Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mais ou se cache ce petit drivers!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mais ou se cache ce petit drivers!!!!

n°4115177
teo447
Posté le 03-06-2005 à 20:38:03  profilanswer
 

Bonjour a tous ,  
L'histoire commence il y a environ trois jours,
quand j'achette sur Priceminister un disque dur mais livré sans driver ni nappe.
C'est la que ca se complique :cry:  :
Le disque dur est reconnu dans le bios et en faisant "fdisk" mais ce dernier ralentit beaucoup mon ordinateur au demarrage.
De plus windows ne reconnait pas mon disque dur ni partition magique. :whistle:  
Enfin ce qui me turlupine(il est marrant ce mot :D )c'est que je cree une partition avec fdisk mais il est impossible de le formater(aucune lettre ne lui est attribué dans le DOS).
J'ai également essayé de demarrer avec le CD windows mais celui-ci ne se lance pas en presence du disque dur.(J'ai vérifié les cavaliers).
 
J'essaie donc de trouver le driver sur la toile mais je suis pas aussi fort que google niveau recherche :lol:  
 
Donc si vous pouviez m'aider ce serai hyper sympa car moi je commence a  :pt1cable: .hihi
Le modele du disque dur est : FUJITSU MPE3084AE
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 20:38:03  profilanswer
 

n°4115210
pitouthest​ar
Posté le 03-06-2005 à 20:53:43  profilanswer
 

salut,
je pense que tu peux essayer ca :
 
Panneau de configuration ==> outils d'administration ==> Gestion de l'ordinateur ==> Stockage ==> Gestion des disques
 
La tu dois avoir tous les disques du moment qu'ils sont reconnus dans le bios, et normalement tu peux formater ce que tu veux...donc formate celui qui est pas reconnu par windows et normalement une lettre sera attribuée.
s'il ralentit ton PC c'est peut etre un secteur defectueux, je sais pas...essaye ca et tiens nous au courant
++

n°4115260
teo447
Posté le 03-06-2005 à 21:20:57  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta reponse rapide .
J'ai donc essayé ce que tu m'as dit de faire mais le deuxieme disque dur n'apparait pas.
Je vais reessayer de le faire en modifiant quelques parametres dans le bios et/ou le cavalier.
En tout cas merci de t'etre penché sur mon probleme.
++

n°4115640
pitouthest​ar
Posté le 03-06-2005 à 23:52:22  profilanswer
 

re,
de rien !
je pense que si c'était un probleme de maitre/esclave il n'appaitrait pas dans le bios (quoique)...
j'espere que ton probleme trouvera solution
t'a essayé en lancant une install de windows xp dessus, il apparait  ?
++

n°4115676
teo447
Posté le 04-06-2005 à 00:11:11  profilanswer
 

Oui j'ai essayé , mais l'installation ne se lance pas.
C'est vraiment bizarre je pense que la seule solution est de trouver le driver correspondant .
Encore faut-il le trouver .Eheh
Salut , bonne nuit !

n°4115680
teo447
Posté le 04-06-2005 à 00:12:35  profilanswer
 

Waouuuuuu je viens de regarder ta config .
Tu t'en sers pour quel usage?

n°4115720
pitouthest​ar
Posté le 04-06-2005 à 00:43:08  profilanswer
 

re,
ma config je m'en sers pour les jeux :) et je stocke pas mal !
sinon pour ton probleme : pourquoi tu parle de drivers ? normalement pas de drivers pour un HDD. il faudrait que t'essaye de le mettre dans un boitier externe usb pour voir ce que ca donne
a bientot
++

n°4115735
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 04-06-2005 à 00:59:38  profilanswer
 

D'après moi ton problème c'est plutôt une histoire de jumper maître/esclave (master/slave) ou de nappe IDE mal branchée ou abîmée.  Comme dit Pitou, il n'y a pas besoin de driver pour un HD. Mais tu peux toujours installer les derniers drivers de ton chipset, ça peut toujours servir.

n°4116427
teo447
Posté le 04-06-2005 à 14:02:19  profilanswer
 

Pour la nappe ce n'est pas ca car j'ai essayé avec la nappe de mon disque maitre qui lui fonctionne a merveille.
J'ai également pris le soin de bien mettre le cavalier en position slave.
Je vais donc essayer de mettre a jour le chipset de ma carte mere.Merci pour cette idée.
Par ailleurs est ce que le probleme peut venir d'un éventuel controleur de bus sm absent car j'ai lancé un Ajout de matériel qui en a détecté un sans pouvoir l'installé.
Sinon je l'ai mis en externe mais sans résultat.
Merci


Message édité par teo447 le 04-06-2005 à 14:04:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mais ou se cache ce petit drivers!!!!

 

Sujets relatifs
Petit soucis avec mon artic cooling : comment verifier la tempétrature[CHR]Drivers A7v600-X audio :( Help!
Petit soucis sur geforce 6600impossible d'installer des drivers sur ma ti4200
P4P800 deluxe - update driversCherche drivers Audio CMI8378
petit pb de ramPetit conseil pr achat. Plutot Processeur ou DD?
Ecran blanc avec petit carré composé de barres noires au centreconseil pour petit boitier
Plus de sujets relatifs à : Mais ou se cache ce petit drivers!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR