Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lian-Li EX-503 impossible à config en Raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lian-Li EX-503 impossible à config en Raid

n°10350906
kyros31
Posté le 05-04-2018 à 15:44:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voilà, je possède un boitier Lian LI EX-503 qui permet d'y caser 5 disques durs. Jusque là je l'utilisais sans aucun mode Raid ni JBOD, mais depuis peu je souhaite mettre en place un Raid pour assurer la sauvegarde des données qui sont sur les disques.
 
Malheureusement, je n'arrive pas du tout à gérer le raid de ce boitier ni via le logiciel (JMicro HW raid manager en version 0.09.69), ni même par les jumpers arrières.
 
Peut être que je passe à coté d'un truc évident ?
 
Si j'agit sur les jumpers et ensuite appuie 15 sec sur le bouton activate, aucun changement sur l'ordi, et si j'utilise le logiciel il ne reconnait aucun controlleur Raid... ( Je suis sur Mac, mais j'ai bien essayé avec la version Windows en virtual machine sous windows 7 mais rien n'y fait le problème est le même).
 
Seule chose importante, je n'ai aucun disque qui fassent la même capacité à ce jour, mais ce n'est visiblement par un problème pour le Raid (il est spécifié dans la notice que les raid s'adapte en fonction de la capacité de plus petit selon le raid selectionné).
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 15:44:12  profilanswer
 

n°10350958
freetronic
Posté le 05-04-2018 à 16:58:56  profilanswer
 

Hello,
 
Tu veux faire quoi exactement? ( pour info je met la doc ici pour ne pas la rechercher http://www.sundialmicro.com/images [...] manual.pdf )

n°10351192
kyros31
Posté le 06-04-2018 à 09:50:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et bien pour le moment un Raid 1 serait un bon début, car c'est à des fins de stockage de données importantes donc je privilégie la sécurité.
 
Mais le problème c'est qu'il m'est impossible d'acceder à un quelconque paramétrage du raid car il n'est pas detecté sur le logiciel, et que l'utilisation des switchs ne donne visiblement rien...
 
Merci pour la notice mais je la connais limite par coeur pour avoir essayé d'activer un raid ....
 
Pour Info je suis sur un macbook pro rétina de fin 2015, qui dispose donc de port USB 3. et j'ai également un virtual machine dessus en windows 7 (impossible de trouver le logiciel Jmicron HW raid manager pour mac dans sa dernière version).
 
Merci

n°10351398
freetronic
Posté le 06-04-2018 à 15:47:40  profilanswer
 

Re,
 
La notice c'est plus pour moi :D ou les autres éventuels intervenants ;)
 
Commence par le début, ça c'est respecté?
"If the disk space is larger than 2TB after the implementation of disk arrays, please use 64-bit operating system and use the GPT partition mode"
 
ensuite p3/16 de la doc il faut suivre la séquence de la partie gauche de la page, Mode switch, activate button...
 
Par contre aucune idée comment ça peut fonctionner sous Macbook pro..

n°10351696
kyros31
Posté le 07-04-2018 à 13:06:56  profilanswer
 

Salut Freetronic,
 
Je n'ai aucune disque supérieur à 2TB, donc pas de problème lié à la capacité des disques, ils sont tous reconnus. Voici la compo de mes disques :
 
1x 2To
1x 1To
1x 320 Go
1x 200Go
 
En fait ce qui m'intrigue c'est que le controlleur n'est jamais visible via le logiciel fourni et j'ai pourtant testé différentes config :
 
1 mac avec High sierra et usb3  - 1 mac avec usb 2 et Sierra - Virtual machine sur Mac usb 3 avec Windows 7 - 1 PC windows 7 usb2.  Mais rien n'y fait, le controlleur est toujours invisible.
 
Ce qui m'étonne encore plus c'est imaginons que le controlleur raid soit HS (étonnant car en fait il n'a jamais servi) comment se fait-il que tout fonctionne parfaitement bien pour le reste en USB ?  
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lian-Li EX-503 impossible à config en Raid

 

Sujets relatifs
Pratiquement impossible de jouer a des jeu i5 4690 / GTX 970Config pc gamer 1200 € ~
Mise à jour d'une configConfig Pc Gamer 600€
Première config GamingAjout de memoire sur une config
Besoin d'avis et de conseils sur ma config multimédia + gamingImpossible de fixer une carte pci-e au boitier
Besoin d'aide pour première petite config gamingdemande d’amélioration config
Plus de sujets relatifs à : Lian-Li EX-503 impossible à config en Raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR