Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de partitionner DDur...boot secteur touché que faire???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de partitionner DDur...boot secteur touché que faire???

n°2393502
fredgarlon
Posté le 25-04-2003 à 13:17:29  profilanswer
 

Qui peut m'aider...je n'arrive pas à formater ou partitionner mon disque dur IBM de 40 Go.
J'ai essayé avec Partition Magic...des read errors apparaissent et le check error bloque...même sous dos j'ai une erreur de partition qui n'est pas reconnue...Avec fdisk /mbr même problème d'identification de partition impossible...
Pourtant il est reconnu sous le bios...il semblerait que le boot secteur ait été touché. Si quelqu'un a ue solution ou un outil logiciel spécial...pour réparer ce disque dur
ça serait le bienvenue!!!

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 13:17:29  profilanswer
 

n°2393508
Zeboss_
Posté le 25-04-2003 à 13:19:17  profilanswer
 

format low level ? tu as essayer de prendre les outils de diag du constructeur de ton dur ?.

n°2393517
jean pierr​e
Posté le 25-04-2003 à 13:21:42  profilanswer
 

que si t'a un cd de linux. Essaie de creer les partitions en fat 32.
A toute hazard


---------------
Jean Pierre
n°2393558
xp2100+
www.debian.org
Posté le 25-04-2003 à 13:31:12  profilanswer
 

ouaie c'est clair fait un formatage de bas niveau ,si toute les autres soluce n'ont pas marché
Par contre fait bien attention d'utiliser un soft de formatage low qui correspond a la marque de ton disque dur sinon ca va te foutre la merde


---------------
Bachelor N°2 : le Topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -22497.htm
n°2394077
fredgarlon
Posté le 25-04-2003 à 16:28:16  profilanswer
 

Tout à fait exact XP2100+
Fdisk ne reconnait pas le disque!!! et donc impossible de faire quoi que ce soit!!!
Bon j'ai progressé depuis ce matin puisque j'ai réussi enfin à le formater grâce à l'outil d'IBM "Drive Fitness Test" j'ai donc fait un "erase" du secteur de boot du disk et là ça a marché!!!
Mais il reste un problème concernant ce disque. En effet au démarrage du bios j'ai activé le SMART et il me dit en Status : Bad ...Que signifie ce Bad en status est-ce que mon disque Dur IBM va lâcher ou  existe t-il un serieux problème "physique" (pourtant je n'ai aucun bruit suspect).  
Merci de m'aiguiller

n°2394255
popoles
Posté le 25-04-2003 à 17:18:37  profilanswer
 

fredgarlon a écrit :

Tout à fait exact XP2100+
Fdisk ne reconnait pas le disque!!! et donc impossible de faire quoi que ce soit!!!
Bon j'ai progressé depuis ce matin puisque j'ai réussi enfin à le formater grâce à l'outil d'IBM "Drive Fitness Test" j'ai donc fait un "erase" du secteur de boot du disk et là ça a marché!!!
Mais il reste un problème concernant ce disque. En effet au démarrage du bios j'ai activé le SMART et il me dit en Status : Bad ...Que signifie ce Bad en status est-ce que mon disque Dur IBM va lâcher ou  existe t-il un serieux problème "physique" (pourtant je n'ai aucun bruit suspect).  
Merci de m'aiguiller


tests de drive fitness, ca te dira si le disque est ok
 
mais comme tu avais des secteurs défectueux, je te conseille d'utiliser "disk manager 2000" pour faire un low level format
(il est téléchargeable au même endroit que drive fitness)

n°2394314
jean pierr​e
Posté le 25-04-2003 à 17:35:14  profilanswer
 

sinon jette un oeil a cet endroit
http://darmicro.free.fr/download/download.htm#hardware  :)


---------------
Jean Pierre
n°2398220
fredgarlon
Posté le 27-04-2003 à 03:38:43  profilanswer
 

Le SMART au démarrage du bios me donne maintenant un Status : OK...je n'y comprends rien!!!
Je n'ai pas confiance avec ce disque dur IBM!!!

n°2399192
jean pierr​e
Posté le 27-04-2003 à 16:10:08  profilanswer
 

les voix de l'informatique sont impenetrable (a moins d'etre masochiste ou autre)


Message édité par jean pierre le 27-04-2003 à 16:52:59

---------------
Jean Pierre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de partitionner DDur...boot secteur touché que faire???

 

Sujets relatifs
Probleme de boot avec une P4G8X (Je pete un plomb)[FLASH BIOS MSI impossible ou quoi ?]
k7s5a : écran noir au boot à froidet hop! un pc qui boot plus :( le retour: 6/05 ;)
fichier img impossible a graver, aidez moi pleaseWd 800jb met du temps à être détecter au boot....
Comment partitionner le DD d'un portable?Probleme de boot de disque dur
depuis demontage pc cm ne boot plus 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de partitionner DDur...boot secteur touché que faire???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR