Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Juste pour faire taire certains ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Juste pour faire taire certains ...

n°1870991
TRON
Posté le 10-10-2002 à 13:18:15  profilanswer
 

Oui, à la vue des réactions de bcp de personnes ici concernant le prix exorbitants de certains graveurs non justifiés selon eux puisque souvent moins performants (en vitesse.. :sarcastic: ) notamment le débat LITEON/YAMAHA  
Voici un test justifiant ces écarts de prix :
http://www.stockages.com/?article=qualite
Alors arrêter de dire LITEON c'est de la balle because pas cher et ca grave + vite (super pour gagner 30sec c'est vachement utile :sarcastic:) par ce que niveau qualité de gravure c'est à chier et ils sont carrement au delà des normes des books!!!


Message édité par TRON le 10-10-2002 à 13:22:54
mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 13:18:15  profilanswer
 

n°1870999
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2002 à 13:22:12  profilanswer
 

TRON a écrit a écrit :

Oui, à la vue des réactions de bcp de personnes ici concernant le prix exorbitants de certains graveurs non justifiés selon eux puisque souvent moins performants (en vitesse.. :sarcastic: ) notamment le débat LITEON/YAMAHA  
Voici un test justifiant ces écarts de prix :
http://www.stockages.com/?article=qualite
Alors arrêter de dire LITEON c'est de la balle because pas cher et ca grave + vite (super pour gagner 30sec c'es vachement utile :sarcastic:) par ce que niveau qualité de gravure c'est à chier et ils ne sont carrement au delà des normes des books!!!
 




 
Mais t'es un beau boulet toi non ?


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1871001
Graffin
Demo or Die !
Posté le 10-10-2002 à 13:23:07  profilanswer
 

mouais...
 
-j'ai un liteon 12x at home ki marche nikel : rapide et aucun CD de planté, mais qualité de finition moyenne
-ya un YAMAHA 16x (2.5x plus cher ya 1 an) : SUPEEEEEER lent, capricieux avec les CD, qualité douteuse...
 
donc les tests jveux bien, en pratique dans la durée c mieux..
 
(ceci dit : 30s sur 60s c pas mal non ? ;) )


---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
n°1871014
Max peigne
Posté le 10-10-2002 à 13:28:22  profilanswer
 

Dans la série je viens de me réveiller  :sleep:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°1871018
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2002 à 13:29:16  profilanswer
 

Max Peigne a écrit a écrit :

Dans la série je viens de me réveiller  :sleep:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=




 
Fallait pas lui donner le link, il va pas avoir l'air con maintenant :lol:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1871019
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 10-10-2002 à 13:29:25  profilanswer
 

mon 2100S il marche nickel! :sol:  
 
et je changerais pas pour un litéon :o

n°1871021
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2002 à 13:30:08  profilanswer
 

Zeratul a écrit a écrit :

mon 2100S il marche nickel! :sol:  
 
et je changerais pas pour un litéon :o  




tootafé d'accord  :jap:  
bha quand ca marche, il n'y a aucune raison de changer :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1871022
Max peigne
Posté le 10-10-2002 à 13:30:14  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
Fallait pas lui donner le link, il va pas avoir l'air con maintenant :lol:




 
Oups, désolé...  :D

n°1871119
TRON
Posté le 10-10-2002 à 14:02:15  profilanswer
 

Non je ne me sens pas comme un con :fuck: , comme je ne passe pas ma vie sur ce forum à parcourir chaque post dès le levé du lit, je n'avais pas connaissance ce ce post et si maintenant il faut faire une recherche avant de poster pour savoir si un un truc similaire a été posté il y a 3 plombes ça devient grave...
Ca informeras ceux qui n'était pas au courant par ce que ça n'énerve bcp que tout le monde continue à dire que LITEON c'est mieux que les new Yam à un prix 2 fois moins cher. J'ai horreur que l'on fasse de la pub gratuite pour des produits éxecrables.

n°1871124
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2002 à 14:05:27  profilanswer
 

TRON a écrit a écrit :

Non je ne me sens pas comme un con :fuck: , comme je ne passe pas ma vie sur ce forum à parcourir chaque post dès le levé du lit, je n'avais pas connaissance ce ce post et si maintenant il faut faire une recherche avant de poster pour savoir si un un truc similaire a été posté il y a 3 plombes ça devient grave...
Ca informeras ceux qui n'était pas au courant par ce que ça n'énerve bcp que tout le monde continue à dire que LITEON c'est mieux que les new Yam à un prix 2 fois moins cher. J'ai horreur que l'on fasse de la pub gratuite pour des produits éxecrables.




 
Ok tu ne passe pas ta vie sur le forum (moi non plus d'ailleur),
Ok ca te gonfle de faire une recherche (ca, c'est pas a ton avantage...)
 
Par contre, on se fait chier a te donner le liens, tu n'est apparament meme pas capable de le lire, dommage, maintenant tu passe vraiment pour un con car tu aurais pris ne serait-ce que 5 minutes à le parcourir, tu y aurais decouvert que le test que tu cite est bidon :D
 
Dommage  [:spamafote]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 14:05:27  profilanswer
 

n°1871168
Max peigne
Posté le 10-10-2002 à 14:36:31  profilanswer
 

TRON a écrit a écrit :

Non je ne me sens pas comme un con :fuck: , comme je ne passe pas ma vie sur ce forum à parcourir chaque post dès le levé du lit, je n'avais pas connaissance ce ce post et si maintenant il faut faire une recherche avant de poster pour savoir si un un truc similaire a été posté il y a 3 plombes ça devient grave...
Ca informeras ceux qui n'était pas au courant par ce que ça n'énerve bcp que tout le monde continue à dire que LITEON c'est mieux que les new Yam à un prix 2 fois moins cher. J'ai horreur que l'on fasse de la pub gratuite pour des produits éxecrables.




 
Je crois que tu parles ici d'un principe de base du forum : il me semble que les modérateurs passent leur temps à répéter qu'avant de poster, on se renseigne sur l'existant...
 
Quant aux insultes, si on pouvait arrêter tout de suite avant que ça parte en vrille, ce serait sympa  :jap:  

n°1871177
TRON
Posté le 10-10-2002 à 14:41:21  profilanswer
 

Justement non je l'ai bien parcouru le tomic et relève bien que vous êtes qu'une tripoté de blaireaux (autant ajuster mon ton de conversation au tien..), même Marc s'y met " Comment dire ... pour faire des mesures d'erreurs C1 et de Jitter il faut des machines qui coutent plusieurs dizaines de milliers d'?"  :lol: Pourquoi je me marre, tout simplement parce que j'éffectue ce genre de mesures très souvent et que les instruments de mesures que l'on utilise ne coutent pas plus de 2500 ?. Je suis un peu d'accord que les mesures logicielles sont très peu précises et que là manière dont a été fait le test est d'un amateurisme éxessif mais permet de se faire un idée globale et là vu les écarts il n'y a pas photo.
Soit un peu constructif mon garçon et ne donne pas d'avis sur les choses que tu ne connait pas, d'autant que vu ton attitude sur ce forum ,tu passes plus ton tps à fraguer les posteurs sans raisons valables et de donner des réponses évasives avec un évidente méconnaissance technique.
Il certain que le LITEON grave oui ok ca grave mais bon pour se baser sur une comparaison pratique pour se mettre à ton niveau de compréhension , un ampli TOKAI et un ampli TAG ca fait quoi de la musique? ouééé gagné!!! Alors c'est quoi la différence M'sieur c'est de la merde TAG, paske c'est 100 fois plus cher et ca fait la même chose!
Voilà un peu la caricature de vos raisonnements, d'autant plus que vous n'étoffer d'aucuns arguments valables vos critiques.
 
edit : Désolé c'est parti en vrille mais la faute à qui? A la rigeur un juste "désolé mais ce sujet a déjà été abordé sur un autre tomic" J'aurais "érasé" le post et continué dans l'autre, Les modos n'auront qu'à s'en charger ou me TT à vie ca ne me pose pas de pbs vu l'ambiance qui traine ici depuis 1 an. Mais comme vous ne savez pas vous comporter comme des gens civilisés...
 
 :hello:


Message édité par TRON le 10-10-2002 à 14:48:29
n°1871181
Graffin
Demo or Die !
Posté le 10-10-2002 à 14:42:34  profilanswer
 

I was here [:joce]


---------------
::Mind is a terrible thing to taste::
n°1871183
Max peigne
Posté le 10-10-2002 à 14:43:37  profilanswer
 

:ange:

n°1871188
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-10-2002 à 14:47:52  profilanswer
 

Et l'âge du capitaine dans tout ça ?


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°1871208
crowblank
erarre humanum est...
Posté le 10-10-2002 à 14:54:44  profilanswer
 

:ouch: Depuis que mon LiteOn à lu le link de Tron ( j'ai hésité pour la majuscule!!! ) et qu'il est tombé sur son vrai "moi interieur", bah il arrete plus de me faire que des CD pourris plein d'erreurs :cry: ! Ben oui! Il m'a dit que parce que c'etait écrit, falait que ce soit vrai :sarcastic: ...
 
 
 
Il y a des limites à l'intelligeance, mais l'intelligeance... ca se mesure aussi :jap:
 
Sur ce...

n°1871472
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2002 à 16:29:09  profilanswer
 

crowblank a écrit a écrit :

 :ouch: Depuis que mon LiteOn à lu le link de Tron ( j'ai hésité pour la majuscule!!! ) et qu'il est tombé sur son vrai "moi interieur", bah il arrete plus de me faire que des CD pourris plein d'erreurs :cry: ! Ben oui! Il m'a dit que parce que c'etait écrit, falait que ce soit vrai :sarcastic: ...
 
 
 
Il y a des limites à l'intelligeance, mais l'intelligeance... ca se mesure aussi :jap:
 
Sur ce...  




 
Heuu... tu connais la difference entre les amplis TOKAI et les amplis TAG ? ;)
 
Sinon, désolé pour mon ton insultant sur ce topic, mais c'etait pour me mettre au niveau de l'auteur ainsi que de son titre un pil comment dirais-je... "Provocateur", alors, j'aime bien jouer le jeu :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1871503
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2002 à 16:38:10  profilanswer
 

D'ailleur regardons de plus pres les interventions de notre cher TRON, voici quelques morceaux choisit, ce qui est bien c'est qu'en général c'est court et concit :lol:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Bon, c'est choisit :) mais les autres posts sont moins interessant mais pas moins denués d'intérets que ceux ci :D on sent l'expert à 1km il n'y a pas a dire :lol:
 
QUAND TRON EST LA ON SE TAIT ET ON BOIT SES PAROLES S'ILS VOUS PLAIT ! :lol:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1871577
yankee757
Posté le 10-10-2002 à 16:59:14  profilanswer
 

Vous avez raison les gars on est tombé sur un vrai blaireau ! :lol:  :lol:

n°1872441
crowblank
erarre humanum est...
Posté le 10-10-2002 à 22:30:42  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
Heuu... tu connais la difference entre les amplis TOKAI et les amplis TAG ? ;)
 
Sinon, désolé pour mon ton insultant sur ce topic, mais c'etait pour me mettre au niveau de l'auteur ainsi que de son titre un pil comment dirais-je... "Provocateur", alors, j'aime bien jouer le jeu :D




 
La serie Crest ou Electro-voice? Perso, je bosse pricipalement sur du QSC et du Crown! Ca colle vachement bien avec 8 APG DS15 et 2 caissons APG 2000W! 3Kw en facade c'est toujours mieux que rien! Avec 2 JBL eon, 2 JBL 250pro et encore 2 autres JBL equipés en Altec-Lansing 300 38cm ca le fait bien ;) !!!
 
Tu as dit Tokai?  :lol:

n°1872637
Nocturne19​85
Posté le 10-10-2002 à 23:59:54  profilanswer
 

si tt pas con déjà tu verrais que le test est vraiment douteux donc voila et de 2 j'ai un liteon, et j'ai absolument AUCUN probleme de lecture dans les lecteurs donc voila
LiteOn POWA

n°1872978
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2002 à 09:59:51  profilanswer
 

crowblank a écrit a écrit :

 
 
La serie Crest ou Electro-voice? Perso, je bosse pricipalement sur du QSC et du Crown! Ca colle vachement bien avec 8 APG DS15 et 2 caissons APG 2000W! 3Kw en facade c'est toujours mieux que rien! Avec 2 JBL eon, 2 JBL 250pro et encore 2 autres JBL equipés en Altec-Lansing 300 38cm ca le fait bien ;) !!!
 
Tu as dit Tokai?  :lol:  




 
 :sweat: Arghhhh!!! dommage que le percepteur vient de passer, ca me fait trop envie  :cry:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1872989
elpoulpo
nickel
Posté le 11-10-2002 à 10:08:03  profilanswer
 

mouarf c'est bien tout ça....
ok le graveur lite-on est une bien belle merde sur le papier
 
J'ai toujours été adepte de yamaha perso....mais mon premier 4* yam m'a lâché au bout d'un an ,puis le même yam en 8* aussi
et celui d'un pote aussi....
achetés environs 1800frs chacun à l'époque ça fait un peu mal..... [:twixy]  
 
J'ai dans mon entourage proche 5 graveurs lite-on entre 16* et 24* ....de plus ou moins un an ...aucun ne montre de signe de faiblesse comme les yam qui ont mourus ;)  
De plus le prix est entre 2 et 3 fois plus faible....
et pour finir....à l'usage on s'en branle de ces tests puisque ton cd tu le lis ou pas...tu le foire ou pas, mais là je foire pas de cds et ils se lisent tous très bien, donc je me demande bien l'intérêt de ce test :??: pour les usagers.... [:moule_bite]

n°1872992
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2002 à 10:11:43  profilanswer
 

n'empeche son topic à marché :D il a resussit a se faire taire lui meme   [:gui42]  
 
  [:k o k i a]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1873001
zekill
Posté le 11-10-2002 à 10:14:49  profilanswer
 

Aie Aie, ça me fait penser au débat sur la K7S5A :
c'est pas cher et c'est aussi bien !
 
Ben non, suis pas d'accord, si c'est moins cher, y a des raisons :
On tire un max sur le developpememnt, sur les couts de fabrication, sur les tests etc.....et le résultat de tout ça c'est que le produit est moins cher....et forcemement sujet à plus de problèmes !!!

n°1873002
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2002 à 10:18:38  profilanswer
 

zekill a écrit a écrit :

Aie Aie, ça me fait penser au débat sur la K7S5A :
c'est pas cher et c'est aussi bien !
 
Ben non, suis pas d'accord, si c'est moins cher, y a des raisons :
On tire un max sur le developpememnt, sur les couts de fabrication, sur les tests etc.....et le résultat de tout ça c'est que le produit est moins cher....et forcemement sujet à plus de problèmes !!!




 
 :non: il ne faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas la tonne de gadget inutiles du genre dessin sur le CD (tres fort yamaha sur ce coup   [:mlc2] Comment peut-on s'en passer... )
 
Aussi, effectivement, il n'y a pas ecrit YAMAHA sur le lecteur donc c'est forcement moins bien   [:gui42]  
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1873017
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-10-2002 à 10:27:08  profilanswer
 

zekill a écrit a écrit :

Aie Aie, ça me fait penser au débat sur la K7S5A :
c'est pas cher et c'est aussi bien !
 
Ben non, suis pas d'accord, si c'est moins cher, y a des raisons :
On tire un max sur le developpememnt, sur les couts de fabrication, sur les tests etc.....et le résultat de tout ça c'est que le produit est moins cher....et forcemement sujet à plus de problèmes !!!




 :heink:  
t'as déja entendu dire que tel ou tel truc de marque était plus cher parcequ'on paie la marque? ben c'est pas totalement faux.
c'est vrai aussi que parfois les composants sont meilleurs dans du matos de marque, mais c'est aussi parfois exactement le même matos avec juste un sticker "super marque" collé dessus.
alors faut arrêter un peu ces débats alakon. perso, travaillant chez un assembleur, j'ai vu beaucoup plus d'emmerdes sur des graveurs yamaha que sur des marques moins connues (liteon, samsung,...) alors libre à vous d'acheter du yam, mais quand je vois que la plupart des graveurs yam claquent au bout d'un an (sans compter les problèmes genre cd-r même de marque qui ne veulent pas passer, les sessions qui ne se cloturent pas, etc, etc...) je préfère acheter un graveur qui coute 2x moins cher et qui marche bien (surtout que vu le prix, même s'il claque au bout d'un an, on en rachète un autre et ça reviendra pas plus cher que d'avoir pris un yam)

n°1873026
elpoulpo
nickel
Posté le 11-10-2002 à 10:32:06  profilanswer
 

Le raisonnement plus c'est cher mieux c'est j'y crois plus depuis bien longtemps [:ciler]  
 
Entre un magnétoscope JVC à 5000frs(oui madame) et un schneider à 1500.....>plus satisfait du schneider...
 
Entre un Graveur yam et un lite-on... >plus satisfait du lite-on
 
Entre le mcdo et le chinois > avantage au chinois
Entre un Prostipute bien de chez nous et une de l'est ....>pas photo non plus... ;)  
 
Comme quoi le plus cher n'est pas forcément le mieux et ça tout le monde peut le confirmer par des exemples concrets....plus que ces tests du moins! [:totozzz]


Message édité par elpoulpo le 11-10-2002 à 10:33:01
n°1873027
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2002 à 10:32:14  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
 :heink:  
t'as déja entendu dire que tel ou tel truc de marque était plus cher parcequ'on paie la marque? ben c'est pas totalement faux.
c'est vrai aussi que parfois les composants sont meilleurs dans du matos de marque, mais c'est aussi parfois exactement le même matos avec juste un sticker "super marque" collé dessus.
alors faut arrêter un peu ces débats alakon. perso, travaillant chez un assembleur, j'ai vu beaucoup plus d'emmerdes sur des graveurs yamaha que sur des marques moins connues (liteon, samsung,...) alors libre à vous d'acheter du yam, mais quand je vois que la plupart des graveurs yam claquent au bout d'un an (sans compter les problèmes genre cd-r même de marque qui ne veulent pas passer, les sessions qui ne se cloturent pas, etc, etc...) je préfère acheter un graveur qui coute 2x moins cher et qui marche bien (surtout que vu le prix, même s'il claque au bout d'un an, on en rachète un autre et ça reviendra pas plus cher que d'avoir pris un yam)




 
s'il y en a qui hesite encore ->
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
peut-etre que mes reponses sur ce topic (ainsi que celles des autres intervenants evidemment  :jap: ) fera reflechir sur l'achat d'un graveur aujourd'hui ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1873030
elpoulpo
nickel
Posté le 11-10-2002 à 10:34:11  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
 :heink:  
t'as déja entendu dire que tel ou tel truc de marque était plus cher parcequ'on paie la marque? ben c'est pas totalement faux.
c'est vrai aussi que parfois les composants sont meilleurs dans du matos de marque, mais c'est aussi parfois exactement le même matos avec juste un sticker "super marque" collé dessus.
alors faut arrêter un peu ces débats alakon. perso, travaillant chez un assembleur, j'ai vu beaucoup plus d'emmerdes sur des graveurs yamaha que sur des marques moins connues (liteon, samsung,...) alors libre à vous d'acheter du yam, mais quand je vois que la plupart des graveurs yam claquent au bout d'un an (sans compter les problèmes genre cd-r même de marque qui ne veulent pas passer, les sessions qui ne se cloturent pas, etc, etc...) je préfère acheter un graveur qui coute 2x moins cher et qui marche bien (surtout que vu le prix, même s'il claque au bout d'un an, on en rachète un autre et ça reviendra pas plus cher que d'avoir pris un yam)




 
Tu viens de très bien résumer ma pensée! [:totozzz] merci

n°1873057
fruity
Posté le 11-10-2002 à 10:52:32  profilanswer
 

chez moi j'ai un asus et ma

n°1873069
fruity
Posté le 11-10-2002 à 10:54:58  profilanswer
 

ho attends j'ai pas fini mon msg !!!
 
juste pour dire que chez ma madré je lui est acheté un liteOn et y'a aucun probleme pour les cd de données par contre pour les cd audio y'a souvent des petit clic numérique qd je grave avec le liteOn.
 
avec mon Asus je grave les cd audio en 24X et pas de prob, avec le liteon en 12X et souvent des pb...
 
par contre pour les données tous les 2 grave en 40X et no pb avec aucun des 2

n°1873075
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-10-2002 à 10:56:40  profilanswer
 

fruity a écrit a écrit :

ho attends j'ai pas fini mon msg !!!
 
juste pour dire que chez ma madré je lui est acheté un liteOn et y'a aucun probleme pour les cd de données par contre pour les cd audio y'a souvent des petit clic numérique qd je grave avec le liteOn.
 
avec mon Asus je grave les cd audio en 24X et pas de prob, avec le liteon en 12X et souvent des pb...
 
par contre pour les données tous les 2 grave en 40X et no pb avec aucun des 2




elle a koi aussi comme pc ta madré? un cyrix 200? :D

n°1873084
fruity
Posté le 11-10-2002 à 10:58:15  profilanswer
 

c'est vrai qu'on n'a pas le meme PC non plus !!!  :lol: mais pour la gravure de skeud je crois qu'avec son p2/450mhz/192ram ca suffit largement...

n°1873092
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-10-2002 à 11:01:39  profilanswer
 

fruity a écrit a écrit :

c'est vrai qu'on n'a pas le meme PC non plus !!!  :lol: mais pour la gravure de skeud je crois qu'avec son p2/450mhz/192ram ca suffit largement...
 




heu... pas sur... un 450 avec un graveur IDE, même en 12x c'est limite pour de l'audio (surtout si la carte madré ;)  n'a pas un chipset Intel)

n°1873099
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2002 à 11:03:44  profilanswer
 

fruity a écrit a écrit :

c'est vrai qu'on n'a pas le meme PC non plus !!!  :lol: mais pour la gravure de skeud je crois qu'avec son p2/450mhz/192ram ca suffit largement...
 




 
 [:mlc2] pas si sûre justement, l'IDE bouffe enormement de ressource, avec un cpu style P2 450, tu dois faire appel pas mal au burnproof qui influe sur la qualité du cd audio (les petit "click" )


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1873106
Origin
Posté le 11-10-2002 à 11:07:14  profilanswer
 

Juste un mot à propos du titre du topic...
 
Vu les allumés qu'on trouve sur le form hfr, c'est clair en postant ce genre de chose, on récolte EXACTEMENT l'inverse ...  :D  
 
Ceci dit, concernant la qualité de gravure, je suis plutot d'accord avec TRON "sur le principe". Il parait aussi que les mécaniques Yamaha ( et plextor aussi, je crois) gravent "PLUS FORT" , c.a.d. que les "trous" sont plus marqués, donc a priori, la durée de vie des CD gravés et leur qualités sont meilleures. Mais bon je suis pas un spécialiste... ;)

n°1873122
CrowFix
Official Special Force
Posté le 11-10-2002 à 11:17:15  profilanswer
 

origin a écrit a écrit :

Juste un mot à propos du titre du topic...
 
Vu les allumés qu'on trouve sur le form hfr, c'est clair en postant ce genre de chose, on récolte EXACTEMENT l'inverse ...  :D  
 
Ceci dit, concernant la qualité de gravure, je suis plutot d'accord avec TRON "sur le principe". Il parait aussi que les mécaniques Yamaha ( et plextor aussi, je crois) gravent "PLUS FORT" , c.a.d. que les "trous" sont plus marqués, donc a priori, la durée de vie des CD gravés et leur qualités sont meilleures. Mais bon je suis pas un spécialiste... ;)
 




suffit de graver un peu moins vite (on est pas à 30 sec près) et puis la qualité de gravure n'est pas forcément meilleure sur un graveur de marque, y a qu'à voir les graveurs HP par exemple, c'est une horreur, on voit des cercles, c'est pas lisse

n°1873136
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2002 à 11:22:01  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

 
suffit de graver un peu moins vite (on est pas à 30 sec près) et puis la qualité de gravure n'est pas forcément meilleure sur un graveur de marque, y a qu'à voir les graveurs HP par exemple, c'est une horreur, on voit des cercles, c'est pas lisse




 
C'est ce que me faisait mon bon vieux Teac CDR55S en fin de vie, avant qu'il ne decide lachement de plus rien graver du tout (enfin, au bout de 4 ans de bons et loyaux services  :jap: )


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1873166
zekill
Posté le 11-10-2002 à 11:34:48  profilanswer
 

Payé la marque ? je pense que c'est depassé comme marketing surtout en info !
 
Expliquez moi comment les gars de Lite-On s'y prennent pour vendre leurs produits 2X moins chers que les autres ???
 
Vous croyez quand même pas qu'ils margent beaucoup moins que les autres ??
Le seul moyen aujourd'hui de vendre moins cher et de reduire les couts de fabrication, c clair, la dessus y a pas de debat possible.
Maintenant, ptetre qui payent les ouvriers au lance-pierres !
ça aussi c'est une soluc, mais si c'est ça , fo pas acheter car ca favorise l'esclavage   :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Juste pour faire taire certains ...

 

Sujets relatifs
Le pb des 60 Hz avec les Iiyama, c juste avec les deto 40.XX ???[RAID] c juste je veux pas etre lourd mais kel disk?
Juste besoin d'une petite precisionProbléme de freeze avec certains jeux
Juste une toute petite question sur le P4... (noob)g un probleme de disque dur! ....c juste pour savoir si c grave....
Aller voir cette adresse (pas de warez ni cheat) juste un hommageDésolé je promets je le ferai plus, c juste pour essayer
Rue du Commerce : c'est un vrai magasin ou bien juste VPC ??euhhh juste un doute !!quelqun peut me repondre ????(memoire)
Plus de sujets relatifs à : Juste pour faire taire certains ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR