Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  lire un peripherique apres ejection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lire un peripherique apres ejection

n°9436394
nigasiaxos​1
Posté le 06-03-2015 à 18:13:34  profilanswer
 

Bonsoir,  
je souhaiterais savoir comment faire pour détecter un périphérique qu'on vient d'ejecter sans avoir à le débancher rebrancher  
Enfin c'est surtout pour mon DD externe, il est toujours allumé, du coup je suis obligé de faire éjecter pour l'éteindre mais pour le détecter à nouveau je suis obligé de débrancher et rebrancher  
 
PS: si vous avez une solution à proposer aussi sous mac, je suis preneur ^^  
 
Merci par avance de ne pas me répondre :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 18:13:34  profilanswer
 

n°9438515
Sannin_WD
Posté le 10-03-2015 à 10:43:41  profilanswer
 

Bonjour nigasiaxos1,
 
Normalement Windows propose de Retirer le périphérique en toute sécurité pour prévenir des pertes de données ou des endommagements non désirés. Effectivement une fois le périphérique éjecté via l'option proposé par Windows il faudrait le re-brancher ensuite pour que le système d'exploitation le reconnaisse. Si tu veux juste laisser le DD externe se reposer et le mettre en veille tant qu'il n'est pas sollicité (sans pour autant le débrancher physiquement de la machine) il me semble qu'il serait mieux de rechercher un peu au niveau des paramètres de mise en veille.
 
Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d'alimentation > Utilisation normale > Modifier les paramètres d'alimentation avancées >  Disque dur et voir aussi Paramètre USB.
 
Si tu mets la veille des disques dur à quelques minutes les disques inutilisés vont s'arrêter. Dès que tu cliques dessus, le DD va se relancer!
 
Pour ce qui est du MAC, as-tu tenté Préférences Système > Économiseur d'énergie > décocher la case Suspendre dès que possible l'activité des disques durs.
 
A voir ;)
Bonne journée à toi!
 
 
EDIT: Une autre idée qui me vient à l'esprit ... il y a souvent des logiciels alternatifs qui pourraient permettre la mise en veille des DD externes (USB). Si tu es intéressé tu pourrais lancer des recherches pour ce qui est des deux systèmes d'exploitation.


Message édité par Sannin_WD le 10-03-2015 à 11:06:40

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  lire un peripherique apres ejection

 

Sujets relatifs
disque dur n'est plus lisible après ejection incontrolée sous linuxImpossible de lire des jeux
Comment lire données d'une partition RAWproblème driver peripherique entree PCI
Aucun périphérique son reconnulecteur cd compatible avec bouton d'éjection déportée
Win8 ne peut lire ma microSDXC ExfatPC Gamer + Périphérique environ 800 €
CG pour lire des films 
Plus de sujets relatifs à : lire un peripherique apres ejection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR