Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Incompatibilité Samsung SATA chipset Intel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incompatibilité Samsung SATA chipset Intel ?

n°6049109
fledah
Posté le 29-11-2007 à 10:38:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté depuis maintenant plusieurs mois a un probleme qui s'agrave de jour au jour.  
 
Voici les symptomes :
 
A chaque fois que je télécharge ou bien que je copie ou alors que je décompresse un fichier j'ai de facon de plus en plus systhématique une errure de CRC. Au debut quand je téléchargai un fichier de par exemple 15Mo ca allait javais pas de CRC maintenant le moins fichier téléchargé ou bien copie même de 5Mo provoque une erreure de CRC.
 
Les tests que j'ai effectués :[
 
J'ai utilisé le logiciel de diagnostique de disque dur Samsung (HUTIL) aucune erreure.
J'ai scanné avec 2 antivirus différents mes disques rien (Avast+MacAfee de ultimate bootCD). Aucun Virus
J'ai testé ma mémoire avec MeMTEST86 aucune erreur
J'ai téléchargé a partir de deux connexion différente : 1 box Orange en région Parisiene et 1 connexion de mon école d'ingénieur qui est directement plugée sur RENATER (je pense pas que ce genre de connection provoque bcps "d'erreure de transmission". Même probleme de CRC sur les deux connections
J'ai téléchargé a partir d'un autre PC le même fichier et la aucun probleme.
J'ai verifié mes connectiques a la recherche de faux contacts. Aucun probleme tout était bien clipsé
 
Ma machine :
 
Core 2 Duo E6600
Asus P5B Plus
Disque Dur Samsung SpinPoint T HD500 SATA II
 
 
1er Diagnostic :
 
J'en deduis que je probleme viens uniquement de ma machine et plus particulierement de la partie Disque Dur + controleur.
 
J'ai donc cherché sur le net pour voir si d'autre personnes avaient les même problemes que moi. J'ai trouvé pas mal de post avec des gens qui se plaignent d'errure de CRC et chaque fois il avait une carte Asus a base de chipset Intel et de DD Samsung SpinPoint :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8481_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8806_2.htm
http://www.tech-pc.co.uk/forum/viewtopic.php?t=49060
 
J'en passe et des meilleurs sur Google suffit de tapper SpinPoint+P5B
 
Bref ca fait un gros faisceau de présemption sur ce DD.
 
La solution ?
 
Quelqu'un aurai des infos sur cette "incompatibilité" ? J'ai un bon LDLC pour renvoyer mon disque dur mais bon je voudrai pas que ca soit un bête échange standard et que je me retrouve avec le même probleme ! Si ca viens d'une incompatibilité je prefere qu'ils me renvoient un disque d'une autre marque ou alors je demande a me faire changer ma carte mere.
 
Merci de m'avoir lus jusqu'ici et que vous saurai me répondre !
 
Flédah


Message édité par fledah le 29-11-2007 à 10:40:02
mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 10:38:40  profilanswer
 

n°6049207
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 29-11-2007 à 11:18:59  profilanswer
 

tu as essayer de mettre a jour ton bios


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6049298
fledah
Posté le 29-11-2007 à 11:42:23  profilanswer
 

Je susi au travail la je peut pas verifier normalement, sauf si Asus a sorti un bios en novembre je suis a jour. Sinon je vais poster les résultats ce soir

n°6050311
fanfanlat
Posté le 29-11-2007 à 17:31:01  profilanswer
 

On a le même Disque Dur...
 
Fais un petit test pour vérifier que tu n'as pas de Bad Sector !
 
Moi j'en ai... :-/

n°6050407
fledah
Posté le 29-11-2007 à 17:56:06  profilanswer
 

non j'ai déja regardé j'aiaucun bad sector .... je comprend rien a ce probleme

n°6050684
kitkeman
Posté le 29-11-2007 à 20:54:20  profilanswer
 


  J'ai une asus p5b e plus +samsung spinpoint 320go sata ll aucun problémes ,  
 
 il ya bcp de chance que ce soit le DD ,  direction SAV  .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Incompatibilité Samsung SATA chipset Intel ?

 

Sujets relatifs
Hdd en sata okay + lecteur dvd IDE okay + Hdd IDE ne marche pasmise a jour de ces bios pilote et chipset
Pour les jeux; chipset nVidia préférable?HDD SATA et XP SP2 ?
probleme urgent suit a l'application dun conseil ! prob chipset graphProblème avec SATA RAID Sil 3114 sur Asus P5K
Res max CG Intel 82810E ? Choix nvelle config bas prix finalementChipset intégré pour Vista
DD 1 To et 750 Go / Perf :Samsung F1 , WD , Hitachi , Seag ..comment overclocker un E6750 avc une CM intel DG33FB ???
Plus de sujets relatifs à : Incompatibilité Samsung SATA chipset Intel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR