Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Juste une question sur le Raid 1 et partitions ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Juste une question sur le Raid 1 et partitions ...

n°1666459
Esteb@n
Posté le 30-07-2002 à 12:51:21  profilanswer
 

Je voulais savoir si en mettant 2 dd de 40go en raid 1 (donc ca fait 80Go c ca ?) je peux l'utiliser comme un seul disque de 80Go et ainsi creer des partitions comme je veux.
 
Est-ce-que partition magic pourra se debrouiller avec les 2 disques ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 12:51:21  profilanswer
 

n°1666488
patparis
Posté le 30-07-2002 à 13:02:35  profilanswer
 

C'est plutôt en RAID 0 (striping) que RAID 1 (mirroring).
 
Ca fait effectivement un disque de 80 Go avec des partitions qui peuvent s'étendre sur plusieurs disques.
Sur Partition Magic, aucune idée.

n°1666505
mrpochpoch
Posté le 30-07-2002 à 13:08:04  profilanswer
 

Esteb@n a écrit a écrit :

Je voulais savoir si en mettant 2 dd de 40go en raid 1 (donc ca fait 80Go c ca ?) je peux l'utiliser comme un seul disque de 80Go et ainsi creer des partitions comme je veux.
 
Est-ce-que partition magic pourra se debrouiller avec les 2 disques ?
 




 
Raid 0 : Stripping --> concaténation des 2 disques !  
RAID 1 : Mirroring --> un disque est une copie exacte de l'autre !
 
Donc dans le premier cas, en RAID0, tu auras 80Go utilisables, et vus par le systeme comme un seul disque physique de 80Go ... à toi de créér des partitions dessus par la suite ...
 
En RAID1, le systeme ne verras qu'un disque physique de 40 Go .. par contre, si l'un des deux disques constituant le RAID vient à tomber en panne, tu pourras quand même continuer à travailler, sans perdre tes données !!  
Alors qu'avec le RAID0, il suffit que l'un des deux disques tombe en panne pour que tu perdes tout ce qui est stocké sur les 80 Go !!!  :jap:


---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°1666518
Esteb@n
Posté le 30-07-2002 à 13:12:38  profilanswer
 

OK merci bcp, c'est juste ce que je voulais savoir (et je m'etais effectivement trompé, c'est du raid 0 que je voudrais faire)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Juste une question sur le Raid 1 et partitions ...

 

Sujets relatifs
question sur les nappes rondesOn peut connaitre la temperature de son process, juste avec un soft ?
Partitionnement d'un serveur.... (beaucoup de partitions ou peu ?)Contrôleur RAID Promise et DMA
question electrique ( condensateur )question con : je peux le poser la mon ecran lcd ???
Pitite mais toute petite question sur mon chauffage central ke ma tourQuestion pour les As de l'ordi !!
Petite question rapidoquestion asus+ duron
Plus de sujets relatifs à : Juste une question sur le Raid 1 et partitions ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR