Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  maxtor diamondmax qui crame :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maxtor diamondmax qui crame :/

n°3096543
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-03-2004 à 15:31:48  profilanswer
 

j'ai récupéré un diamondmax 9 plus de 80 Go, et j'ai voulu le mettre sur ma vieille config (ASUS P6NP5 pour pentium pro, chipset 440FX limité à 32 GB, vive les bios award 4.51 :/)
 
j'ai pris différents utilitaires maxtor (maxblast win et maxblast dos), le win n'offre meme pas la possibilité de régler la taille du disque pour les vieux bios comme le mien :/, donc j'utilise la disquette ... je vais dans le menu, ce con m'a reconnu que mon vieil IBM SCSI (4.5 Go) sur mon adaptec 2940 U2W ... [:w3c compliant], et donc, l'option est désactivée aussi.
 
j'essaye le menu pour changer le MBR, je sélectionne mon IBM (qui est mon disque de boot), le PC s'arrète ... faut savoir que les vieux PC comme ça c'est en AT, donc normalement ça s'arrète pas comme ça. je suppose que c'était l'alim qui avait disjonctée, car à peine rallumé, je vois de la fumée s'élever de mon maxtor  [:erowen1234] ... [:w3c compliant] ... le temps que je rappuie sur le bouton pour arréter le PC, c'était trop tard ...
 
résultat : bah un 80 Go grillé, quoi :/ ... la garantie s'est arrétée le 17 mars [:vincent cassel] ... BORDEL !
 
donc, en fait : est-ce que quelqu'un est réellement arrivé à se servir de ce logiciel (maxblast) pour faire reconnaitre à son PC qui n'en voulait pas un disque de grande taille :??:... parce que moi, ce logiciel, à part me faire perdre une matinée (et un 80 Go :whistle: ), je vois pas.
 
en plus mon IBM SCSI n'est plus reconnu depuis cet "incident" ... enfin, ça lui prends de temps, il a ses humeurs, je m'affole pas encore :lol: ...
 
FtY


Message édité par misato le 26-03-2004 à 15:32:06

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 15:31:48  profilanswer
 

n°3096759
vieuxpc
Posté le 26-03-2004 à 17:26:37  profilanswer
 

 
donc, en fait : est-ce que quelqu'un est réellement arrivé à se servir de ce logiciel (maxblast) pour faire reconnaitre à son PC qui n'en voulait pas un disque de grande taille :??:... parce que moi, ce logiciel, à part me faire perdre une matinée (et un 80 Go :whistle: ), je vois pas.
 
[/citation]
 
 [:vieuxpc]  
salut misato!
j'ai utilisé maxblast et il est vraiment efficace et vraiment très rapide pour partitionner et formoater tes maxtor
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/7980006779/mininahrung007.gif

n°3096851
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-03-2004 à 18:06:13  profilanswer
 

je conteste pas, le temps de switcher d'écran avec mon PC principal, il avait fini de partitionner et formater 2 x 16 Go en FAT32 (j'avais mis le jumper de limitation à 32 GB)
 
par contre, partitionner, je sais encore faire tout seul comme un grand avec fdisk (ou meme sous 2K, l'utilitaire est quand meme pas incompréhensible...). tout ce qui m'intéressait avec cet utilitaire, c'était de faire reconnaitre le disque de 80 Go sur un PC qui n'en supporte que 32, et pas moyen de trouver le truc à faire :/
 
en plus dans certains documents, ils te disent de mettre le jumper 32 Go, dans d'autres ils te disent que ce jumper empèche le DDO de fonctionner :sarcastic: ...
 
bon, je m'oriente peut-etre vers une faiblesse de mon alim AT sur mon vieux PC :/, de toute façon le DD était déja "mort" (un pote qui bosse dans un magasin d'info qui me l'avait passé pour que je lui remplisses :ange: ), donc la garantie, je m'en fout un peu, mais par rapport à mes IBM, bah je préfère un disque qui pète et qui m'est échangé qu'un disque qui pète et que j'ai DMC [:nofret] (enfin DLC de mon pote en l'occurence :p )
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3096922
vieuxpc
Posté le 26-03-2004 à 18:45:44  profilanswer
 

misato a écrit :

  tout ce qui m'intéressait avec cet utilitaire, c'était de faire reconnaitre le disque de 80 Go sur un PC qui n'en supporte que 32, et pas moyen de trouver le truc à faire :/


 
je m'en suis servi pour faire reconnaître mon 120Go et tout c'est bien passé!
je ne comprends pas quel problème tu as rencontré! [:vieuxpc]

n°3097463
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-03-2004 à 00:08:09  profilanswer
 

hum, un mode d'emploi simple et non contradictoire :D
 
déja, mon PC ne reconnait pas le DD s'il n'est pas en jumper 32 GB :/
meme quand je le met en "none" dans le BIOS, le PC refuse de booter, il freeze après la détection des périph IDE :/ (juste avant que le bios SCSI prenne le relais, en fait :whistle: ). je suis arrivé à le faire booter en "none", une fois, j'ai pas trop compris comment :/ (en faisant un truc style foutre les 2 périph de la nappe en "none", sauver, attendre la fin du boot, éteindre, rallumer, rebrancher le DD préalablement débranché, et booter. donc à priori ce qu'ils conseillent sur le site, mais après, cette manip n'a plus fonctionné :??: ... -bon, et puis mes essais ont été un peu raccourcis par le cramage du DD [:nofret] - )
 
donc que je boote en "none" ou en "auto" avec 32 GB clip, j'ai nulle part eu la petite icone sur laquelle cliquer pour "set drive size" ... :??:
 
(edit) pour tous mes tests du temps où le DD était encore vivant, j'étais avec maxblast 3 windows ! ... comme l'interface "clickodrome" me courrait sur le haricot, je suis passé à la disquette de boot maxblast 3 for DOS ... et là, une fois j'ai pas eu droit au set drive size car il m'avait reconnu que mon DD SCSI ... qui ne supporte pas le LBA ( ça alors, je savais pas ! :lol: :sarcastic: :fou: ... excusez-moi c'est nerveux [:albator7k] :D ... bref :ange: ), et une autre fois je me suis dit que je pouvais essayer de modifier directement le MBR, et c'est là que mon DD a cramé :sweat: ! ... d'ailleurs la modification du MBR a bien du avoir lieu, mon DD SCSI me sort un "error loading OS, please reboot" maintenant :sol: ... je vais tout casser et je reviens :gun: ... (fin edit)
 
mais je suis intéressé de savoir comment (et sur quel type de vieux matos) tu as procédé pour faire reconnaitre ton DD :??: :jap:
 
FtY


Message édité par misato le 27-03-2004 à 00:15:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3097526
zera
Posté le 27-03-2004 à 01:22:19  profilanswer
 

c'est une maladie contagieuse de mettre autant de smileys dans ses posts ?

n°3098129
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-03-2004 à 14:23:28  profilanswer
 

ma foi, je trouve ça drole ... je peux aussi faire sans, mais j'aime bcp la possibilité d'en mettre plein partout (jusqu'à écoeurement, parfois, je le reconnais)
 
mon DD SCSI et tout le reste de mon ordi refonctionne, donc finalement, c t sans doute un problème avec le maxtor 80 Go ... un petit coup de CD de 2K le temps de faire une réparation de l'install, et tout refonctionne (j'ai eu peur, un instant !), c'est déja ça... maintenant, j'aimerais toujours savoir comment faire la prochaine fois qu'il me prends l'envie de brancher un DD > 32 Go sur mon PC !, car ça m'avance pas dans mon problème, moi, tout ça ! (up déguisé)
 
toutes vos expériences et vos méthodes sont les bienvenues ... merci !
 
FtY


Message édité par misato le 27-03-2004 à 14:26:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3098225
vieuxpc
Posté le 27-03-2004 à 15:57:45  profilanswer
 

misato a écrit :

ma foi, je trouve ça drole ... je peux aussi faire sans, mais j'aime bcp la possibilité d'en mettre plein partout (jusqu'à écoeurement, parfois, je le reconnais)
 
mon DD SCSI et tout le reste de mon ordi refonctionne, donc finalement, c t sans doute un problème avec le maxtor 80 Go ... un petit coup de CD de 2K le temps de faire une réparation de l'install, et tout refonctionne (j'ai eu peur, un instant !), c'est déja ça... maintenant, j'aimerais toujours savoir comment faire la prochaine fois qu'il me prends l'envie de brancher un DD > 32 Go sur mon PC !, car ça m'avance pas dans mon problème, moi, tout ça ! (up déguisé)
 
toutes vos expériences et vos méthodes sont les bienvenues ... merci !
 
FtY


 [:vieuxpc]  
pour le faire reconnaître par le bios, tu pourras, la prochaine fois le monter seul dans ton pc sans rien d'autre!
tu remets le bios à zéro et comme çà il n'est pas perturbé par tous les autres périphériques!
boot sur maxblast et çà roule!!!!!!!!
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/7980006779/mixed-smiley-032.gif

n°3098289
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-03-2004 à 16:42:46  profilanswer
 

si j'ai l'occasion, j'essaierai :jap: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3099425
rupteur76
addikted
Posté le 28-03-2004 à 16:56:48  profilanswer
 

maxblast, ça fonctionne avec des disque montés en raid 0?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  maxtor diamondmax qui crame :/

 

Sujets relatifs
Mauvaise manip sur un HDD Maxtor 120 ?Chunk Size, Raid sur des Maxtor +8 40Gb??
pblm Maxtor 160Go ATA133 avec Asus P4B266Nouveau DD Maxtor ATA 80GB : n'apparaît pas dans le poste de travail
Config optimal pour: 2 Raptor 74G & 1 Maxtor 40Gb ??Maxtor, le plus silencieux actuellement ?
Maxtor 160 en rack externe firewire --> Problème!prob avec un hdd maxtor 160 go avec 8 mo cache
Maxtor 160 Go ou Seagate 120 Go?prob avec un maxtor 160 go 8mo
Plus de sujets relatifs à : maxtor diamondmax qui crame :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR