Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lecture DD ext4 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecture DD ext4 impossible

n°10121177
getz35
Posté le 08-04-2017 à 15:21:34  profilanswer
 


Bonjour à tous,  
 
Un de mes 2 DD sur mon DS-213J n'est plus accessible. J'ai tout tenté en vain. Si je le laisse dans le rack même avec un autre qui marche le Syno ne démarre même pas. Du coup j'ai acheté un dock externe pour le lire.
 
Bien entendu, ce n'est pas compatbile avec Windows car je crois savoir que c'est du Linux et du coup le DD n'apparait pas dans l'explorateur de fichier.
 
J'ai donc installé DiskInternals Linux Reader (qui met 20min à démarrer) et Paragon ExtFS qui est le seul à me faire apparaître l'intérieur du DD dont je ne peux accéder. Je vois bien que les données y sont encore car il reste 1To de libre sur les 3To.
 
J'ai utilisé une machine de guerre pour aller plus vite mais même avec un PC de malade ça mets 10min à ouvrir l'explorateur (voir pièces jointes).
 
J'ai pu avoir ces éléments : (si ça peut aider pour me proposer un soft)
 
File system : ext4
 
Partition style : GPT
 
Une fois que j'arrive à monter le volume sous windows en G:\ et que je navigue dans les répertoires ils sont vides à part le dossier volume1 qui doit contenir mes données mais qui dès que je clique dessus, déconnecte le lecteur de l'explorateur et plante le logiciel.
 
Avez vous une solution pour récupérer mes données encore présentes mais non accessibles ?
 
 
 
Merci par avance.
 
http://www.nas-forum.com/forum/uploads/monthly_2017_04/IMG_0171.JPG.7ebb66baec31a9cae9ab23d466704739.JPG
 
http://www.nas-forum.com/forum/uploads/monthly_2017_04/IMG_0172.JPG.a67d53b1d023fe4d8652d2e02d202f50.JPG

mood
Publicité
Posté le 08-04-2017 à 15:21:34  profilanswer
 

n°10121238
zonka
x58 forever!
Posté le 08-04-2017 à 16:33:32  profilanswer
 
n°10121609
getz35
Posté le 09-04-2017 à 09:04:31  profilanswer
 

Merci mais je l'avais déjà essayé sans succès

n°10121656
Mikmouse
Posté le 09-04-2017 à 11:06:10  profilanswer
 

getz35 a écrit :


Bonjour à tous,  
 
Un de mes 2 DD sur mon DS-213J n'est plus accessible. J'ai tout tenté en vain. Si je le laisse dans le rack même avec un autre qui marche le Syno ne démarre même pas. Du coup j'ai acheté un dock externe pour le lire.
 
Bien entendu, ce n'est pas compatbile avec Windows car je crois savoir que c'est du Linux et du coup le DD n'apparait pas dans l'explorateur de fichier.
 
J'ai donc installé DiskInternals Linux Reader (qui met 20min à démarrer) et Paragon ExtFS qui est le seul à me faire apparaître l'intérieur du DD dont je ne peux accéder. Je vois bien que les données y sont encore car il reste 1To de libre sur les 3To.
 
J'ai utilisé une machine de guerre pour aller plus vite mais même avec un PC de malade ça mets 10min à ouvrir l'explorateur (voir pièces jointes).
 
 
J'ai pu avoir ces éléments : (si ça peut aider pour me proposer un soft)
 
File system : ext4
 
Partition style : GPT
 
Une fois que j'arrive à monter le volume sous windows en G:\ et que je navigue dans les répertoires ils sont vides à part le dossier volume1 qui doit contenir mes données mais qui dès que je clique dessus, déconnecte le lecteur de l'explorateur et plante le logiciel.
 
Avez vous une solution pour récupérer mes données encore présentes mais non accessibles ?
 
 
 
Merci par avance.
 
http://www.nas-forum.com/forum/upl [...] 704739.JPG
 
http://www.nas-forum.com/forum/upl [...] 202f50.JPG


 
Il semble que le disque soit endomagé (ou son système de fichiers).
Faire un état du SMART et si il est malade, et en ext4, tenter une réparation sous linux (Avec un live linux par exemple) si c'est pas possible avec les utilitaires du  Syno.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lecture DD ext4 impossible

 

Sujets relatifs
Problème de lecture de film sur clé usbImpossible de jouer a un jeu sans crash :(
Démarrage impossibleInstaller windows sur DD 2.5 en externe
[Conseil] Boitier externe DD 4Tossd clonage impossible
Impossible de formater une clé usb protégé en écriture ??DD pour un NAS de sauvegarde
lecture MKV saccadée...Erreurs de lecture lorsque le DD est très sollicité
Plus de sujets relatifs à : Lecture DD ext4 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR