Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation difficile d'un HDD.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation difficile d'un HDD.

n°5598980
Zblorp
Posté le 19-06-2007 à 11:05:56  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai une MSI datant des années 2003 (je cherche le modèle exact) pour carte mère
un HDD-40Go :WD caviar, WD800BB-OOCAA1
un HDD-8OGo :Maxtor Diamondmax Plus 9 80Go ATA/133 HDD
 
Voilà pour le materiel mis en cause, je vous demande de l'aide car mon Pc, qui date certe mais que peut encore marché, me pose des problemes.
 
En effet, hier j'allume mon ordinateur mais windows au lieu de se lancer affiche un message m'indiquant l'absence ou le disfonctionnement d'un fichier Windows\XXX.xx( le nom du ficher n'est pas important vu qu'il change a chaque fois que je lance windows) et que je dois réparer windows.
 
je lance le cd d'installation windows et avant même que je puisse choisir de réinstaller/réparer, le programme m'indique une erreur 4 ou 7 (je l'ai fait plusieurs fois)
 
Désespéré, je décide d'allé dans le Setup afin de voir si je ne peux pas apprendre plus sur les maux de mon Pc, et je m'apperçois que mon HDD-40Go est défaillant et qu'il fait bugguer mon Bios. Je décide alors d'installer un autre HDD-80go de rechange mais ce dernier n'est detecté qu'en slave ou en l'absence de mon graveur et de mon DvD-rom. De plus lorsque mon HDD-80Go est seul le bios affiche un message d'erreur :
 
A: Drive error  
press F1 to resume
 
Ainsi je suis impuissant et incapable de faire marché mon pc avec ce HDD80Go je vous demande de l'aide  
 
Merci d'avoir lu mon message, j'attend vos réponces avec impatience. :)
 
ps: je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations sur ma carte mère pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 11:05:56  profilanswer
 

n°5599075
Zblorp
Posté le 19-06-2007 à 12:04:32  profilanswer
 

personne n'a une once de solution ?

n°5599092
scvo0ne
Posté le 19-06-2007 à 12:14:45  profilanswer
 

Y sont branchés comment tes durs et tes lecteurs ?
t'as essayé de changer de nappe ?
Le nouveau hdd de 80g c'est quoi comme modèle ?
T'as vérifié que le dur n'a pas un mode single ? (sur certains HD y a single, master with slave et slave comme réglage)

n°5599201
Zblorp
Posté le 19-06-2007 à 13:12:24  profilanswer
 


 
c'est pas un probleme de natte il me semble et les jumpers sont bien placés. Ben les lecteurs et les hdd sont branchés comme ils sont branché depuis tjrs c'est a dire qu'il y a une natte pour tous avec plusieurs prises ( si j'ai bien compris la question)
 
et le modèle du Hdd maxtor c'est : diamondmax 9 de 8Ogo ata/133 hdd mais il est pas nouveau c'est un truc neuf mais d'y a un moment déja je l'avais acheter et n'avait déjà pas marché a l'époque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Installation difficile d'un HDD.

 

Sujets relatifs
recherche boitier firewire 800 pour HDD sataHDD 2"5 haute temperature
HDD : branché en rack USB ok, en IDE pas okCrash sur 8800 GTS 640mo apres installation gamerOSD
Surchauffe CPU à l'installation --> Help !!!driver sata pour installation xp
HDD 200Go inaccessibleaide installation raid1 sur p5n32-e sli
HDD IDE "erreur lors d'une opération de pagination"HDD en mode PIO
Plus de sujets relatifs à : Installation difficile d'un HDD.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR