Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer un disque dur avec alimentation externe dans un boitier seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un disque dur avec alimentation externe dans un boitier seul

n°9429136
jeanrobin
Posté le 25-02-2015 à 08:00:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un disque dur externe Passeport Western 1 to qui a 4 ans, et après multiples faux contacts, la prise d'alimentation secteur (j'entends à l'intérieur du boitier) ne fonctionne plus. Je voudrais changer le boitier car je ne me sens pas l'âme de bricoler un nouveau raccord secteur (pas de matos ici en plus). Par contre, je n'ai pas bien compris la technologie dont on me parlait sur les forums et sur internet. Ma question (conne) est donc la suivante :  
est-ce possible de mettre un disque dur de cette taille dans un boitier plus compact et surtout à alimentation uniquement par USB ?  
 
Merci pour vos réponses et pour votre indulgence.
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 08:00:32  profilanswer
 

n°9429746
master71
ça manque de place.
Posté le 25-02-2015 à 19:20:15  profilanswer
 

non. à priori c'est un disque 3.5, donc alimentation externe obligatoire, l'USB ne suffit pas.
(mais bon, je veux bien une photo ou un lien, là je ne trouve que du 2.5 récent.)


Message édité par master71 le 25-02-2015 à 19:22:00

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9429989
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 26-02-2015 à 07:30:33  profilanswer
 

Peut-être avec un câble USB en Y qui ira puiser du courant sur 2 ports USB ?

n°9430597
master71
ça manque de place.
Posté le 26-02-2015 à 19:24:49  profilanswer
 

ça suffit pas, un HDD 3.5 consomme jusqu'à 30W au démarrage, soit 6X ce que peut fournir 2 ports USB.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installer un disque dur avec alimentation externe dans un boitier seul

 

Sujets relatifs
disque dur externe western digitalDémarrer un PC sans disque dur ?
Installer un clone de windows sur un disque secondaireDisque dur "endommagé" Analyser et Réparer
disque dur n'est plus lisible après ejection incontrolée sous linuxalimentation rechargeable pour ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Installer un disque dur avec alimentation externe dans un boitier seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR