Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  inaccessible boot device suite a Partition Magique 8 erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

inaccessible boot device suite a Partition Magique 8 erreur

n°4806454
LaGig
Posté le 04-05-2006 à 22:35:43  profilanswer
 

Bonjour,
En voulant passer progressivement de win a Linux, je ne peux plus booter plus sur mon disque dur apres avoir utilise Partition Magique 8 pour reduire la partition win2000 et creer d'autres partitions pour Linux, et je suis un peu a cour suite a ce que j'ai deja essaye   :sweat: :
 
(je suis sur portable IBM Thinkpd DD 40 go, pas de lan, pas moyen de me connecter au reseau autre que par le wifi une fois que j'aurais pu rebooter)
 
Le partitionnage s'est arrete sur une erreur, depuis le redemarrage du PC s'arrete sur un ecran bleu "inaccessible boot device". Avant ca, je peux atteindre le menu de choix de demarrage mode sans echec, j'atterris toujours sur le bel ecran bleu.
 
La disquette d'amorcage que PM m'avait fait faire ne se lance pas (message d'erreur sur missing command.com alors qu'il est bien sur la disquette).
 
Ce que j'ai deja essaye:

  • Avec les disquettes d'install win 2000, j'atteinds la recovery console mais rien n'est liste sous c: ...
  • J'ai boote sur le CD live Kanotix, de la je vois plusieurs partitions, j'ai un message d'erreur quand j'ouvre celle pour win, et elle parait vide
  • j'ai boote sur Ultimate boot CD, fait un check du disque qui a l'air ok, il voit les differentes partitions faites par PM 8. Testdisk me suggere de changer les header de 240 a 250, mais je n'ose pas trop. J'ai pas lance de reinstall de Win pour l'instant en esperant qu'il y a un moyen de recuperer des donnees.
  • grace a active NTFS reader je vois mes fichiers, tout a l'air present. je n'arrive pas a faire reconnaitre ma cle usb, donc je ne peux rien copier en media externe


Mes questions:

  • Quelqu'un saurait me recommander quels outils je devrais utiliser de Ultimate boot CD, j'ai du mal a situer ou se trouve le pb?
  • Y a -t-il un moyen d'annuler le partitionnage de PM8 sachant que je n'ai rien ecrit depuis?
  • Est-ce que la solution de copier mes fichiers NTFS sur la partition Linux si c'est possible puis reinstaller est vraiment tout ce qui me reste, il me semble qu'il ne faudrait pas grand chose pour reussir a rebooter, mais je ne sais pas quoi et je crains qu'ecrire ou que ce soit sur le DD soit irremediable.
  • Je n'ai pas de disquette d'urgence win 2000, et pas d'autre systemes en Win2000 dans mon entourage peut-on telecharger cela quelquepart si ca peut marcher?


Merci de toute piste, je suis assez perdue!
 
LaGig  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 22:35:43  profilanswer
 

n°4806462
christophe​62110
Chti mi bien sympa
Posté le 04-05-2006 à 22:38:27  profilanswer
 

Salut sur la console de recupération win2000 tente la commande fixboot ou fixmbr.
 
ca m'est arrivé y'a pas longtemps pour l'opération inverse avec un lilo récalcitrant a virer ca faisait du style lil¨Y¨Y¨Y¨Y¨Y¨Y¨Y¨Y¨Y¨Y¨Y¨Y


---------------
Tout problème a sa solution qu'elle soit logique... ou illogique ! et si y'a pas de solution....... Ben c'est qu'il n'y a pas de problème
n°4806536
LaGig
Posté le 04-05-2006 à 23:01:34  profilanswer
 

Bon, il a fallu les 20 minutes de chargement de 4 disquettes de win 2000 ;-) ...
Mais ca n'a rien change, toujours mon bel ecran bleu...

n°4806566
christophe​62110
Chti mi bien sympa
Posté le 04-05-2006 à 23:12:25  profilanswer
 

ca a l'air grave dans ce cas, as tu le CD de win2000 si oui fait cela :
fait un fichier Recover.txt qui se présente comme suit :
 
Set allowRemovableMedia = True
Set NocopyPrompt = True
Fixboot c:
FixMbr
Chkdsk c:
Attrib -r c:\ntldr
Attrib -r c:\ntdetect.com
Copy d:\i386\ntldr c:\ntldr
Copy d:\i386\ntdetect.com c:\ntdetect.com
Attrib +r c:\ntldr
Attrib +r c:\ntdetect.com
 
et copie le sur une disquette
va ensuite en consolle de récupération (toujours en esperant que ton lecteur de CD et bien reconnu)
 
lance le script en utilisant la commande suivante : batch a:\recover.txt
 
croise les doigts...


---------------
Tout problème a sa solution qu'elle soit logique... ou illogique ! et si y'a pas de solution....... Ben c'est qu'il n'y a pas de problème
n°4806584
LaGig
Posté le 04-05-2006 à 23:19:37  profilanswer
 

Je n'ai que les disquettes. Je cherche s'il ya moyen de faire un CD bootable a partir des disquettes, et je reviens...

n°4809091
LaGig
Posté le 06-05-2006 à 01:14:12  profilanswer
 

youpi! Repare!
 
Pas moyen de trouver comment faire des CD avec les 4 disquettes (mais j'ai trouve un tuto pour 2 disquettes ici si ca interesse qulqu'un: http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 299-1.htm)
 
Mais j'ai pu avoir un CD win2000, et retrouver ma partition grace a chkdsk (il dit avoir trouve une erreur). Le check que j'avais deja fait etait un utilitaire du disque constructeur et ne m'avait rien trouve, et le chkdsk MS ne marchait pas depuis les disquettes d'install win2000 car il cherchait le fichier autochk.exe qu'il ne pouvait pas trouver sur C: vu qu'on ne pouvait pas lire le DD.
 
Du coup avec le CD j'ai pu cette fois lui indiquer ou se trouve le chemin du fichier. Pour info sur ce CD c'etait d:\french\win2000\pro\i386\  
 
Merci pour toutes les infos trouvees ici et la, je suis en tout cas un peu echaudee pour retenter un partitionnage...
 
 

n°4809675
christophe​62110
Chti mi bien sympa
Posté le 06-05-2006 à 13:41:44  profilanswer
 

ravi de t'avoir pu t'aidé, meme un pti peu...


---------------
Tout problème a sa solution qu'elle soit logique... ou illogique ! et si y'a pas de solution....... Ben c'est qu'il n'y a pas de problème

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  inaccessible boot device suite a Partition Magique 8 erreur

 

Sujets relatifs
Probleme de BootDisque Sata et Boot avec Carte Pci ?
PB DD 68°C + erreur CPUcoolImpossible d'accéder à ma partition
[RESOLU] [HELP] Impossible de démarrer Windows, perte de partition...[Résolu] bip long et continu uniquement lors du premier boot.
[Resolu] Boot Reboot et demarrage help pleasec'est grave docteur? pb de boot!
Graveur DVD NEC ND-3530A inutilisable suite à mise à jour firmware 
Plus de sujets relatifs à : inaccessible boot device suite a Partition Magique 8 erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR