Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de créer une nouvelle partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de créer une nouvelle partition

n°8565618
ninijnab
Posté le 30-12-2012 à 11:05:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème concernant le partionnage de mon disque dur: j'aimerais le partitionner pour pouvoir séparer mes données et le système d'exploitation (pour pouvoir réinitialiser tout le système sans jamais perdre mes données)
 
J'ai donc réduit la partition principale pour avoir un espace "non alloué" puis j'essaie de créer une partition sur ce nouvel espace cependant windows me donne une erreur chaque fois et impossible d'aboutir ( cf capture d'écran). Après quelques recherches sur les forums j'ai cru comprendre que Windows ne peut pas créer plus de 4 partitions sur un même disque physique (est ce que je me trompe?). Donc j'essaie de supprimer les 2 petites partitions (celle tout à gauche ainsi que celle tout à droite cf capture d'écran) mais je n'y arrive pas, et de toute façon j'ai peur de faire une bêtise puisque la première est "active", et la dernière est la partition OEM (apparemment après quelques recherche sur le forum il s'agit de la partition qui permet de tout réinitialiser le système).
 
Donc je suis confus: pourquoi la 1ère est-elle la partition active alors que Windows est installé sur la 2ème (Boot C:) ? Pourquoi j'ai 2 partitions pour la réinstallation système (Recover D: et celle tout à droite "Partition OEM" )
 
Enfin pouvez vous m'éclairer sur la procédure pour donc créer une nouvelle partition sur cet espace non alloué? - sachant que je veux garder la possibilité de tout réinitialiser le système sans avoir besoin des disques.
 
Merci pour votre aide.
 
Frank
 
http://img15.hostingpics.net/pics/927806783.jpg


Message édité par ninijnab le 30-12-2012 à 11:06:40
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 11:05:33  profilanswer
 

n°8565897
master71
ça manque de place.
Posté le 30-12-2012 à 13:53:12  profilanswer
 

faut faire une partition 'extended' avant de créer une partition logique...
parce qu'effectivement il ne peut y avoir plus de 4 partitions principales.
 
la partition de 99Mo au début du disque ne doit pas être supprimée, elle sert au boot de windows 7/8.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8566446
ninijnab
Posté le 30-12-2012 à 19:03:42  profilanswer
 

Est ce possible de faire une partition extended sur l'assisrant windows ? et si oui comment ?

n°8566449
master71
ça manque de place.
Posté le 30-12-2012 à 19:05:28  profilanswer
 

normalement oui...
ça devrait même être automatique...
possible que ça merdouille parce que tu as déjà 4 partitions principales...
 
c'est quelle machine? histoire de voir laquelle des partitions OEM ou Recover tu peux virer...


Message édité par master71 le 30-12-2012 à 19:13:41

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8567417
ninijnab
Posté le 31-12-2012 à 15:06:37  profilanswer
 

Alors plutôt qu'un texte imprécis voici une copie d'écran des infos systèmes si ça peut aider :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/543009Sanstitre.jpg

n°8567487
master71
ça manque de place.
Posté le 31-12-2012 à 16:08:02  profilanswer
 

bon, voilà l'adresse de téléchargement légal des ISO  de Windows 7: http://www.winmacsofts.com/telecha [...] -avec-sp1/
ça te permettra, un d'avoir un DVD d'installation (perd pas ton numéro de licence qui doit être quelque part sur le portable)...
deux, d'effacer la partition Recover.
 
Ce qui devrait te permettre de coller une partition pour tes données.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8567489
ninijnab
Posté le 31-12-2012 à 16:11:04  profilanswer
 

Merci, et donc il n'y pas d'autres possibilités que de créer ces disques alors ? parce que j'aurais aimer éviter sachant que je reformate tout mon ordi environ tous les 6 mois, et que j'ai peur de paumer ces disques...

n°8567561
master71
ça manque de place.
Posté le 31-12-2012 à 17:00:51  profilanswer
 

si tu n'as pas ces disques, tu dois garder la partition recover, et je pense, j'en suis pas certain, que la partition OEM doit garder les drivers...
Et que je sache, le recover ne permet pas de changer le partitionnement...
Donc si tu veux une partition 'données', t'es coincé.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8567655
ninijnab
Posté le 31-12-2012 à 17:54:22  profilanswer
 

Ok, je vais voir ce que je vais faire alors et peut être donc faire ces CDs... merci pour ton aide en tout cas
 
A+
Frank


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de créer une nouvelle partition

 

Sujets relatifs
Impossible de démarrer sous windows 8 (problème CM, bios ?)HELP ! Nouvelle config : echec au demarrage
Choix nouvelle carte vidéoConseils nouvelle config'
nouvelle config ou upgrade ? (question vrm et boitier)Nouvelle config
partition innaccessibleConseils d'achat pour nouvelle machine ?
Conseil pour nouvelle carte graphiqueImpossible de créer une nouvelle partition
Plus de sujets relatifs à : Impossible de créer une nouvelle partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR