Bonjour, j'ais à la maison deux IBM Deskstar de 40 go don un m'a laché il n'y a pas longtemps (problème de têtes de lectures qui calle et qui claques lors du boot. Etant donné qu'il y a sur ce dd des données que j'ais envie de récupérer (photos de familles...) j'aimerais faire quelques choses, hormi dépencer toutes mes économies pour l'envoyer chez des pros.
J'ais déjà tanté toues les astuces qui permètent de remèder à ce problème à parament corrent sur ce modèle dont les têtes de lecture se parquent en dehors des plateaux et se calent (comme le laisser tomber verticallement sur une table les plateaux dirigés vers le bas...), mais rien n'y fait, le bios ne le détècte pas et windows non plus (via un rack usb).
C'est inci que en connessant tous les risques que je cours, je suis tombé à la conviction que... (vous allez me prendre pour un fou^^) la seule solution serais d'échanger les plateaux entres mes deux dd pour pouvoir lire les données perdues avec le têtes de lecture ancore intactes de l'autre dd.
Je sais que à la moindre impurté sur les plateaux, le dd est foutu, je pensais donc m'improvisé une petite salle blanche avec deux vantillos, un filtre, une big boite en plastique et des gants,... mais bon, je doute.
Est-ce que vous savez si cela pourais marcher? Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fais la manipe? Si vous avez des conseils...
Pour info, jais eu cette idée lorce que j'ais vu un épisode des experts ou ils récupèrens un disque dur qui a brulè dans l'icendie d'une voiture mais dont la lempèrature n'as pas endomagé les disques. Du coup, ils démontens le hdd et replacent les plateaux dans un autre... et hop! le tour est joué! Domage que ce ne sois qu'une série tv...
Voila, je vous remèrcie d'avance pour votre aide.
cordiallement, Malcolm777