Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb Installation windows et partition sur DD 300Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Installation windows et partition sur DD 300Go

n°4894199
Alisteroid
Posté le 21-06-2006 à 15:31:36  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Voila j'ai un probleme, j'ai acheté un DD 300Go IDE, lorsque j'installe windows, je demande 2 partitions (40 et 260 Go), l'installation se fait, arrivé sous windwos seul le disk system de 40Go est reconnu
Je telecharge donc maxblast et là la version windows me dit d'utiliser la version DOS sinon je vais perdre toutes les données systeme.
Je lande donc la version dOS et la il me dit l'inverse  :pt1cable:  
 
Bref j'essaye sur le ¨PC d'un pote en esclave et la j'ai tout perdu?
 
A mon avis il ne faut pas que je partitionne mon DD au moment de l'installatin de windows, mais apres instalation seulement avec maxblast ou partition magic. Comme ça je suis sur que mon 300Go apparaitra sous winwows et qu'apres partitionnement je verrais les deux DD.
 
Je voulais juste être sur de ma démarche pour ne pas a avoir a installer windows 10 fois pour faire des essais .
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Alisteroid le 21-06-2006 à 16:55:13
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 15:31:36  profilanswer
 

n°4894217
pkc
Posté le 21-06-2006 à 15:37:24  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Bonjour à tous  
 
Voila j'ai un probleme, j'ai acheté un DD 300Go IDE, lorsque j'installe windows, je demande 2 partitions (40 et 260 Go), l'installation se fait, arrivé sous windwos seul le disk system de 40Go est reconnu
Je telecharge donc maxblast et là la version windows me dit d'utiliser la version DOS sinon je vais perdre toutes les données systeme.
Je lande donc la version dOS et la il me dit l'inverse  :pt1cable:  
 
Bref j'essaye sur le ¨PC d'un pote en esclave et la j'ai tout perdu?
 
A mon avis il ne faut pas que je partitionne mon DD au moment de l'installatin de windows, mais apres instalation seulement avec maxblast ou partition magic. Comme ça je suis sur que mon 300Go apparaitra sous winwows et qu'apres partitionnement je verrais les deux DD.
 
Je voulais juste être sur de ma démarche pour ne pas a avoir a installer windows 10 fois pour faire des essais .
 
Merci


 
A l'install, tu ne crées que ta partition de 40 Gos, en laissant le reste non partitionné.  
Après l'install, tu crées la seconde avec les outils disque de windows (XP je présume).


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°4894225
c_planet
Posté le 21-06-2006 à 15:41:43  profilanswer
 

voilà. et avant d'aller créer la 2ème partition tu update bien windows piur qu'il soit compatible lba48bit (xp sp2)

n°4894250
deumilcat
Posté le 21-06-2006 à 15:56:40  profilanswer
 

oui, en dessous de windows XP, seuls 139 go sont reconnus au maximum
 
si t es sous win2000, y a une clé de registre a modifier une fois l installation faite  
 
Manual Method:
To enable EnableBigLba in the Windows registry, perform the following steps:
 
# Start a registry editor (e.g., regedit.exe). In Windows, click on Start->Run, enter "regedit".
# Navigate to the HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Parameters registry subkey.
# From the Edit menu, select New, DWORD Value.
# Enter the name EnableBigLba, then press Enter.
# Double-click the new value, set it to 1, then click OK.
# Close the registry editor.
# Restart the machine for the change to take effect.

n°4894311
Alisteroid
Posté le 21-06-2006 à 16:42:35  profilanswer
 

j'ai win XP, il faut simplement que je cree la seconde avec les outils disque de Win XP et pas avec maxblast donc?
Ma partition est pas reconnue sous window, l'outil disque de windows va la reconnaitre pour la formater?

n°4894314
Alisteroid
Posté le 21-06-2006 à 16:43:56  profilanswer
 

je dis ca parcequeje suis dans ce cas la:
 
J'ai installé windows en créant que la partition de 40Go, le reste ets non partitionné, non formaté...
 
J'ai plus qu'a utiliser l'outil disque de windows XP alors?

n°4894345
Alisteroid
Posté le 21-06-2006 à 17:12:33  profilanswer
 

up

n°4894649
c_planet
Posté le 21-06-2006 à 20:14:38  profilanswer
 

comme on l'a décrit ici plus haut ....
 
d'abord tu dois installer le sp2 (ou le sp1 mais le sp2 c'est mieux en général), ensuite tu vas dans le gestionnaire de disque partitionner et  formater le reste de l'espace disque non alloué

n°4895025
Alisteroid
Posté le 21-06-2006 à 22:53:46  profilanswer
 

ok merci pour les précisions


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb Installation windows et partition sur DD 300Go

 

Sujets relatifs
Pilotes SATA pour installe windows introuvables.Impossible d'accéder à Windows!
Installation DD 200 Go en esclaveInstallation d'un lecteur DVD 116 [ RESOLU ]
Information pour mon Maxtor DiamondMax 10 - 300Go IDE 16MoInstall Windows sur S-ATA : impossible de copier viasraid=>ecran noir
Probleme boot windows 2000 !Ghost partition contenant l'OS en Raid 0
Plus de sujets relatifs à : Pb Installation windows et partition sur DD 300Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR