Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor 250 Gb neuf + A7N8X: clac clac ... non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maxtor 250 Gb neuf + A7N8X: clac clac ... non reconnu

n°3721362
gilsas
Posté le 22-12-2004 à 20:56:53  profilanswer
 

Je deviens fou ... j'ai acheté à Montgallet un Maxtor Maxline II 250Go et aprés 2 soirées passées dessus, il est toujours pas reconnu par ma A7N8X deluxe. J'ai longuement lu les pages du forum, aussi ...
 
Les symptomes:  
ben le controleur Silicon Image le voit pas (no device detected...) et l'install Win XP non plus, avec les drivers SATA :o  :o  :o . En plus, bien qu'au démarrage il fasse un bruit normal (Tzzzz...trttt.... trttt....) aprés quelques secondes c'est clac (~10s) clac ....
 
J'ai essayé plein de trucs ... changer l'alim, reflasher le bios de la CM, ... de toutes facon je crois que mon PC est hanté, j'ai plein de trucs pas possibles avec, exemple: au démarrage il me dit tjrs 'CPU fan failed' alors qu'il tourne. Hier, aprés avoir essayé 5000 trucs, boum, plus moyen de démarrer, même plus un bip, rien, mort clinique. Je m'apprète en enterrer dignement ma carte mere (dans la jardiniere du balcon), et juste avant, ben je vire une des 2 barettes, et ca redémarre ...  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
 
Sinon, j'ai aussi voulu essayer sous XP, donc je lai branché en // avec mon Maxtor PATA 120Go. Windows a commencé à booter et gelé ... mon HDD PATA boot plus ...  
 
Qu'en pensez vous ?? :??:  :??:  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 20:56:53  profilanswer
 

n°3722477
Zoglub14
Posté le 23-12-2004 à 11:21:08  profilanswer
 

Bienvenue dans le monde merveilleux du serial ATA et d' Asus !
Moi c'est pareil impossible de voir Le DD sous winxp (normal pas de partition)
Et l'installe malgré les chargemetn des drivers sur la Disquette le disque n'est pas reconnu !!
 
Bon courage

n°3722482
gor123
Posté le 23-12-2004 à 11:22:26  profilanswer
 

Zoglub14 a écrit :

Bienvenue dans le monde merveilleux du serial ATA et d' Asus !
Moi c'est pareil impossible de voir Le DD sous winxp (normal pas de partition)
Et l'installe malgré les chargemetn des drivers sur la Disquette le disque n'est pas reconnu !!
 
Bon courage


 
fuiiiii troll infecte, cest pas une question de asus ou de sata
 
claclac = dd mort cest simple ... (les bruits mecanique anormaux sur un disque dur cset tjs signe de mort)


---------------
Feed Back
n°3722485
gor123
Posté le 23-12-2004 à 11:23:42  profilanswer
 

pour ton cpu fanfailed, supprime le monitoring des rpm ds ton bios (q-fan un truc ds le genre) quand tu boot le ventilo tourne trop lentement pour etre detecte par ta carte mere donc  comme il pense en 0 ou 1 si il tourne pas = 0 donc biiiip
 
:lol:


---------------
Feed Back
n°3722489
gor123
Posté le 23-12-2004 à 11:25:29  profilanswer
 

Zoglub14 a écrit :

Bienvenue dans le monde merveilleux du serial ATA et d' Asus !
Moi c'est pareil impossible de voir Le DD sous winxp (normal pas de partition)
Et l'installe malgré les chargemetn des drivers sur la Disquette le disque n'est pas reconnu !!
 
Bon courage


 
pour voir ton disque sous windows ta visite ton gestionnaire de disque avant de critique :/
 
poste de travail * gerer * gestion des disques


---------------
Feed Back
n°3722860
Zoglub14
Posté le 23-12-2004 à 13:25:32  profilanswer
 

Vi gestionnaire bien visité
Vi Drivers 1.050 installés
Vi cavalier Enable
Non pas de ligne SATA dans le bios
Et non pas de disque dur visible
 
Bref à suivre ...

n°3726928
gilsas
Posté le 25-12-2004 à 02:19:25  profilanswer
 

Oui ... je sais pas ce qui m'a pris de prendre un HDD SATA ... :pfff:  :pfff:  entre temps je l'ai essaye sur une autre CM (une autre A7N8X malheureusement) et c'est pareil ... le HDD doit etre mort. Bon, Montgallet n'est qu'a 900 km de chez moi (Montpellier), il va me revenir cher ce HDD ... :jap:  :jap:  
 
Pour le CPU fan failed, ben c'est bizarre, parce que ca le fait depuis peu ...
 
Enfin pour le SATA et Asus, ben qund tu regardes le nbr de topics pb SATA avec CM Asus, on peut se poser des questions... enfin, je n'ai pas cherche pour d'autres CM aussi
 
Je vais donc changer le HDD, je vous tiens au courant, merci !  :ange:

n°3727358
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-12-2004 à 13:25:17  profilanswer
 

Citation :

claclac = dd mort cest simple ... (les bruits mecanique anormaux sur un disque dur cset tjs signe de mort)  


 
J'en ai 2 qui font "clac clac" juste aprés le boot depuis toujours et qui marche trés bien :)

n°3728086
freetomfr
Posté le 25-12-2004 à 19:32:38  profilanswer
 

Salut
 
moi aussi j ai exactement le meme probleme que toi j ai acheté il y a peu chez topachat un HDD maxtor diamond max plus 9 160 Go.je l ai reçu hier, je le branche et la pas reconnu par le bios et il fais le fameux bruit que tu décris! j ai passer ma journé dessus mais pas moyen de le faire marcher.
alors retour au SAV obligatoire? tiens moi au courant stp si tu arrive a en savoir plus ou si tu arrive a contacter le sav, moi je pense que je vais leur tel demain si j arrive a les avoir.

n°3729589
glacote
Posté le 26-12-2004 à 11:57:41  profilanswer
 

gilsas a écrit :

En plus, bien qu'au démarrage il fasse un bruit normal (Tzzzz...trttt.... trttt....) aprés quelques secondes c'est clac (~10s) clac ....


Ca, c'est caractéristique du disque qui a trop chaud. Les Maxtor 200Go chauffent vraiment énormément. Sors-le de ta tour.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 11:57:41  profilanswer
 

n°3729594
Moundir
Posté le 26-12-2004 à 11:59:15  profilanswer
 

j'ai exactement le même disque dur et la même carte mère que toi et ça marche parfaitement sur 2K

n°3733915
gilsas
Posté le 27-12-2004 à 21:09:50  profilanswer
 

freetomfr a écrit :

Salut
 
moi aussi j ai exactement le meme probleme que toi j ai acheté il y a peu chez topachat un HDD maxtor diamond max plus 9 160 Go.je l ai reçu hier, je le branche et la pas reconnu par le bios et il fais le fameux bruit que tu décris! j ai passer ma journé dessus mais pas moyen de le faire marcher.
alors retour au SAV obligatoire? tiens moi au courant stp si tu arrive a en savoir plus ou si tu arrive a contacter le sav, moi je pense que je vais leur tel demain si j arrive a les avoir.


 
Ben moi je suis en standbye ... je suis en vancances la, je vias me repencher sur le pb en fin de semaine, je te tiens au courant. Je suis :
1- pas persuade que le HDD soit mort ...  
2- persuade que c'est pas la chaleur, c sur : le HDD n'a pas le temps de chauffer, et il est pas dans ma tour de tte facon.
 
Moundir, ton HDD est bien reconnu au boot par le bios du controlleur Silicon Image, ou seulement pqr l'install Win 2K ??

n°3734733
Kuria
Posté le 28-12-2004 à 01:36:42  profilanswer
 

moi je tourne avec 2 maxtor 120go (1 ATA pr XP; 1 SATA)
 
pour que windows reconnaisse mon SATA g copier les drivers Silicon,téléchargé sur le site du constructeur de ma mobo Asus a7n8x, et je les ai copié dans le dossier C: /Windows/system32/drivers/
http://kuria17.free.fr/drivers%20sata.jpg
 
pour ce qui est de voir le SATA dans le bios, pour ma part je ne le voit pas non plus, par contre je le vois entre le boot et le chargement de XP grace a un pti utilitaire de ma carte mére qui m'identifie mon maxtor sata Y120mo SCSI ...


Message édité par Kuria le 28-12-2004 à 01:46:44
n°3735661
jmichelsud​er
Posté le 28-12-2004 à 13:15:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avez vous mis les bios de vos CM à jour.


---------------
JM
n°3735681
tomitom007
Posté le 28-12-2004 à 13:19:17  profilanswer
 

VIVE le SATA lol j'ai la meme carte mere que toi et aussi un disque en sata il faut que tu active le mode SCSI dans le bios pour qu'il le detect (dans primary, secondary ou ce que tu veut boot device) ensuite c bon au pire formate le avec une diquette de boot genre drive image ou un truc du style (que tu trouveras sur le site du constructeur)

n°3736899
Moundir
Posté le 28-12-2004 à 19:00:44  profilanswer
 

gilsas a écrit :

Ben moi je suis en standbye ... je suis en vancances la, je vias me repencher sur le pb en fin de semaine, je te tiens au courant. Je suis :
1- pas persuade que le HDD soit mort ...  
2- persuade que c'est pas la chaleur, c sur : le HDD n'a pas le temps de chauffer, et il est pas dans ma tour de tte facon.
 
Moundir, ton HDD est bien reconnu au boot par le bios du controlleur Silicon Image, ou seulement pqr l'install Win 2K ??


 
hmmm il n'est pas reconnu par l'install de win2k, il faut installer les drivers silicon...
par contre, il est reconnu au démarrage...

n°3737587
gilsas
Posté le 28-12-2004 à 22:33:20  profilanswer
 

Ben le SCSI est bien active dans le bios (first boot device ...), j'ai reflashe la CM avec le dernier bios.
Quant a le reformater avec un util de maxtor ou autre ... ben j'ai essaye, 'no HDD detected' ou un truc du genre ... rien a faire. C'est quand meme dingue le nombre de personnes qui ont des problemes avec le SATA ... et Asus.
Je vais emprunter un HDD IDE avec un Win XP dessus, histoire de voir si j'ai plus de chances sous windows ! :??:  :??: M'enfin a terme j'aimerai bien pouvoir booter sur mon disque SATA ! Au pire je remonte a Paris debut janvier, je le changerai et on saura enfin si c'est une incompatibilite, ou si mon HDD est simplement mort !!! :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°3739395
lgypti1-
Posté le 29-12-2004 à 14:32:28  profilanswer
 

gor123 a écrit :

fuiiiii troll infecte, cest pas une question de asus ou de sata
 
claclac = dd mort cest simple ... (les bruits mecanique anormaux sur un disque dur cset tjs signe de mort)


Les clac sont pas due au prochaiin décès du HDD j'ai ce probleme avec une a7n8x deluxe et un maxtor IDE, quand le pc n'a pas démaré depuis longtemps (qu'il est froid) j'ai ces clac clac ds mon hdd impossible de booté. Je pensais ke setait du au hdd mai jvien de me racheté un sata de chez maxtor et j'ai le mm probleme de clac clac quand le pc est chaud sa marche sans probleme.
A quoi sa peut etre due ??? je pense serieusement a l'alim ....

n°3739582
Kuria
Posté le 29-12-2004 à 15:39:57  profilanswer
 

ouai c l'alim, j'ai eu ce problém une foi, j'ai débranché un ou deux néon ou ventilo et les clac clac sont parti

n°3746893
freetomfr
Posté le 31-12-2004 à 20:00:16  profilanswer
 

je vais essayé de changer d alim et je vous tiens au courant, j ai le dernier bios sur ma carte mere et tout mais il est meme pas détecter par le bios et il fais ce putin dee clac clac!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Maxtor 250 Gb neuf + A7N8X: clac clac ... non reconnu

 

Sujets relatifs
maxtor one touchram corsair 4000 pro cmx à 250 mgz
disque dur externe non reconnu par XP PRODD Maxtor SATA 120mo non visible dans windows ME
A7N8X-E et 3200xp instable !?A7N8X Deluxe (NForce 2 PCB 1.06) et AMD 3.2Ghz: compatibles?
Probleme A7n8x - e deluxe & amd 2200 +> proc non reconnu[Asus A7n8X-e deluxe]problème de drivers ethernet
Problème avec le maxtor diamondmax plus9 80Go 
Plus de sujets relatifs à : Maxtor 250 Gb neuf + A7N8X: clac clac ... non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR