Bonjour à tous,
J'ai fait évoluer ma config récemmment, pour pouvoir jouer à Oblivion dans les meilleures conditions. Tout à changé (Core 2 6600 sur Asus PN32-E Sli, 8800 GTX, Alim qui va bien, ...) sauf mon couple de Raptor de 2004 (8 Mo de cache donc).
Comme à mon habitude j'ai recrée un array RAID0 sur les Raptor. Résultat : des perfs mesurés (HDTach) très correctes, mais sous Oblivion des saccades incessantes, malgrès un FPS affiché parfois supérieur à 75. Comme c'était les disques qui semblaient responsables, j'ai cassé l'array, et installé Windows et Oblivion sur une partition du premier disque, et le swap sur l'autre. Et là ca marche beaucoup mieux.
D'où ma première question : quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème similaire au mien ? Est-ce du à la gestion du RAID0 par le nForce 680i ? Ou un des mes disque serait-il défectueux (je les ai pourtant testés intensivement) ?
Et ma deuxième question : ça marche mieux, certe, mais c'est pas encore génial. Et je continue à penser que les disques sont le point faible de ma config actuelle. Je n'ai pas les moyens de passer au SCSI, mais je pourrais éventuellement remplacer mes Raptors 74 G / 8Mo d'il y a 3 ans par des 74 ou 150 G actuels avec 16 Mo de cache. Pourriez vous me dire si cela présente un intêret autre que théorique ? Je veux dire par là : je me doute que les mesures dans HDTach seront un poil meilleures, ok, mais à l'usage vais-je vraiment voir la différence ?
Merci d'avance de votre aide !