Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  impossible de formater un dd neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de formater un dd neuf

n°3691383
vokador
Posté le 10-12-2004 à 23:08:25  profilanswer
 

Salut à tous
Je viens de m’acheter un disque dur 120Go, je l’installe et comme d’habitude je démarre mon pc avec le cd de win xp et là ya un problème...ça boote normalement, j’arrive sur le menu pour choisir la partition ou je veux installer le SE et j’ai ensuite ce message :
«Pour installer win xp sur la partition sélectionnée, le programme d’installation doit copier certains fichiers de démarrage sur le disque :
le disque 0 de 117225Mo ayant l’ID0 du bus 0 sur atapi [MBR]
Cependant ce disque ne contient pas de partition compatible avec win xp. Pour continuer l’installation de win xp, revenez à l’écran de sélection et créez une partition compatible avec win xp sur le disque ci-dessus.
S’il n’y a pas assez d’espace libre sur le disque, supprimez une partition existante et créez une nouvelle partition... »
 
En fait il est impossible de créer une nouvelle partition...normal vu que le disque n’est pas formaté...d’habitude le formatage se lance après mais là je peux rien faire....
 
Si quelqu’un peut m’aider....merci
 
Nb : ma config est recente athlon, cm asus a7v600...
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 23:08:25  profilanswer
 

n°3691400
boiser
Posté le 10-12-2004 à 23:15:47  profilanswer
 

Les fabriquants de DD proposent des programmes de formatage très bien faits sur leurs sites.  :)

n°3829912
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 29-01-2005 à 21:20:24  profilanswer
 

tu as peut-être un problème de MBR, j'ai eu exactement ce problème en rajoutant un nouveau DD (Sata mais je crois pas que ça soit important) en plus d'un "vieu" DD qui contenait linux.
Pour pouvoir installer windows sur mon nouveau DD j'ai du ... déconnecter mon ancien disque le temps de l'installation ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  impossible de formater un dd neuf

 

Sujets relatifs
impossible de formater une des partitionsmon dd 2,5 délire ,impossible de le formater,formatage bas niveau ?
Impossible de Formater: Carte SATA PCI SIL3112 + Maxtor 120GoAccès repertoire impossible, me demande de formater le DD
DD 160go Samsung impossible à formater !Impossible de formater !!
Impossible de formater plus que 128 Go malgré toutes les manips !HDD Hitachi 2.5 " Loké impossible à formater
Impossible de formaterControleur SIL 3112a - Impossible de formater en NTFS avec SATA
Plus de sujets relatifs à : impossible de formater un dd neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR