Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

dd invisible dans l'explorateur windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3185787
raidg1
Posté le 09-05-2004 à 21:49:03  profilanswer

lut à tous  

j'ai fait l'acquisition cette semaine d'un dd 160 Go WD special edition avec 8Mo de cache. Je l'ai installe en slave et j'ai crée 3 partitions NTFS avec partition magic 7.  
Le dd master est un 80 Go WD 8 Mo cache, lui aussi avec 3 partitions, la partiton systeme est en NTFS (cree a partir du cd d'install de WinXP), les deux autres partitions sont en Fat32.  

Je n'ai eu aucun probleme lors de l'installation. Les 6 partitions ont toutes reconnues dans l'explorateur windows et j'avais commencé à transférer des données sur le 160 Go.  

Et puis problème : à l'occasion d'un reboot (j'avais déjà rebooté plusieurs fois avant ça), plus aucune partition du 160 Go n'apparait dans l'explorateur windows, et pourtant le dd est très bien reconnu par le bios et le gestionnaire de périphériques.  
En retournant dans partition magic 7, le dd apparait comme vierge, avec aucune partition comme si je venais juste de l'installer et la capacité de stockage est maximale, comme si rien n'avait été transféré dessus (ce qui n'est pas le cas).  

J'ai essayé de changer de nappe mais rien n'y fait, le probleme reste.  

D'où est-ce que ça vient ? Que faire ?  
Merci d'avance    

Config : Proc XP 1800 +  
         CM Abit KD7 (Bios à jour)
         767 Mo DDR 333  
         dd WD 80 Go SE 8 Mo (en master)  
         dd WD 160 Go SE 8 Mo (en slave)  
         WinXP

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 21:49:03  profilanswer

n°3185811
couitchy
Posté le 09-05-2004 à 22:01:52  profilanswer

je pense qu'il y a eu un problème au niveau du secteur de partition du disque dur. peut-être ce topic pourra-t-il t'aider : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
:hello:

n°3188890
raidg1
Posté le 11-05-2004 à 17:16:49  profilanswer

Bon , y'a du nouveau. J'ai décidé de lui donner une deuxième chance : je l'ai reformaté et j'ai recréé 3 partions comme précédemment avec partion magic . Cette fois là, les 3 partitions sont apparues dans l'explorateur et une n'avait pas le libellé que je lui avait donné. Je suis allé dans le gestionnaire des disques de windows et là, impossible de la formater (au bout de 100%, windows me dit que c'est impossible).

Je commence quand même à transférer des données sur une autre partition et au bout d'un moment, impossible d'ouvrir un répertoire ou d'en créer un ("impossible de créer ou remplacer le repertoire xxx. Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible" ).

Je reboote et apparaissent des messages d'erreurs lors de la fermeture de windows :
"I:/xx/xxx n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagéou illisible"
"Lefichier ou le répertoire H:\$secure est endommagé ou illisible. Executer l'utilitaire CHKDSK"
"Le fichier ou le répertoire \$MftMirr est endommagé et illisible. Executer l'utilitaire CHKDSK"

J'ai contacté le SAV du magasin où je l'ai acheté. Il m'ont dit d'executer le Digital Data Lifeguard de Western Digital pour repérer d'éventuelles  erreurs. Rien, le disque ne présenterai aucun défault.

Je ne sais plus trop quoi faire. Je me retrouve avec un disque qui ne marche pas...
Peut-être que ces messages d'erreurs permettront de mieux vous orienter, ce post n'avait pas l'air d'inspirer grand monde...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Installation windows XP sur disque dur SATAPartition invisible
Pb démarrage windows meerreur 997 windows
démarrage windows 98plus d'affichage après chargement de windows
Problème : blocage temporaire dans windows...HDD USB2 pas trouvé par windows
Disquette de demarage pour Windows 98 !multi boot avec les OS windows?
Plus de sujets relatifs à : dd invisible dans l'explorateur windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)