Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

IBM 180GXP : 25? de plus pour 8 Mo de cache, utile ou pas ?

n°2323470
angryboy
Posté le 27-03-2003 à 15:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poubor a écrit :

C'est quoi les FRANCS ?   :??:  

ben oui nous les Grolandais utilisons encore les Francs Grolandais, na :lol:

Au fait Mime, tu l'as acheté ou car j'ai commandé le même :??:

Message édité par angryboy le 27-03-2003 à 15:08:38
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 15:07:49  profilanswer

n°2326335
mime_
Posté le 28-03-2003 à 18:21:11  profilanswer

Chez actualis, je l'ai acheté. Et franchement, le moins que l'on puisse dire c que leur paquet était plus raté. Le disque pouvait se balader dans le carton sans probleme.

Enfin bon... pour l'instant j'ai aucun pb avec le disque.

---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°2326640
angryboy
Posté le 28-03-2003 à 20:31:47  profilanswer

Mime_ a écrit :

Chez actualis, je l'ai acheté. Et franchement, le moins que l'on puisse dire c que leur paquet était plus raté. Le disque pouvait se balader dans le carton sans probleme.

Enfin bon... pour l'instant j'ai aucun pb avec le disque.

aie j'ai commandé chez eux :/
Le paquet voyage en ce moment même selon le site de la poste :/
Ils se sont pas trompés en t'envoyant une version 2Mo ? :D
Et sinon ils disent le garantir 3 ans chez eux, mais si je préfère l'envoyer en Hollande dans 2 ans, il est aussi garanti 3 ans par Hitachi :??: Merci ;)

Message édité par angryboy le 28-03-2003 à 20:35:29
n°2326649
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 28-03-2003 à 20:37:06  profilanswer

chaced a écrit :

su les disques dur, il y a la technologie Smart pour voir l'usure de ton disque (quand ça marche), et speed fan permet de voir cette usure et de l'afficher en %, c'est le Fitness.
Un disque en parfaite santé affichera un fitness de 100%.

Mais, avec mon Seagate, ça ne marche pas, il affiche toujours 43%, pourant, ça fonctionner trop bien avec mon 60GXP :(

pareil avec mon barracuda IV, même étant neuf.

n°2331517
mime_
Posté le 31-03-2003 à 00:28:23  profilanswer

angryboy a écrit :

aie j'ai commandé chez eux :/
Le paquet voyage en ce moment même selon le site de la poste :/
Ils se sont pas trompés en t'envoyant une version 2Mo ? :D
Et sinon ils disent le garantir 3 ans chez eux, mais si je préfère l'envoyer en Hollande dans 2 ans, il est aussi garanti 3 ans par Hitachi :??: Merci ;)

G verifié pour la memoire cache avec Aida32 et pas de pb j'ai bien reçu une version 8 Mo :D

n°2331554
daguprem
Pliez des protéines folding@h.
Posté le 31-03-2003 à 00:55:19  profilanswer

LoX a écrit :

pareil avec mon barracuda IV, même étant neuf.

en parcourant ce topic

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=88336&cat=4

les 43% pour les disques de marque seagate c'est plus un bug qu'autre chose.

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
n°2331646
angryboy
Posté le 31-03-2003 à 07:34:54  profilanswer

bon voilà mes premières impressions :

- il est rapide
- il est moins bruyant mais on l'entend gratter, même à 6 mètres de la tour.
- Toutes les 10 minutes, le disque fait un bruit comme indiqué sur les autres posts... C'est soit disant pour refroidir les têtes de lecture :??: Seule problème pendant 2 secondes, l'écriture n'est plus accessible ... Résultat : si je fait une capture vidéo et qu'il décide de "recentrer" les têtes, je perd des frames :??:
Même chose pour la gravure :fou:

- D'ou ma question : comment arrêter ce recentrage des têtes car ça devient lourd (il vient de me le refaire :fou:) Je précise que ma tour est ouverte et que le disque est à 38C, ce qui n'est pas énorme !.
- Autre chose : il n'est pas reconnu comme un disque SMART par l'utilitaire fourni sur le site d'Hitachi. Easy Recovery le reconnaît pas non plus (modèle trop récent :??:) DFT lui reconnaît la bête, j'ai fait un test complet, pas d'erreurs (hormis un léger "tchik-tchik" lors du test mécanique SMART.

Donc je voulais savoir si vous avez tous ce problème de recentrage des têtes, car mon 75GXP ne m'a jamais emmerdé avec ça... Merci :)

Voilà le test speedfan, le premier jour, la valeur spinup était à 100%, désormais elle est à 99% :??:

Enfin je pense que ce test n'est pas fiable, mon 75GXP a successivement eu une note fitness de 90%, puis 78% et enfin 100% :lol:

http://www.amiga.firstream.net/120go.jpg

Message édité par angryboy le 31-03-2003 à 07:41:58
n°2331651
bono
Posté le 31-03-2003 à 07:39:16  profilanswer

je l'ai reçu samedi mais pas de bruit comme tu l'indique

n°2333116
angryboy
Posté le 31-03-2003 à 19:19:34  profilanswer

bono a écrit :

je l'ai reçu samedi mais pas de bruit comme tu l'indique

Voilà le problème décrit ici dans ces topics :

Que faire :??: Le problème c'est que lorsque je télécharge et lorsque ce "repositionnement des têtes" se produit, toute activité du disque dur stoppe net pendant 2 secondes :ouch: (arrêt du download).

Imaginez les conséquences si je fais de la capture vidéo ou aucun arrêt du disque dur n'est toléré, ou encore si je grave et que le buffer ce vide à cause de ce repositionnement :fou: Que faire :fou:

Mime_, vu que tu l'as acheté au même endroit, tu n'as pas de problèmes :??:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=110

Message édité par angryboy le 31-03-2003 à 19:22:12
n°2334318
mantronic
Take it to the red line
Posté le 01-04-2003 à 05:07:24  profilanswer

angryboy a écrit :

http://www.amiga.firstream.net/smart.jpg  

vous en pensez quoi les experts de speedfan :??:
Je  peux creuser sa tombe ??? :D

pourquoi c'est écrit value:96
worst:96
et a coté c'est écrit OK???  
 :lol:

---------------
Take it to the red line
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 05:07:24  profilanswer

n°2337136
angryboy
Posté le 02-04-2003 à 09:58:03  profilanswer

mantronic a écrit :

pourquoi c'est écrit value:96
worst:96
et a coté c'est écrit OK???  
 :lol:  

non en fait 96 c'est la pire valeur enregistrée par MON système SMART.
Il faut s'inquiéter quand le seuil atteint 24 :D

n°2337690
Pablo
Posté le 02-04-2003 à 13:35:15  profilanswer

Est-il normal que j'obtienne une fitness de 0% alors que le disque tourne toujours ? ( nan parceque je m'inquiète là ^^ .

n°2337697
chaced
Posté le 02-04-2003 à 13:37:10  profilanswer

Pablo a écrit :

Est-il normal que j'obtienne une fitness de 0% alors que le disque tourne toujours ? ( nan parceque je m'inquiète là ^^ .

peut etre que ton disque ne gère pas le smart, ou ta carte mere n'aime pas speedfan, c'est le cas de la mienne ;)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2341370
angryboy
Posté le 03-04-2003 à 19:10:47  profilanswer

voilà mon hdtach avec mes câbles IDE de m....

http://www.amiga.firstream.net/photos/hdtach.png

n°2411305
Eric B
Posté le 02-05-2003 à 11:43:51  profilanswer

Je pensais m'acheter cet IBM 180GXP 120Go 8Mo de cache, mais tes commentaires, angryboy, me font peur...

Avec l'AAM, y a t il tjs ce clac et ces bourdonnements ?

Quand tu parles des Seagate, c'est les baracuda IV ou V ?

n°2413072
mantronic
Take it to the red line
Posté le 02-05-2003 à 23:02:21  profilanswer

angryboy a écrit :

voilà mon hdtach avec mes câbles IDE de m....

http://www.amiga.firstream.net/photos/hdtach.png  

le cables ide influences la vitesse???

---------------
Take it to the red line
n°2413466
angryboy
Posté le 03-05-2003 à 08:36:53  profilanswer

Eric B a écrit :

Je pensais m'acheter cet IBM 180GXP 120Go 8Mo de cache, mais tes commentaires, angryboy, me font peur...

Avec l'AAM, y a t il tjs ce clac et ces bourdonnements ?

Quand tu parles des Seagate, c'est les baracuda IV ou V ?

Salut,

Tu as de la chance que je repasse ici :)
Bon je l'ai depuis 1 mois, en effet j'ai toujours les bruits même avec l'AAM activé ; il y a deux jours j'ai eu droit à un bourdonnement de 1 seconde pendant 1 gravure ; après avoir lancé un test de qualité avec Nero il semble que la gravure soit bonne ... Je pense après 1 mois d'utilisation que le buffer de 8 Mo permet donc ces "pauses" des têtes de lecture pendant des opérations censées être gourmandes en écriture (comme la gravure). Il me semble donc que ces bourdonnements à répétition sont normaux !. En moyenne lorsque le disque est totalement inactif (même si le CPU est utilisé à 100%) le bourdonnement dure 5 secondes maximum. J'ai remarqué que plus le disque est occupé à écrire, plus le bourdonnement est court ; en cas de capture vidéo intensive, j'ai jamais entendu de bruit (ouf !). Le cache de 8 Mo permet donc (c'est une impression personnelle) de suppléer face à la pause des têtes de lecture. Le tech d'Hitachi m'a dit que c'était normal, donc je m'inquiète pas et je me fais à ces bruits :(

Sinon plus inquiétant, tous les jours (donc 1 fois par jour) - hier à 21 h 45 et avant hier à 20h40 -  j'ai un gros clac (identique au bruit que le dur fait au démarrage). Si le disque est utilisé toute la journée (donc démarrage du PC le matin), j'ai droit à ce "claquement" en soirée.

Sinon il marche bien :D
Pour les perfs sous Sandra 2003, lorsque le disque était vide en FAT32, j'avais un score de 33000. Maintenant sur une partition de 100Go en NTFS (59 Go de libre), je suis à 22716 Kb /s.

Sinon Speedfan fait n'importequoi. Le SpinUptime a baissé jusqu'à 94, il est re-monté jusqu'à 102 :ouch: et désormais il est redescendu à 95 :(

Message édité par angryboy le 03-05-2003 à 08:46:49
n°2413526
Eric B
Posté le 03-05-2003 à 09:58:07  profilanswer

ok, merci de tes commentaires.
PAs sur que je prenne ce DD alors, puisqu'à terme, ce serait pour mettre dans une divxbox.
Je crois que je vais garder mon 120GXP en fin de compte (mais n'est il pas censé faire de meme?)
Après lecture de ce topic, j'ai installé speedfan, et mon 60Go a tout à au moins 100, le speed up time était de 113 hier, 105 today...

n°2413724
angryboy
Posté le 03-05-2003 à 11:51:24  profilanswer

Eric B a écrit :

ok, merci de tes commentaires.
PAs sur que je prenne ce DD alors, puisqu'à terme, ce serait pour mettre dans une divxbox.
Je crois que je vais garder mon 120GXP en fin de compte (mais n'est il pas censé faire de meme?)
Après lecture de ce topic, j'ai installé speedfan, et mon 60Go a tout à au moins 100, le speed up time était de 113 hier, 105 today...

en fait pour le spin up time, c'est normal les variations.
Le disque SMART calcule le temps que mettent les plateaux pour arriver à une vitesse normale... Si le temps (pour arriver à une vitesse de 7200 tours) au démarrage est légèrement plus lent que ce qui est prévu, alors le spin up time est plus long. Si lors d'un autre démarrage, le disque va un peu plus vite pour s'initialiser, alors la valeur va dépasser 100... En fait, la valeur spin up time n'a que peu d'importance :) C'est juste une indication du temps mis pour lancer les plateaux.

Pour ce bourdonnement, le tech d'Hitachi m'a dit que c'était une fonctionnalité des disques hauts de gamme pour serveur (ultrastar). En fait il écrit des données dans des tampons appelés PFA (Predictive Failure Analysis) ; en gros cela permet d'éviter des éventuelles pannes selon lui. Donc c'est normal sur les disques de marque Hitachi (le mien est de fev 2003, made in thailand).

Message édité par angryboy le 03-05-2003 à 11:56:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help, problème avec IBM 180GXP 80GoQualité des disques renvoyés par le SAV IBM
IBM 80go 180GXP or not ?Où renvoyer les hds IBM?
Portable 486 IBM[IBM inside] bruit
120G 180gxp 8mo.......face a un seagate......ABIT NF7-S - CPU Interface ? Utile ou pas ? + stable ?
Plus de sujets relatifs à : IBM 180GXP : 25? de plus pour 8 Mo de cache, utile ou pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)