Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon maxtor CLAC, puis s'arrete puis.......;

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon maxtor CLAC, puis s'arrete puis.......;

n°2208148
wathou
Posté le 10-02-2003 à 22:35:17  profilanswer
 

voila,
 
Je un petit problème qui devient de plus en plus récurent avant ça le fesait pas je pense .....;
 
Bon j'ai un maxtor 40giga en ide, il est en slave et je suis sous xp.
 
Le problème c que ça lui arrive de temps en temps (de plus en plus souvent) qu'il fasse un gros CLAC,(pas facile a comprendre hein)puis il s'eteint et alors la c le freeze total reset obligatoire...
 
 
il y a t'il un soft qui pourrais me dire si il est effectivement défectueux...?
 
Pensez vous plutot a un problème software ?lequel ?une idée ?
 
 
la garantie maxtor c combien de temps ?le SAV est bon ?
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 22:35:17  profilanswer
 

n°2208170
cvb
Posté le 10-02-2003 à 22:41:23  profilanswer
 

wathou a écrit :

voila,
 
Je un petit problème qui devient de plus en plus récurent avant ça le fesait pas je pense .....;
 
Bon j'ai un maxtor 40giga en ide, il est en slave et je suis sous xp.
 
Le problème c que ça lui arrive de temps en temps (de plus en plus souvent) qu'il fasse un gros CLAC,(pas facile a comprendre hein)puis il s'eteint et alors la c le freeze total reset obligatoire...
 
 
il y a t'il un soft qui pourrais me dire si il est effectivement défectueux...?
 
Pensez vous plutot a un problème software ?lequel ?une idée ?
 
 
la garantie maxtor c combien de temps ?le SAV est bon ?
 
 
merci

si c'est comme les autres disques dur, tu vas sur leurs sîtes, il ont des soft pour déterminer l'importance de la panne. Je pense que tu auras un numéro d'erreur qui te donnera ensuite, le type de panne. En général c'est pas trés bon signe...
 
Maintenant, il existe des virus assez vissieux qui font bouger les têtes de disques (c'est le claquement que tu entends), et qui te les foutes en l'air. C'est assez rare.
 
Personellement, sauvegarde les données de ton disques et renseigne toi sur la garantie, car je crois, mais sa demande vérification que ces trois ans constructeur.

n°2208555
wathou
Posté le 11-02-2003 à 08:11:07  profilanswer
 

merci j'ai pris un sof chez maxtor et après analyse, il n'y a pas de clusteurs defectueux........
 
qlq a  une idée ?

n°2209055
cvb
Posté le 11-02-2003 à 12:09:21  profilanswer
 

wathou a écrit :

merci j'ai pris un sof chez maxtor et après analyse, il n'y a pas de clusteurs defectueux........
 
qlq a  une idée ?
 


 
si le problème ne persise pas, ne te fais pas de soucis, ni à long terme et encors moins à court terme. Personellement j'ai mon HDD Ibm qui parfois ce mets à claquer sans aucune raison...et avec 15°C dans la piéce, c'est pour te dire...

n°2209745
wathou
Posté le 11-02-2003 à 16:55:37  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
si le problème ne persise pas, ne te fais pas de soucis, ni à long terme et encors moins à court terme. Personellement j'ai mon HDD Ibm qui parfois ce mets à claquer sans aucune raison...et avec 15°C dans la piéce, c'est pour te dire...


 
 
heu malheureusement, il persiste et a vrai dire je plante a peu près tout les 20 minutes maintenant... ça devient de pire en pire ......

n°2210497
cvb
Posté le 11-02-2003 à 20:04:05  profilanswer
 

wathou a écrit :


 
 
heu malheureusement, il persiste et a vrai dire je plante a peu près tout les 20 minutes maintenant... ça devient de pire en pire ......

mets le en slave sur une autre machine et sauvegarde tes données tant qu'il en es encore temps...car je pense que ton disque va finir par lacher. Ce sont certains des sympthomes.  
 
Dernière chose, s'il est dans un rack, regarde si le rack est bien enfoncé, sa le fait parfois.
 
ps : s'il est encore sous garantie (je crois que c'est trois ans constructeur n'hésite pas), à le ramener.

n°2210566
wathou
Posté le 11-02-2003 à 20:20:12  profilanswer
 

cvb a écrit :

mets le en slave sur une autre machine et sauvegarde tes données tant qu'il en es encore temps...car je pense que ton disque va finir par lacher. Ce sont certains des sympthomes.  
 
Dernière chose, s'il est dans un rack, regarde si le rack est bien enfoncé, sa le fait parfois.
 
ps : s'il est encore sous garantie (je crois que c'est trois ans constructeur n'hésite pas), à le ramener.


 
 
oauis merci, il était dans un rack et je l'ai enlever de la,  
pour le moment j'essaie de souver le contenu entre deux plantage :-)
 
 
je le remballe ce weekend je pense, c plus sur ..

n°2210589
cvb
Posté le 11-02-2003 à 20:23:08  profilanswer
 

wathou a écrit :


 
 
oauis merci, il était dans un rack et je l'ai enlever de la,  
pour le moment j'essaie de souver le contenu entre deux plantage :-)
 
 
je le remballe ce weekend je pense, c plus sur ..

aprés sauvegarde, mais le sans le rack, car c'est peut être lui qui te fais chier !  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon maxtor CLAC, puis s'arrete puis.......;

 

Sujets relatifs
Alors là...merci Maxtor !Impossible d'avoir UDMA 133 avec ma KR7A-133 et mon Maxtor 740DX
dilemme, ibm ou maxtor?PB avec MSI KT4 Ultra SR et DDs Maxtor
Maxtor 80 Go je suis maudit je croisMaxtor DiamondMax et Silent Drive ?
SEAGATE BARRACUDA V 80GO ou MAXTOR DM+9 120GOque pensez-vous des dd maxtor ??? surtout du 80 Go
P2l97 et Maxtor 80GoMaxtor DM+9 : c bruyant !!!!
Plus de sujets relatifs à : Mon maxtor CLAC, puis s'arrete puis.......;


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR