP des l'apparition de l'ecran de chargement)
2/ "Scriiit Scriiit Scriiit ...."

Je vois pas ou peut etre le probleme ... C tres enervant :sarcastic: :sarcastic:

n°3117550
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 07-04-2004 à 18:21:15  profilanswer

Sp4M a écrit :

Bonjour,

Alors voila, J'ai un petit probleme avec mon Seagate 160Go S-ATA.
Acheté il y a environ un mois, 2 jours apres, occupation proc 100%, acces au disque impossible, et un joli " Scriiiit Scriiiit Scriiiit ..."
ne sachant quoi faire, j'apelle le SAV qui me conseille immediatement un retour. Je renvoi donc le disque.  
Seagate me renvoi un autre disque, je le branche ... et la ... pareil. :gun:
1/ Boot de windows impossible (Freeze dde XP des l'apparition de l'ecran de chargement)
2/ "Scriiit Scriiit Scriiit ...."

Je vois pas ou peut etre le probleme ... C tres enervant :sarcastic: :sarcastic:  

probleme de cable ? d'alimentation ? de position du disque ?

essaye-le sur un autre pc

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°3117564
Sp4M
Posté le 07-04-2004 à 18:28:43  profilanswer

J'ai essayé les 2 ports SATA de la CM, alim pareil disque changé de place ...
Mais G pas d'autre PC en SATA .. :(

PS: il a fonctionné parfaitement 2 jours, et apres pouf, plus rien ...

n°3122327
marko2002
Posté le 10-04-2004 à 00:31:31  profilanswer

Re: AMDman

Bonsoir,

C'est assez simple: Contacte le SAV de Maxtor à travers leur n° de tel pour la france: 0825 qque chose (tu le trouveras sur leur site dans "contact" ) Ensuite deux options: Tu renvoies ton disque et recoit le remplacement après réception chez eux en Irlande.
Ou bien: Tu donnes ton N° de CB en garantie, et ils t'envoent le colis en premier. Tu disposes ensuite de 30 jours pour retourner le disque défectueux ( sinon ils facturent, c'est logique) L'avantage est que tu dispose immédiatement d'un emballage CONFORME (lire conditions de retour)et que tu peux basculer le contenu du disque avant retour, cqfd.

Pour les délais, c'est normalement 5 jours ouvrés. En ce qui me concerne, ils sont en rupture de mes disques de remplacment...snif.

Amicalement,

Mark

---------------
n°3122382
marko2002
Posté le 10-04-2004 à 01:12:38  profilanswer

1-Essayes déja de renter ton code sur le suivi de remplacment.
2-Tu as bien une personne au bout du fil,
Si tu tombes sur Alicia, elle est super sympa!
3- Je me suis mal exprimé, les frais de retour sont à ta charge si tu passe en direct.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Abit nf7s v2.0 et le S-ATAMaxtor Diamond Max plus 9 160go 8mo de cache !!
maxtor 80 go ata 133 avec 8 moDD maxtor 80Go sur Win 98 cette fois : le formatage se bloque ..
Logiciel Maxtor 80 gopb avec un maxtor 80Go
maxtor s ata CALYPSO????probleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0..
probleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0.probleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0
Plus de sujets relatifs à : Maxtor DiamondMax Plus 9 S-ATA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)