Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation image systeme sur nouveau disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation image systeme sur nouveau disque dur

n°6128792
minela
Posté le 03-01-2008 à 20:52:45  profilanswer
 

Bonjour.
Je possède actuellement un disque dur de 160 go avec une partition sur laquelle est installée windows xp et une partition avec une image de mon système (logiciel cloneur expert).
J'aimerai acheté un deuxième disque dur de 320 go car je n'ai plus de place sur le premier.
Est-ce-possible installée le 320 go en maitre (afin d'avoir le disque dur le plus récent en 1er), installé windows xp sur une partition ainsi que le logiciel cloneur expert puis mettre le hdd 160 go en esclave et récupérer mon image sur ce disque dur. Comme ça j'aurai windows xp installé sur le disque dur le plus récent tout en gardant mon système comme avant avec mes logiciels, etc...
Merci pour tout et je reste à votre disposition pour tout renseignements.
Cordialement.
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 20:52:45  profilanswer
 

n°6129565
dnlilas
Posté le 04-01-2008 à 06:40:04  profilanswer
 

Il te suffit de restaurer le disque 320 Go à partir de ton image, puis mettre le 320 Go en maître, et le tour est joué.

n°6130524
minela
Posté le 04-01-2008 à 15:33:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais qu'entends tu par restaurer le disque 320 go.
Dois je le mettre en esclave puis en maitre ?
Merci.

n°6130534
dnlilas
Posté le 04-01-2008 à 15:37:28  profilanswer
 

Au début il est en esclave (2ème disque dur), comme cela tu bootes normalement. Ensuite tu prends l'image et tu restaures sur le 320 GB (et non pas sur le 160 GB). Si c'est True Image pas de problème. Ensuite tu mets le 320 GB en maître, comme cela normalement le système va booter comme avant mais avec un disque dur plus grand.
Si tu utilises d'autres logiciels d'image que true image, il se pourrait que tu sera bloqué au logon de XP.


Message édité par dnlilas le 04-01-2008 à 18:44:59
n°6130954
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-01-2008 à 18:28:41  profilanswer
 

Tu as aussi l'option (dans cloneur expert) de créer un cd ou un dvd de bot
Avec ça, tu bootes sur le cd et tu vas chercher l'image à restaurer sur le disque.
 
Tu peux finaliser ton install au préalable en montant ton nouveau disque en maitre, l'ancien en esclave, et eventuellement en partitionnant ton nouveau disque avec les utilitaires d'un bootcd style Ultimate Boot Cd ou le cd de windows, mais sans te taper ensuite l'installation complète.
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation image systeme sur nouveau disque dur

 

Sujets relatifs
taille de disque incorrecteUn Raptor pour le système??
Probleme demarage nouveau PCDisque dur serial-ata plus reconnu
Demande d'aide: Comment installer son OS sur un disque en RAID 0 ???Disque non detecté - Mobo Gigabyte P35-DS4 - RAID0
disque dur externe tres long a démarrerScintillement d'image en 1680*1050 sur ecran 22" et CG6800GT TDH 256Mo
probleme installation ventirad soket 478 & adaptateurréparer un disque dur
Plus de sujets relatifs à : Installation image systeme sur nouveau disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR