Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Intervertir les controleurs de disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intervertir les controleurs de disques durs

n°7330632
drfaust
Posté le 16-02-2010 à 18:36:57  profilanswer
 

Bonjour.
 
Un de mes disque durs IDE ne démarre plus. Comme j'en possède un autre de même marque (Maxtor), je me suis dis que je pouvais remplacer la carte contrôleur de l'un par l'autre. L'ennui c'est que les disques n'ont pas la même capacité. Après mon opération, le disque mort est bien reparti mais je n'arrive pas à le monter (sous vista).  
Ma question est simple : deux disques durs de même marque ont-ils le même contrôleur indépendamment de leur capacité ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 18:36:57  profilanswer
 

n°7332822
cdocdo
Posté le 18-02-2010 à 15:08:06  profilanswer
 

drfaust a écrit :

Bonjour.
 
Un de mes disque durs IDE ne démarre plus. Comme j'en possède un autre de même marque (Maxtor), je me suis dis que je pouvais remplacer la carte contrôleur de l'un par l'autre. L'ennui c'est que les disques n'ont pas la même capacité. Après mon opération, le disque mort est bien reparti mais je n'arrive pas à le monter (sous vista).  
Ma question est simple : deux disques durs de même marque ont-ils le même contrôleur indépendamment de leur capacité ?
 
Merci.


il faut que les no du bas  gauche soit identique 1er chiffre 1ere lettre  2eme lettre  ainsi que les 2 avant dernier ciffre   exemple du mien 6y160p0042811 donc identique 6yp    28 et la ça doit marcher . ILfaut  aller dans un lien en cherchant la carte pcb grillèe  maxtor  un internaut explique tout   ça    cj


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Intervertir les controleurs de disques durs

 

Sujets relatifs
Récupération données serveur disques en RaidSeatool ne reconnait pas les disques SATA
Raid 0 avec des disques de même modèles mais aux firmwares différentsChanger les disques d'un raid group.
disques dur en mode PIOBesoin d'une alimentation silencieuse pour 11 disques durs
TROUVE lien avec le topic de "Steve******" vendeur de PCB de HDD's[Résolu] RAID0 avec 4 HDD : impossible de faire volume de plus de 2 To
Plus de sujets relatifs à : Intervertir les controleurs de disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR