Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réinstallation de Windows sur un PC de marque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation de Windows sur un PC de marque

n°7944095
MarioBros4​1
Posté le 18-06-2011 à 09:33:02  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique mon problème.
 
Il y a 3 ans et demi j'ai acheté un PC chez Dell. Problème : le disque dur sur lequel était installé Windows vient de lâcher et je ne peux absolument plus rien faire (heureusement je l'avais entendu venir et j'ai eu le temps de faire un backup de toutes mes données). Pour ne rien arranger, j'ai paumé le CD de Windows qu'ils m'avaient filé (quoique j'ai un doute car j'avais mis tous les CD ensemble et j'ai encore tous ceux des drivers et autres). Soit.
 
J'ai donc téléphoné à Dell pour leur exposer mon problème et ils m'ont dit qu'ils pourraient me renvoyer un Windows moyennant 59 euros (bonjour l'arnaque mais mon PC n'est plus sous garantie, d'ailleurs je ne sais même pas si ça joue dans ce cas-là vu qu'il s'agit d'un logiciel).
 
Autre problème : le gars au téléphone n'avait pas l'air convaincu par ma solution, à savoir virer le disque dur défectueux et installer Windows sur le disque dur restant (j'en ai deux de 500 Go). Pourquoi est-ce que ça foirerait ? En plus il m'a dit "Mais comment allez-vous trouver quel disque dur est défectueux ?" donc je ne sais pas quoi penser de sa crédibilité.
 
Bref, vous pensez que ça pourrait marcher ? Je vous pose la question car je ne voudrais pas dépenser 59 euros pour un frisbee.  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-06-2011 à 09:33:02  profilanswer
 

n°7944108
rafalis
Posté le 18-06-2011 à 10:06:14  profilanswer
 

ben oui tu peux installer windows sur le second disque il y a pas de soucis.

n°7944209
MarioBros4​1
Posté le 18-06-2011 à 11:56:08  profilanswer
 

Merci, il me semblait bien...
 
J'ai une autre question maintenant : mon père et moi-même avons acheté à peu près le même PC chez Dell au même moment (lui c'est un Inspiron 530 et moi un Inspiron 531). La différence c'est que lui a toujours son CD d'installation de Windows (enfin je suppose, il n'est pas là pour l'instant mais il range toujours bien tout).  
 
Est-ce que je peux réinstaller Windows grâce à son CD (j'ai toujours les clés d'activation du Windows que j'avais) ou est-ce que chaque Windows est gravé en fonction du PC ?
 
Je ne me fais pas trop d'illusions quant à la réponse mais ça ne coûte rien de demander et ça peut me rapporter 59 euros (et éviter une semaine d'attente).

n°7944287
MarioBros4​1
Posté le 18-06-2011 à 12:53:57  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé son CD et ça s'installe :p

n°7944340
rafalis
Posté le 18-06-2011 à 13:39:33  profilanswer
 

non peu importe le cd que tu utilise. le seul truc important c'est d'installer la version qui correspond avec la clé


Message édité par rafalis le 18-06-2011 à 13:40:02
n°7944397
MarioBros4​1
Posté le 18-06-2011 à 14:02:32  profilanswer
 

Oui et d'ailleurs c'est là que ça risque de foirer. Après avoir tout installé je me suis rendu compte qu'il avait la version Intégrale or j'ai la version Premium. Pour l'instant on ne m'a pas demandé d'entrer de clé mais j'imagine que ça va me tomber dessus un jour ou l'autre (et là faudra bien que j'achète le CD de ma version car avec ma pauvre clé Premium je n'irai pas loin). Peut-on prévoir quand est demandée la clé pour la première fois ou est-elle demandée à des moments bien précis ?
 
En tout cas ça fait plaisir de pouvoir poster depuis mon bon vieil ordinateur.

n°7944413
rafalis
Posté le 18-06-2011 à 14:16:19  profilanswer
 

une fois l'installation terminé ou ensuite sur le bureau. mais là si la version installé n'est pas celle de la clé ca ne marchera pas.
sinon tu peux télécharger ta version partout de manière pas très légale. tu n'auras qu'à rentrer la clé pour que la version soit valide
je crois même qu'on peut télécharger depuis le site de microsoft pour peu que tu donnes la clé valide


Message édité par rafalis le 18-06-2011 à 14:17:02
n°7944428
MarioBros4​1
Posté le 18-06-2011 à 14:28:22  profilanswer
 

Merci, tout ça est bon à savoir.
 
Là tout est installé et on ne m'a rien demandé donc je touche du bois. Si jamais on me demande la clé je me tournerai vers la solution semi-légale (mince quoi, j'ai payé pour ma clé).  
 
Je crois que je peux oublier la solution Microsoft car j'ai une version oem. D'ailleurs j'ai peur qu'une version téléchargée ne me pose un problème vu que c'est un PC Dell et je suppose qu'il a son Windows Dell propre à lui.

n°7944429
rafalis
Posté le 18-06-2011 à 14:29:39  profilanswer
 

c'est un windows avec des tonnes de truc préinstallés qui servent à rien. donc la version semi légale sera encore mieux


Message édité par rafalis le 18-06-2011 à 14:29:49
n°7944436
MarioBros4​1
Posté le 18-06-2011 à 14:32:45  profilanswer
 

Cool, j'en viendrais presque à souhaiter avoir à la télécharger :sol: Non je plaisante, la version que j'ai là me satisfait et si ça peut tenir tant mieux.
 
Merci pour les réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Réinstallation de Windows sur un PC de marque

 

Sujets relatifs
Après montage, le PC ne démarre pas..Marque gtx580
Kit PCAide config PC
[RESOLU] Config Fixe gamer/films/poker 1400€ écran compris (MERCI !)Avis sur Mon Futur PC
Mon PC ne démarre plus help please :)Nouveau PC ?
Demande d'avis pour futur MINI PC gamingbon Conseil config pour PC pour jouer(noob) svp
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation de Windows sur un PC de marque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR