Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation disque dur SATA via port USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation disque dur SATA via port USB

n°10136721
viviboon
Posté le 28-04-2017 à 22:04:18  profilanswer
 

Bonjour  
 
J’ai acheté un disque SATA de 1 Téra de 3,5 pouces de marque WD Blue, Que je veux mettre en externe sur 2 ports USB à l’aide un câble SATA Sur un PC Portable sous Win10
 
Impossible de pouvoir le partitionner et le formater, Lorsque je vais dans « Gestion des Périphériques » je le vois bien « USB TO … » dans les propriétés il dit « ce périphérique fonctionne correctement »
Lorsque je vais dans « Gestion des Disques » Il dit « Vous devez initialiser un disque «  le disque 2, si je valide il dit « Le périphérique n’est pas prêt » Et dans le tableau : Disque 2 Inconnu  Non initialisé  
Rien à faire pour l’installer, J’ai testé le cordon SATA avec un disque de 2,5  le disque est bien visible
J’ai essayé avec des outils tel que « GParted » et « Ultimate Boot CD »  le disque n’est pas vu
J’ai essayé sur plusieurs PC portable et même mis dans une Tour à la place du disque système et testé avec « GParted » Rien à faire!!
J’ai rendu le disque et repris un autre, Même problème
Je ne sais plus comment faire, Quelqu’un a t-il une idée ou eu la même expérience ? Quelle est mon erreur de manipulation ?
J’en viens à douter de la faisabilité de mettre ce tel disque sur un port USB d’un PC portable
Une autre question ou j'ai un gros doute, un cordon SATA à 2 prises USB peut-il faire fonctionner les SATA 3,5 pouces (par rapport au SATA de 2,5 qui le fait) Ou un cordon spécifique pour les 3,5 pouces doit est nécessaire
 
Merci de vos réponses
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 22:04:18  profilanswer
 

n°10136763
leroimerli​nbis
Posté le 28-04-2017 à 23:39:02  profilanswer
 

viviboon a écrit :


Une autre question ou j'ai un gros doute, un cordon SATA à 2 prises USB peut-il faire fonctionner les SATA 3,5 pouces (par rapport au SATA de 2,5 qui le fait) Ou un cordon spécifique pour les 3,5 pouces doit est nécessaire

 

Ton câble sata - 2 usb ne fonctionne pas parce que ça ne suffit pas pour alimenter ton disque 3.5 pouces.
Il faut un boîtier avec une alimentation secteur.

n°10136769
chtit
R-CB5
Posté le 28-04-2017 à 23:53:21  profilanswer
 

un 3.5" demande plus de jus pour fonctionner qu'un disque 2.5", donc c'est normal je dirait (j'ai deja essayé comme toi, mes DD 2.5" ok, mais le DD 3.5 ne marchais pas bien)
 
achete un boitier externe 3.5" avec une alimentation secteur ;)


---------------
mon topic de ventes
n°10136770
leroimerli​nbis
Posté le 28-04-2017 à 23:58:11  profilanswer
 

Le problème est que ces câbles sata - 2 usb sont parfois vendus comme pouvant être utilisés avec un disque 3.5 pouces.
Ce qui est faux, hormis avec quelques modèles peu énergivores où ça peut passer.

 

n°10136901
viviboon
Posté le 29-04-2017 à 12:28:04  profilanswer
 

Bonjour  
 
Merci de vos réponses c’est donc le cordon, C'est vrai à l'achat cela est trompeur!
 
Entre temps je l’ai mis dans une Tour sur un port SATA, La Ok je vois bien le disque
Il faisait 931 Go en NTFS mais j’ai voulu le redimensionner en 3 partitions en utilisant « GParted »
Mais à mon grand étonnement je ne peux plus partitionner et formater que 465 Go sur le Téra indiqué sur le disque
Comment faire pour récupérer la partie non disponible  et revoir les 931Go? Existe t-il une commande dos pour réinitialiser  
 
Merci de vos réponses
Cordialement

n°10136961
fabcoq
Posté le 29-04-2017 à 13:55:21  profilanswer
 

même dans le gestionnaire de disque ?

n°10137327
chtit
R-CB5
Posté le 29-04-2017 à 23:49:55  profilanswer
 

dans le gestionnaire de disque, sur la partie non alloué tu fais clic droit et "ettendre le volume" ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation disque dur SATA via port USB

 

Sujets relatifs
Problème suite installation CG Sapphire radeon RX480Nouveau disque dur défectueux?
Etat de mon disque dur avec Crystal DiskAsus Z170 PG Carte M2 annule un port SATA3
comment réparer un disque durprobleme installation w10
recherche disque dur grosse capacité et performant SSHD ou HDD?mini CD d'installation
Achat disque dur externe NON soudé 
Plus de sujets relatifs à : Installation disque dur SATA via port USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR