Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation DD SATA II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation DD SATA II

n°6198099
ddd95
Posté le 02-02-2008 à 15:14:21  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je sais une bonne question de noob mais voila je me fais une config complète ( enfin depuis 3 ans ) !
 
Je vais surement me prendre un (Samsung 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo ,Spinpoint T166)  sur une P35C DS3R AVEC UN E8400.
 
Mas question est la suivante comment branché mon DD sachant que je ne vais pas faire de RAID .
D'après de ce j'ai lu :
Mettre sur une disquette le driver du SATA  de la carte mère.
Branché le DD sur le bon connecteur SATA  
Détecter dans le bios le DD comme un lecteur scsi
booté avec le cdrom de windows
mettre la disquette après la demande en tapant F6 et après formatage, installaion de windows .
 
Dites moi si j'ai pas bon ( ce que je pense) et la procédure à suivre pour ne pas être embété le jour J
 
Merci d'avance de vos réponses
 
Un pauvre noob qui à réussi à economiser  
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 15:14:21  profilanswer
 

n°6198404
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-02-2008 à 17:23:24  profilanswer
 

salut
 
1) brancher le dd sur le port sata 1
2) sa depend si tu a win xp sp 2 ou pas si tu a la tu commence l installde window tout de suite  
 
si tu la pas tu commence aussi l installde window mais au moment ou il demande pour ajouter des driver raid tu appuie sur la touche ( f9 si je me souvient bien ) et la tu mais la disquette avec les driver  apres tu continue l install normalement

n°6198907
ddd95
Posté le 02-02-2008 à 21:12:09  profilanswer
 

merci madpo pour ta réponse
 
C'est vrai j'avais oublier de précise l'os , c'est pour installer XPSP2 sur un disque vierge.
Sinon le fait fait d'installer le SATA2 sur le port SATA1 ne change rien ( je suppose que le SATA2 est pour le disque ), je voix que tu me parle des drivers du raid , faut t-il que je les installes sachant que je ne vais pas installer le RAID? Merci en tout cas de m'avoir répondu.
 

n°6198944
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-02-2008 à 21:28:24  profilanswer
 

non c'est juste si window ne les a pas ( win xp et win xp sp1)  comme c pour sp 2 aucun probleme tu fait une installe normal


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation DD SATA II

 

Sujets relatifs
petit conseil sur achat graveur sataInstallation du soft pour le chipset
Installation carte son creative audigy se oemSeagate SATA 7200.7 160Go qui gratte sur nouvelle config.
[résolu] Installation RAID sur station de travail HP xw4400Installer des pilotes RAID apès l'installation de Windows
P4P800E deluxe et controlleur SATA promise 378 : freeze !activer le raid sata avec une P5N-T deluxe
un bon graveur en sataSATA 7200.7 NCQ + Mode AHCI + ICH9R = Bruits étranges
Plus de sujets relatifs à : Installation DD SATA II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR