Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  mon lecteurcd veut po lire les rw mais mon graveur si !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon lecteurcd veut po lire les rw mais mon graveur si !

n°2480432
eilahtan
Posté le 29-05-2003 à 16:19:35  profilanswer
 

Salut a tous...
J'ai un probleme bizzare, et vu que mes connaissances en gravure sont limités.
Parfois je grave des cdrw, tout marche bien : Ils sont lu par le graveur et par le lecteur cd.
Mais d'autres, seul le graveur arrive a les lires !
Quelques details et exemples concret.
Sur le premier cd g gravé un iso d'install de debian. Nickel
Sur le 2eme g gravé un cd de donné contenant des mp3.
Marche nickel. Sur ce meme cd, je veut refaire la compil, donc je me refait un cd de donnés en virant des ziks et en en refoutant d'autres. Je regrave, il se lit que sur le graveur. Je sais pas d'ou sa vient mais par curiosité, je regrave le cd en virant les mp3 que j'avais rajoutés, donc sur ce cd regravé y'a ke des fichiers que j'avais gravé lors de la premiere fois, moins ceux que j'ai enlevé, donc normalement c pas les fichiers qui peuvent poser probleme, ni un pb de taille sur le cd. Bah ce cd, il est encore illisible sur mon lecteur cd.
Et pour finir, j'ai fait un autre test, je l'ai reéffacé et j'ai gravé juste 1 mp3 dessus, bah sa marche nickel :o.
 
Bon, ta qu'a les lire du graveur me direz vous, mais en fait c'est que quand ils sont illisible par mon lecteur cd ils sont illisible par mon baladeur cd mp3 et c sa le but de la manip koi :).
 
Puis esce que sa serais pas une bonne idée de faire un ptit topic sur la gravure en general, moi jme pose plein de questions et c obscur... Spa comme l'info ou on peut tester sans rien casser. Les cd sa coute cher quand meme, ch'uis pas riche moi !
 
Genre : Les couleurs des cd, silver, or, les verts c de la merde, les argents c les meilleurs -> légende ou y'a vraiment une échelle de qualité ?
Quand ils disent 700MB c 700mo ou 700 000 000 octets ( bon je pense 700mo kan meme ...) ?
Finaliser un cd sa sert a quoi ? Sa prend de la place ? Sa marche comment ? C'est quoi l'intéret ? On peut finaliser un rw ? Mais esce que quand on finalise un rw sa a le meme effet que sur un cdr ? Donc si par exemple je veux pas finaliser le cd esce que j'ai moins de place pour mettre des trucs dessus ? Et dans ce cas la j'ai le droit a combien de place au lieu des 700 ou des 650 ?
C'est quoi ces histoires de sessions, multisessions, etc...
La vitesse : Esce que quand on grave plus vite, y'a des possibilités de perdre de la qualité, ou que la gravure soit foiré ? Sa représente vraiment un pourcentage important ? Meme si le cd est certifié 12X, il parait que vaut mieux graver un peu en dessous, c vrai ou c des légendes ?
D'ailleur si on grave un cd certifié 10X maxi en 48X, bon y'a des probabilités ke le cd soit illisible bien sur, mais dans ce cas, il est PHYSIQUEMENT mort, ou si c'est un rw on l'efface et il peut encore resservir ?
Au niveau des logiciels, y'en a qui font mieux leur boulot que d'autres ?
Bref, j'en oublie surement plein, mais je trouve que y'a un vide sur le sujet la...
 
O fait, voila quelques ptites infos sur mon matos :
Graveur : Lite-On  LTR-48125 ( 6 mois )
Lecteur CD : Goldstar ( 1 an )
Je grave avec Nero 5.5.10.0
althon xp 2000+ + kt4 ultra + alim 350W + 256 ddr PC2100.
G que de l'ide, et j'ai que mon dur, mon graveur et mon lecteur de cd + floppy bien sur...
 
Voila, aidaiiiii mouuaaaaa !
thx :)
 
Eilahtan

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 16:19:35  profilanswer
 

n°2480505
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-05-2003 à 17:23:39  profilanswer
 

[:djsix]  
 
bonne initiative
 
ca m'intéresse aussi

n°2480518
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-05-2003 à 17:31:33  profilanswer
 

Refais tes tests en gravant a une vitesse plus faible pour voir.
 
Si tu graves trop vite, la lecture sera plus sensible, c'est peut-etre la cause de tes problemes.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2480707
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 29-05-2003 à 18:43:13  profilanswer
 

vas donc voir là:
http://www.stockages.com/
tu y trouveras plein d'info sur la gravure

n°2481741
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-05-2003 à 06:41:41  profilanswer
 

Christian a écrit :

vas donc voir là:
http://www.stockages.com/
tu y trouveras plein d'info sur la gravure


bizarre ton site j'y suis allé ya des liens morts  :whistle:  
 
bon le up du matin pour réveiller tout le monde  
 
 
 [:ssfblanka]

n°2481749
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 30-05-2003 à 07:06:45  profilanswer
 

conseil : fait des topic un chouilla mons long et + kler ! Pour que sa donne envie de le lire jusqu'au bout.... :hello:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  mon lecteurcd veut po lire les rw mais mon graveur si !

 

Sujets relatifs
Graveur dvd lequel choisir ?NF7-S et prob bizar avec mes lecteurs DVD/Graveur...
gravure de cd a cd comment la rendre possible vec un graveur ide ?Problèmes avec un graveur Asus CRW5224A (52x24x52)
Graveur de dvd (+r -r)dvd-rom pioneer 106s + graveur lg8480
Lecteur et graveur en SCSI ou IDEgraveur combo sur inspiron 4150 lit mal les dvd-rw ?
Graveur compatible avec CD-R 90mn, 99mn... 
Plus de sujets relatifs à : mon lecteurcd veut po lire les rw mais mon graveur si !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR