Mercredi, mon DD maxtor n'est plus accessible sous windows XP. Quand je clique dessus, win me dit que je dois formater ce disque. Quand je lance partition magic, mon PC plante. Je redémarre avec une disquette de boot et là miracle, j'arrive sous dos à sauver quelques fichiers en les copiant sur un autre disque.
Je télécharge ensuite powermax sur le site de maxtor. Je teste mon disque (avec advanced test) et il me détecte une erreur qu'il répare. Je recommence le test et tout se passe bien. Je reviens sous win et là mon disque dur est visible sous partition magic. Cool, je vais pouvoir le formater. Ben non, il veut bien le faire mais en 32 Go. Je retourne sur le site de maxtor et je télécharge maxblaster pour formater mon disque. Pareil, il me le formate en 32Go. Bon, ça commençait à me faire chier.
Je retourne dans powermax et je lance cette fois le test "burn in" qui selon maxtor permet, en cas de succès, de dire que le disque n'a aucune erreur. C'est parti, et le test se passe très bien. Je retourne sous win pour le formater et encore je ne peux le faire qu'en 32Go.
Je retourne dans powermax et je décide de lancer le formatage bas niveau full. L'appli arrive à écrire sans problème les 66 millions de LBA. Je retourne sous win et je suis encore bloqué à 32Go.
Là, il me faut de l'aide les gars.
Merci