Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Initialisation d'un WD Red 3To impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Initialisation d'un WD Red 3To impossible

n°9634281
yoli
Posté le 17-10-2015 à 12:59:06  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'installer ce WD Red 3To neuf dans mon PC, il est destiné au stockage de données.
Au moment de l'initialiser en GPT j'ai le message suivant : "Le disque spécifié n'est pas convertible car la taille est inférieure à la taille minimale requise pour les disques GPT"
 
Pourtant il me semble que la partition GPT est bien destinée aux DD supérieurs à 2To.
Je n'ai pas tenté de l'initialiser en "secteur de démarrage principal" pour ne pas faire de bêtises.
EDIT : J'ai tout de même essayé, et j'ai le message "Fonction Incorrecte".
 
J'ai Googlelisé un peu mais sans succès.
 
Merci pour votre aide  :jap:


Message édité par yoli le 17-10-2015 à 15:17:04

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 12:59:06  profilanswer
 

n°9637668
Sannin_WD
Posté le 21-10-2015 à 13:25:47  profilanswer
 

Bonjour yoli,
 
La première chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton message c'était la connectique, en particulier la connectique au niveau de l'alimentation. Pour cette raison je te conseille de ne pas hésiter à la contrôler.  
 
Pour ce qui est de la partition GPT, tu as complètement raison, GPT est destiné aux DDs dont la taille est supérieure à 2.2 To ;)
 
@yoli, j'aimerais juste m'arrêter un peu sur le choix de DD de stockage de données que tu as fait … En effet WD Red est conçu pour les petits espaces de travail, dans des systèmes NAS et PC avec RAID et des environnements 24H/24 et 7j/7.  
 
Il est vrai que la série WD Green est particulièrement recommandée pour le stockage. Pourtant si tu optes pour WD Red il ne devrait pas avoir des soucis lors d'une utilisation dans une tour, ce DD n'imposant pas des restrictions pareilles. J'espère que cela te serait utile :)
 
@yoli, je suis le sujet. Tiens moi au courant, stp !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9637674
master71
ça manque de place.
Posté le 21-10-2015 à 13:34:18  profilanswer
 

tu fais comment pour l'initialiser en GPT?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9637697
Nono0000
Posté le 21-10-2015 à 13:57:13  profilanswer
 

Peux-tu mettre une photo de ton gestionnaire de disque ?
 
Tu peux utiliser diskpart mais il faut faire très attention car il y a peu de garde-fous :
http://www.commentcamarche.net/faq [...] de-windows


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9640035
yoli
Posté le 24-10-2015 à 12:18:25  profilanswer
 

Désolé de repasser un peu tard.
Bon, je me suis résolu à retourner le DD, je n'arrivais à rien.Je vais quand même essayer de répondre à vos questions :

 


Au niveau alim', tout comme le connecteur SATA, j'ai tout vérifié et testé sur d'autres connecteurs, sans succès.
Sinon, effectivement, le Red n'était pas forcément le choix le plus approprié, mais je l'avais eu pour pas cher du tout.

 
master71 a écrit :

tu fais comment pour l'initialiser en GPT?


Dans la gestion des disques de Windows, ce dernier te demande de l'initialiser pour pouvoir t'en servir.Il te propose alors deux choix, partition principale ou GPT.C'est pour un DD neuf hein.

 
Nono0000 a écrit :

Peux-tu mettre une photo de ton gestionnaire de disque ?

 

Tu peux utiliser diskpart mais il faut faire très attention car il y a peu de garde-fous :
http://www.commentcamarche.net/faq [...] de-windows


Je ne peux plus te montrer la gestion des disques.Le DD était bien reconnu, dans le BIOS aussi, mais l'initialisation était impossible comme je l'explique dans le premier post.
J'ai aussi essayé avec Diskpart en bootant dessus (via CD), mais ce dernier ne reconnaissait du tout le DD.

 

Bref, fin du topic, mais merci quand même !

 


Message édité par yoli le 24-10-2015 à 12:19:14

---------------
Ω Quand même

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Initialisation d'un WD Red 3To impossible

 

Sujets relatifs
Déconnection impossible d'un Disque Externe Western Digital My BookÉcran noir impossible de démarrer
Compte-rendu sur Wd Red Model 3 Téra WD30EFRX-68EUZN0 NASware 3.0Nouveau boitier : démarrage impossible, boot en boucle
boot impossible MSI Gamer 3 RAID avec WINDOWS 10Formatage 3TB impossible
Problème : désinstallation impossible de blazerdealsVirus IMPOSSIBLE à supprimer
Gskill DDR4 2x16go impossible à trouver 
Plus de sujets relatifs à : Initialisation d'un WD Red 3To impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR