Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossibilité d'ouvrir le disque système à partir de son icône

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité d'ouvrir le disque système à partir de son icône

n°6050201
cbrs1
Posté le 29-11-2007 à 16:58:05  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
Je n'arrive pas à afficher le contenu de mon disque système (C) lorsque je clique sur son icône dans Poste de Travail. En revanche, si je lance l'Explorer de XP, je peux dérouler et voir le contenu en cliquant sur la croix inscrite dans le petit carré placé devant l'icône de C.
J'ai le sentiment que j'ai perdu la commande.exe qui permet d'ouvrir le disque.
 
Merci de m'éclairer si vous avez un remède.
 
CBRS1

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 16:58:05  profilanswer
 

n°6050228
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 29-11-2007 à 17:05:50  profilanswer
 

tu es infecté par un virus nommé exiplorer...
 
regarde lorsque tu fais la manip dans le gestionnaire des tâches pour voir si tu n'as pas un process qui s'appelle exiplorer...
 
si oui, il faut que tu recherches sur internet comment enlever cette saloperie..
 
bonne chance.


Message édité par davidannibal le 29-11-2007 à 17:06:11
n°6055419
cbrs1
Posté le 02-12-2007 à 11:01:12  profilanswer
 

Merci Davidannibal,
Je ne t'ai pas répondu plus tôt car j'étais en voyage.
J'ai suivi tes conseils : je n'ai pas trouvé exiplorer, mais  je suis allé néanmoins consulter sur Internet, j'ai appliqué mon antivirus, différents spywares, la situation n'a pas changé d'un pouce.
Néanmoins, je crois que tout ceci est dû à des virus qui se sont introduits via la clé qu'un ami m'avait confiée pour récupérer un document alors que  j'avais oublié de réinstaller mon antivirus.
Une fois réinstallé, mon antivirus a détecté les virus, mais je pense que le mal était fait.
Mais peut-être que l'indication suivante permettra d'avancer : lorsque je clique avec le bouton droit sur l'icône de mon disque, la boîte des actions possibles s'ouvre ; normalement, la 1ère ligne contient "Ouvrir", la seconde "Explorer" , alors que dans mon cas ces 2 lignes présentent des points ??? avec (O) dans la 1ère et si je clique sur la 1ère qui devrait ouvrir le disque, c'est la liste des logiciels installés qui m'est proposée pour ouvrir.
Merci encore et à bientôt pour de nouvelles suggestions.
CBRS1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossibilité d'ouvrir le disque système à partir de son icône

 

Sujets relatifs
disque pour swap et tempAquisition de VHS à partir d'1 magnetoscope
formater le mbr d un disque dur merci de vos conseilsDisque Dur Externe en eSATA ( pour stocker Jeux , etc )?
Problème reconnaissance disque dur externeInstallation de Drivers après formatage à partir d'une sauvegarde
Partitionner c: ou conserver disque externe !Problème de disque dur externe Lacie
Probleme disque dur Raptor X 150GoAjout d'un second disque dur s'ata 2
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité d'ouvrir le disque système à partir de son icône


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR