Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dans une impasse avec mon disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dans une impasse avec mon disque dur

n°8936030
starclay
Posté le 13-11-2013 à 17:04:13  profilanswer
 

Votre d'aide et vos conseils sont les bienvenus car je suis dans une impasse. J'ai récupéré deux PC portables au travail, un Lenovo et un Toshiba. Le lenovo est HS et le Toshiba à un disque dur défectueux.  
Ayant un Cd d'installation de windows Xp Pro, j'ai décidé d'installer Windows XP pro sur le toshiba pour une meilleure stabilité et la il y a un problème.  
En effet j'ai tout tenter pour installer via le CD et même par USB en utilisant Flashboot et Wintoboot mais impossible (j'ai bien changer l'ordre de boot). Le PC reconnait bien les disques dur dans le bios que ce soit celui du Toshiba (normal) ou celui de Lenovo quand je le change.  
Mais impossible de de charger les fichiers Windows. Je ne pense pas que cela vient de mon CD car j'ai téléchargé légalement sur le site de Microsoft la version d’essai de XP pro et la même résultat.
Avec le disque dur du Lenovo le windows 7 qui est installé dessus est défectueux car écran bleu à chaque chargement, environ 20 secondes après le Bios. J'ai donc lancer l'outil de démarrage système de windows (proposé automatiquement d'ailleurs) Et la deuxième impasse puisque pour faire des modifications système sur le disque Lenovo et bien il faut les login de l'ancien propriétaire du Pc... (plus en poste dans l'entreprise).
Merci de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 17:04:13  profilanswer
 

n°8936037
Nono0000
Posté le 13-11-2013 à 17:13:24  profilanswer
 

Pas sur de comprendre... l'interface d'installation de windows apparait ou pas?
Normallement si tu demarres sur le CD de windows, il doit te dire d'appuyer sur une touche pour demarrer depuis le CD (sinon après qq seconds il demarrer sur le DD).
C'est bien le cas?

 

Pour le cas du disque du Lenovo c'est normal. Il y a tellement de changements entre la config du Lenevo et le Toshiba que Windows ne sait plus ou il est et plante.
Il faut formater (perte des donnees) le disque et reinstaller windows.

 


Message édité par Nono0000 le 13-11-2013 à 17:14:34
n°8936055
starclay
Posté le 13-11-2013 à 17:30:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Désolé c'est vrai que ce n'est pas forcément très clair. Oui l'interface de Windows apparaît mais plante.  
Mais du coup pour formater le disque dur Lenovo, ce qui en soit ne me dérange guère ! Je fais comment ? car je peux pas aller sur Windows pour le faire. Et un formatage par le bios est pas simple et difficile à faire il me semble.
Merci

n°8936075
Nono0000
Posté le 13-11-2013 à 17:51:01  profilanswer
 

C'est etrange que cela plante depuis le CD.
C'est quoi la derniere chose affichee? Tu es vraiment sur que ce sont les donnees du Cd qui sont executees? tu es bien oblige d’appuyer sur une touche quelconque pour lance le programme ?
 
Sinon pour formater, cela doit etre possible depuis windows 7 dans les outils de reparation, il faut utiliser "l'invite de commande" et la chercher le disque a formater. Attention la lettre sera differente du C: habituel. C'est generalement en D: dans ce cas.
Il faut taper ensuite "format D:". Ca devrait marcher

n°8936100
starclay
Posté le 13-11-2013 à 18:08:01  profilanswer
 

Je peux pas accéder à Windows justement. Mais c'est pas grave je vais essayer de formater mes disques sur un autre PC du genre Fixe :) histoire de repartir sur une installation propre.
Merci de tes réponses

n°8936118
Nono0000
Posté le 13-11-2013 à 18:22:20  profilanswer
 

Justement mon point n'est pas a partir de windows mais bien a partir des outils de reparation de windows. (La partie que tu as decrite dans ton premier post)
un exemple:
http://www.chantal11.com/2010/06/w [...] ole-winre/
 
Sinon en effet, faire un formatage depuis un PC fixe est sans doute plus simple.

n°8936821
starclay
Posté le 14-11-2013 à 11:53:35  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !  
 
Du coup je ne pouvais plus attendre haha j'ai essayé une autre solution.  
 
J'ai acheté hier un boitier externe 2.5' pour pouvoir formater les disques Lenovo et Toshiba directement de mon Asus. Cela s'est passé sans problèmes. Mais maintenant je suis confronté à un nouveau problème (haha je vous jure cela ne s’arrête jamais) ! J'ai essayé d'installer avec mon CD ou ma Clé USB booté mais la encore des soucis. Bref j'ai également un CD d'installation windows 7 Pro et il n'est pas reconnu au démarrage, j'ai pourtant bien booter en first sur le Lecteur CD DVD du tshiba on sent que le DVD charge mais rien ne se passe du coup je pense que mon DVD a été gravé trop vite. J'ai donc essayé d'installer XP et la je me retrouve confronté à un problème durant l'installation qui me dit de charger les fichiers un tel et un tel. Je pense ne pas tarder à tout balancer par la fenêtre !  
 
Je comprend pas sur mon ASUS j'avais vista j'ai changé pour seven il y a deux ans et niquel sans encombre sur un disque dur vierge formaté paf ça s'est fait niquel et la j'ai deux DD plus récents et un ordi plus récent (Toshiba) et bien je n'ai que des problèmes. Ca fait une semaine que je suis sur le Problème  
 
Merci quand même les amis

n°8937112
Nono0000
Posté le 14-11-2013 à 15:10:09  profilanswer
 

Justement, les ordis sont sans doute trop recents pour winXP du coup des drivers manquent pour pouvoir acceder au disque.
il faut sans doute prendre ceux d'intel et les mettre sur une clef usb:
https://downloadcenter.intel.com/co [...] uctID=2101
Ils sont de 2009 et ne supportent peut etre pas ces laptop recents.

 

Si c'est un laptop a base d'AMD, la meme chose doit exister...

 

Enfin il semblerai de XP SP2 supporte mieux le SATA/RAID. c'est une version SP2 de XP ou une plus ancienne?


Message édité par Nono0000 le 14-11-2013 à 15:11:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dans une impasse avec mon disque dur

 

Sujets relatifs
Vérifier santé d'un disque dur et d'un SSDQuestions et conseils disque dur et carte mère
Disque dur externe 1ToDisque externe USB en erreur
Disque dur neuf qui bugComment tester physiquement un disque dur
veille et disque durDisque dur interne non reconnu sur station d'accueil SATA USB
american megatrend apres changement disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Dans une impasse avec mon disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR