Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation OS sur HDD Sata : Problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation OS sur HDD Sata : Problème

n°5065983
FayenSaira
Posté le 20-09-2006 à 09:40:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle machine et j'ai un problème avec un HDD Sata/II, j'ai comme carte mère une asrock conroe xfire esata-2 avec comme northbridge 945P et southbridge ICH7R.
 
Je souhaiterais installer un HDD Hitachi Desktar 160go (Sata 2) dessus avec l'OS de Win XP mais evidemment il n'est pas reconnu, j'ai donc fais une disquette avec les pilotes SiI 3512 version 1.3.65.2, mais toujours le même problème il ne le reconnait pas (les branchements sont OK). Je ne sais absolument pas comment faire du coup donc si quelqu'un pouvait m'aider  :jap: .
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 09:40:44  profilanswer
 

n°5066595
vttvolant
Posté le 20-09-2006 à 14:47:47  profilanswer
 

lors de l'install XP , a un moment il fait l'install des driver SCSI ou il te demande de faire F2 (ou F6) et apres il lit la diquette et puis apres c'est comme avec une DD IDE

n°5066616
delatruel
Posté le 20-09-2006 à 14:55:57  profilanswer
 

si tu ne faits pas de raid pas besoin de diskt.
 
as tu branché ton sta 2 sur le port sata 2 ?
 
sur mon asrock j'ai paramétré mon "controleur sata" en ide.
 
ta mobo doit avoir un topik unique, non ?

n°5066782
FayenSaira
Posté le 20-09-2006 à 16:45:10  profilanswer
 

Je fais pas de raid mais mon HDD veut pas se reconnaitre lors du boot même en modifiant le bios et il semble que c'est normal, j'ai entendu deux versions du problème
La première est que le HDD necessite un driver et la 2 eme est qu'il faut activer le controleur sata.
 
Oui delatruel j'ai branché l'HDD sur le Sata 2 mais il me dit encore qu'il reconnait pas le disque dur, quelqu'un saurait comment activer le controleur sata de l'ICH7R ?

n°5073629
sydson
Posté le 24-09-2006 à 20:19:24  profilanswer
 

bonsoir ,  
 
j'ai bataillé avec ce pb tout le we .  
 
j'ai du passer en mode IDE dans le bios ; là , l'install s'est bien passée .
 
Auparavant , j'avais systématiquement l'erreur : "jahcix64.sys is corrupted" . Avec plusieurs essais , plusieurs disquettes , etc ...
 
Maintenant , après avoir installé les drivers Sata2 depuis le CD de la carte mère ( asrock conroe xfire esata2 ) , si je repasse en mode SATA dans le bios , xp plante au démarrage avec écran bleu , les disques ne sont plus reconnus .
 
Je suis obligé de rester en mode IDE .
 
 :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation OS sur HDD Sata : Problème

 

Sujets relatifs
Problème de carte TVproblème avec ma carte graphique (geforce) !?
Problème d'alimentation ou de carte mère?Probleme detection reseau Acer Aspire E360
probleme avec leadtek 7800 GS[Help] Asus A6JA probleme de Direct x
Gros Probleme! , PC bloque sur " Checking NVRAM" help SVPProblème Modem ADSL Linksys AM200 (FR) / Emule
New HDDProblème: driver ATI mobility radeon x300
Plus de sujets relatifs à : Installation OS sur HDD Sata : Problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR