Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Imprimantes et USB2 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimantes et USB2 !

n°2197230
jackseg
beurps
Posté le 06-02-2003 à 18:35:13  profilanswer
 

Je ne comprends pas à quoi sert d'avoir de l'USB2 sur une imprimante...
 
Le port // suffit amplement pour envoyer les données à l'imprimante. C'est elle qui ralentis en fait le trafic.
 
Si quelqu'un peut me dire l'utilité de l'USB2 sur une imprimante !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 18:35:13  profilanswer
 

n°2197258
gecko
J'suis vert
Posté le 06-02-2003 à 18:44:21  profilanswer
 

En principe si une imprimante USB1 est branché avec un périphérique USB2 ce dernier va ralentir en USB1. Tandis qu'une imprimante USB2 ne ralentira pas un périphérique USB2 qui se trouve sur le même canal. C'est expliqué vite mais en gros c'est ça.

n°2197271
jackseg
beurps
Posté le 06-02-2003 à 18:50:27  profilanswer
 

Ouais, mais le port // est bien suffisant... Pourquoi du USB pour les imprimantes ?
 
Je viens de tester une HP en //, USB1 et USB2 avec une image de 50Mo et y a pas de différence

n°2197284
herencia
Tequila del senior
Posté le 06-02-2003 à 18:54:54  profilanswer
 

Gecko a écrit :

En principe si une imprimante USB1 est branché avec un périphérique USB2 ce dernier va ralentir en USB1. Tandis qu'une imprimante USB2 ne ralentira pas un périphérique USB2 qui se trouve sur le même canal. C'est expliqué vite mais en gros c'est ça.


 
PAs sur! G une hp usb1, une logitech dual optical, un smart joypad3, une radio usb d-link et mon dd externe en usb2 fonctionne corectement il n'est pas ralenti.Tout ceci connecté sur les ports usb2 de ma cm et un hub en facade.

n°2197298
fondbleu
naïf hart
Posté le 06-02-2003 à 18:59:55  profilanswer
 

jackseg a écrit :

Ouais, mais le port // est bien suffisant... Pourquoi du USB pour les imprimantes ?
 
Je viens de tester une HP en //, USB1 et USB2 avec une image de 50Mo et y a pas de différence


 
C'est clair que pour une imprimante,l'utilite de l'usb 1 ou 2 est tres reduit.(Surtout si ton imprimante n'a pas beaucoup de memoire interne :D)


---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°2197305
gecko
J'suis vert
Posté le 06-02-2003 à 19:01:20  profilanswer
 

herencia a écrit :


 
PAs sur! G une hp usb1, une logitech dual optical, un smart joypad3, une radio usb d-link et mon dd externe en usb2 fonctionne corectement il n'est pas ralenti.Tout ceci connecté sur les ports usb2 de ma cm et un hub en facade.


Est-ce que tu fais fonctionner simultanément ton DD avec un périphérique USB1 sur le même canal? Sinon c'est normal que ça ne ralentisse pas.
 
jackseg> L'utilité de l'usb c'est que c'est branchement à chaud, plus adapté au plug and play de windows, standardisation des ports du PC (avec à terme disparition des ports // série PS/2.

n°2197310
jackseg
beurps
Posté le 06-02-2003 à 19:02:51  profilanswer
 

C'est comme les souris en USB... C'est idiot alors qu'il y a le PS/2 qui ne prends pas autant de ressources et qui est fait exprès pour ça...
 
Il me semble que c'est plutôt marketing ou alors ils veulent uniformiser le tout sur un seul port.

n°2197315
jackseg
beurps
Posté le 06-02-2003 à 19:04:28  profilanswer
 

Citation :

L'utilité de l'usb c'est que c'est branchement à chaud, plus adapté au plug and play de windows, standardisation des ports du PC (avec à terme disparition des ports // série PS/2.


 
Oups pas vu ta réponse  :pt1cable:

n°2197320
herencia
Tequila del senior
Posté le 06-02-2003 à 19:05:55  profilanswer
 

Gecko a écrit :


Est-ce que tu fais fonctionner simultanément ton DD avec un périphérique USB1 sur le même canal? Sinon c'est normal que ça ne ralentisse pas.
 
jackseg> L'utilité de l'usb c'est que c'est branchement à chaud, plus adapté au plug and play de windows, standardisation des ports du PC (avec à terme disparition des ports // série PS/2.


 
Ouais et jamais eu de probleme.

n°2197530
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 06-02-2003 à 20:09:52  profilanswer
 

Gecko a écrit :

En principe si une imprimante USB1 est branché avec un périphérique USB2 ce dernier va ralentir en USB1. Tandis qu'une imprimante USB2 ne ralentira pas un périphérique USB2 qui se trouve sur le même canal. C'est expliqué vite mais en gros c'est ça.


 
 :pfff: pas du tout...Ca vient d'où encore cette vieille légende?
 
jackseg > Sinon je sais pas quelle imprimante tu regardes mais fais attention de pas te faire blouser par la notation USB 2.0 (en fait très peu d'imprimantes sont réellement usb 2 et ce sont généralement des multifonctions, genre qui font scanner, où là ca sert)...N'oublie pas que l'usb 1.1 a été renommé en USB 2 full speed alors que l'usb 2 est nommé USB 2 high speed...Y a de quoi se gourrer facilement...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 20:09:52  profilanswer
 

n°2197627
gecko
J'suis vert
Posté le 06-02-2003 à 20:40:04  profilanswer
 

Ninipc a écrit :


 
 :pfff: pas du tout...Ca vient d'où encore cette vieille légende?
 
jackseg > Sinon je sais pas quelle imprimante tu regardes mais fais attention de pas te faire blouser par la notation USB 2.0 (en fait très peu d'imprimantes sont réellement usb 2 et ce sont généralement des multifonctions, genre qui font scanner, où là ca sert)...N'oublie pas que l'usb 1.1 a été renommé en USB 2 full speed alors que l'usb 2 est nommé USB 2 high speed...Y a de quoi se gourrer facilement...


 
Je viens de lire en diagonale les specs de l'USB et si un appareil n'utilise pas le mode isochrone pour se réserver une certaine bande passante et un temps d'attente garanti alors ça peut effectivement ralentir. M'enfin j'ai pas trop le temps de tout lire tout de suite mais bon c'est pas une légende mais ça dépend des appareils qui y sont connecté donc du cas par cas.

n°2197760
jackseg
beurps
Posté le 06-02-2003 à 21:23:07  profilanswer
 

C'est une HP psc 2210.
 
Effectivement, c'est une multi-fonction. Tu as raison pour le scanner, j'y avait pas pensé.
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Imprimantes et USB2 !

 

Sujets relatifs
est ce que les scanner epson usb2 sont compatible avec le usb1?Les tambours photosensibles des imprimantes laser!!!!
Comment réparer les rouleaux photoelectriques de imprimantes laser??Aide USB2
Quel rack USB2 ?biiiip après install carte USB2
Quelle carte USB2 et à quel prix??Je ch. un très chouette boitier externe FireWire & USB2 pour grav. DVD
USB2 vs FirewireJe dois faire un travail de fin d'année sur les imprimantes:
Plus de sujets relatifs à : Imprimantes et USB2 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR