Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help dd en fin de vie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help dd en fin de vie ?

n°8199225
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-01-2012 à 17:19:28  profilanswer
 

Salut.
 
 
Hier soir, mon PC de bureau a montré des gros signes de fatigue, et après plusieurs heures de tentatives de réparation (de windows XP) je pense à un très gros problème du disque dur, sans doute au bord de l'expiration (le dernier message, après 4h de tentatives, était du genre "l'état de votre disque dur ne permet pas la réparation de windows sur votre installation" )
 
1. Est-ce que mon dd quasi-mort est irrécupérable et comment le savoir ? (je reviens de chez mon revendeur local, il m'a dit qu'il pouvait savoir avec ses outils quel était l'état de ce dd, - mais ne me l'a pas proposé :o )
 
2. Par ailleurs j'ai un portable, un câble USB de transfert, et je souhaite récupérer les données de mon disque dur quasi-mort vers ce portable.
Mais , une fois allumés et reliés les 2 ordis, je ne vois rien concernant le PC de bureau sur mon PC portable.
Est-ce que je m'y prends mal et que dois-je faire ?
 
 
J'en profite pour une dernière question :
 
Je me suis renseigné pour acheter un nouveau dd.  Au prix que ça coute, soit 100€ pour un petit dd de 500 Mo (mon pc aurait du mal à supporter plus gros), ça me barbe vraiment de débourser cette somme alors que pour le même prix j'aurais pu en avoir d'1 To.
Bref j'en suis à me demander si je n'ai pas intérêt à prendre un dd d'occase (maxi 1 an), pour 30-40€ sur le net, quitte à attendre 5 ou 6 mois pour acheter un nouveau PC de  bureau plus performant.
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par toum_toum le 02-02-2012 à 15:24:31

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 17:19:28  profilanswer
 

n°8199244
loriot83
Posté le 26-01-2012 à 17:41:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
passe le sous CrystalDiskInfo :http://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html
 
et tu auras une idée de sont état de santé .


Message édité par loriot83 le 26-01-2012 à 17:41:35
n°8199254
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-01-2012 à 17:50:58  profilanswer
 


Le problème est que je ne peux y accéder via windows, puisque windows ne se lance plus...


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8199264
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-01-2012 à 17:59:42  profilanswer
 


Je ne peux accéder à ce dd que "de l'extérieur" désormais... (où encore je peux le désinstaller, et le monter sur un autre PC : mais pour le moment mon autre PC n'est qu'un petit portable...)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8199328
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-01-2012 à 18:59:02  profilanswer
 

'Tain d'bourdel de chiottes :o impossible à relier quoique ce soit à ce foutu dd... 2 mois de taf à la poubelle


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8199487
loriot83
Posté le 26-01-2012 à 20:44:06  profilanswer
 

Télécharge l'image .iso de parted magic dispo ici :
 
 http://sourceforge.net/projects/pa [...] o/download
 
tu la graves sur un cd avec ton portable en tant qu'image .iso , tu passes le cd sur ton pc bureau ,
 
tu règles le bios pour booter en premier sur cd , tu seras alors sur un mini os linux te permettant de voir l'état de ton disque
 
si accessible (Disk Health-->choix du disque-->onglet attributes et dis nous si tu as du rouge) ,
 
tu pourras explorer ton disque à la recherche de tes fichiers et les transférer sur un autre support , clef usb ou disque externe.


Message édité par loriot83 le 27-01-2012 à 11:14:14
n°8199642
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 26-01-2012 à 22:15:36  profilanswer
 

Ok merci :jap: . Je vois ça demain en soirée...


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8199749
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-01-2012 à 00:12:01  profilanswer
 


J'ai fait un grand nettoyage-poussières de l'intérieur de mon ordi (de bureau), j'ai désinstallé puis réinstallé le dd, et puis là, au moment où j'allais lancer le bios pour changer le boot et demander le lecteur de cd au démarrage, je me suis retrouvé sur le bureau, nickel...
 
Alors pas compris grand chose à ce qui a pu se passer... Le dd était mal branché avec le temps ? La poussière ? Autre ?...
Aucune idée.
 
Je refais du coup toutes les sauvegardes sur une clef USB, avant de faire les mêmes sauvegardes demain soir sur un dd externe.
 
Merci pour le coup de main en tous cas :jap:


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8199880
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-01-2012 à 09:29:52  profilanswer
 

Salut à vous
 
Une petite question : mon ordi me fait désormais à chaque boot un check disk (je le laisse le faire à chaque fois, mais au tour suivant, ça recommence...).
 
Qu'est-ce qu'il faut en penser ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8199963
loriot83
Posté le 27-01-2012 à 11:25:26  profilanswer
 

Passe  ton hdd sous crystal disk info pour confirmer son état de santé,
 
sinon pour ton chkdsk au boot :http://support.microsoft.com/kb/831426/fr


Message édité par loriot83 le 27-01-2012 à 11:26:04
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 11:25:26  profilanswer
 

n°8200092
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-01-2012 à 14:39:25  profilanswer
 


Crystal disk info me signale : "état de santé : prudence."
 
 
Une capture :
 
http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/27/120127024925780463.jpg
 
 
Verdict, chef ? :D


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8200106
loriot83
Posté le 27-01-2012 à 14:56:37  profilanswer
 

Rien de très grave pour moi ,
 
si le disque était encore sous garantie le logiciel test constructeur t'aurait donné plus de détail sur un retour possible échange SAV,  
 
sinon surveiller régulièrement le nombre secteurs réalloués te donne un aperçu de l'état du disque,
 
pas bon si la valeur brute augmente rapidement mais tu as de la marge, ce n'est que le début de la fin !!!


Message édité par loriot83 le 27-01-2012 à 15:03:32
n°8200115
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-01-2012 à 15:06:15  profilanswer
 

Merci beaucoup.

 

Je jetterai donc un oeil régulièrement sur ce check-up du dd.

 

Sinon j'ai réfléchi depuis hier soir à ce qui avait pu se passer ces derniers jours, au cas où un élément nouveau dans mon ordi aurait pu être responsable de mes déboires (qui se sont matérialisés en premier par un surf-web de plus en plus difficile, comme si tout se ralentissait, ainsi que des logiciels qui ramaient - tout ça un peu, rien d'affolant en fait)

 

Et il y a bien un truc que j'ai installé mardi soir, c'est Skype, le logiciel de dialogue-messagerie. Et ce programme, je l'avais déjà installé puis aussitôt désinstallé il y a 2 ans environ, car il se montrait incompatible avec je ne sais plus quoi (un antivirus je crois). Bref je me demande si ça ne viendrait pas de lui, aussi étrange que ça puisse paraître :o ...


Message édité par toum_toum le 27-01-2012 à 15:07:28

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8206364
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-02-2012 à 15:30:17  profilanswer
 

Salut à vous.
 
 
Je reviens avec mon soucis d'ordi, même si maintenant ça va mieux et que j'ai pu récupérer mes données, en cas de nouvelle défaillance...
Ceci dit j'ai toujours quelques blèmes.  
 
- D'une part je rame assez vite dès que je sollicite mon ordi (trop de pages webs ouvertes, 2 applis graphiques en même temps, etc...) alors que ça n'avait jamais été le cas avant.
- D'autre part et dans la continuité de mon soucis de dd : désormais dès que je boote, j'ai droit à un chkdsk au démarrage sans que je l'ai jamais demandé.  
Bref dès que je fais pas gaffe, c'est 5mn avant que mon ordi accède enfin au bureau.
 
Je regarde si ce n'est pas un virus ou autre, mais ras côté hijack, malwarebytes ou spybot (je n'ai que ces 3-là pour le moment...)
 
Merci de votre aide pour que je puisse diagnostiquer au mieux ce qui se passe :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8208100
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-02-2012 à 13:50:54  profilanswer
 

salut, je me permets de poster une question sur cette file si çà dérange pas toum_toum. :)  
 
connaissez vous un logiciel gravable sur cd et donc bootable qui :
 
 - analyse l'état du disque dur.
 - recherche les clusters defectueux et les répare si possible.
 - si clusters irrécupérable, les marque comme defectueux pour que le disque dur n'y foute plus de données.
 
mon pc a un comportement bizarre depuis quelques jours, et je me demande si le disque dur est pas en train de me lâcher.
 
merci et désolé de me pointer sans prévenir.
 
cordialement.
 
edit : j'ai fait le truc que t'a dit à toum_toum, j'ai çà :
 
http://www.zimagez.com/miniature/crystaldiskinfo420a.gif
 
tu vois un truc bizarre ?
merci et encore désolé pour l'intrusion

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 06-02-2012 à 19:16:48

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°8208144
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-02-2012 à 14:29:54  profilanswer
 

@toum_toum
Ton gros problème est que tu as essayé de faire une réparation alors que c'était simplement un problème de surchauffe du processeur ou de RAM HS, du moins suivant ce que tu indiques vaguement dans ton post original.
De ce fait, tu as mis le bazar dans le disque dur, coupure en cours de réinstallation: pas bon ça.
Récupérer ton travail maintenant risque d'être assez hard, voir impossible pour tout ou partie des données.
D'après ton test Maxtor, le DD semble correcte. Les chkdsk indiquent que certaines données sont introuvables.
Tu as aussi peut être un problème de RAM.
Quelle idée de faire un travail important sans faire de sauvegardes en parallèle sur un AUTRE disque dur. C'est indispensable.
Quel est ton OS ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°8210936
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 07-02-2012 à 18:25:31  profilanswer
 

@PinkFloyd31 : no soucis, vas-y
 
@arsene de gallium : est-ce que toute la réponse s'adressait à moi ?
Donc je l'ai peut-être mal expliqué par la suite, mais j'ai récupéré un ordi qui marche pas trop mal, et mes sauvegardes sont bien faites, no soucis de ce côté là.... En fait, si ces sauvegardes n'étaient pas faites en temps, c'est que j'ai eu une période d'1 mois durant laquelle j'ai un peu lâché ma vigilance (qui suivait un formatage et une remise à 0 de mon ordi).
 
Maintenant c'est à peu près rétabli. Je dis "à peu près" car je trouve que mon ordi rame vite, trop vite (en effet comme si la RAM était défaillante).
 
D'autre part j'ai droit à un check-disk à chaque ouverture de l'ordi. Pourquoi ? J'en sais rien, c'est nouveau et ça vient de sortir :o . C'est d'un ch...t puisque si je l'oublie, c'est 10 à 15mn d'attente avant d'atteindre mon bureau...


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°8210969
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-02-2012 à 19:04:45  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

@PinkFloyd31 : no soucis, vas-y


merci.  :jap:  :love:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°8211063
loriot83
Posté le 07-02-2012 à 20:44:47  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


 j'ai fait le truc que t'a dit à toum_toum, j'ai çà :
 
http://www.zimagez.com/miniature/c [...] fo420a.gif
 
tu vois un truc bizarre ?


 
@pinkfloyd31
Ton disque à un nombre de secteurs réalloués de 426 (1AA en hexa) , tu devrais surveiller régulièrement avec crystaldisk pour voir
si cela empire , en tout cas cela signifie que ton disque se dégrade , si données importantes sans sauvegarde il est temps de  
s'y mettre.
D'ailleurs ce n'est pas le seul disque concerné par un pb , tes deux autres disques également , à voir aussi !!
un chkdsk te marque les mauvais clusters pour ne pas les réutiliser et le firmware de ton disque réalloue d'autres clusters automatiquement
en cas de défaillance de ceux-ci mais dans une certaine limite.
Plus d'infos sur chkdsk :http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
 
@TouToum
 
http://support.microsoft.com/kb/831426/fr n'as pas résolu ton pb chkdsk au boot ?

Message cité 1 fois
Message édité par loriot83 le 07-02-2012 à 20:50:41
n°8211105
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-02-2012 à 21:20:19  profilanswer
 

super merci !
 
 :jap:  
 
en fait, mon pc redémarre tout seul aléatoirement, sans que je lui demande rien.
 
les sauvegardes, j'en faisais une fois par semaine.....depuis que j'ai ce problème, j'en fait une tous les jours quasiment....lol
 
j'essaierais ce truc : chkdsk /r


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°8213793
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-02-2012 à 18:34:28  profilanswer
 

loriot83 a écrit :


@TouToum

 

http://support.microsoft.com/kb/831426/fr n'as pas résolu ton pb chkdsk au boot ?

 

Salut :jap:

 


Citation :

Méthode 1 : Suppression du programme Chkdsk.exe ou Autochk.exe des tâches planifiées
Pour supprimer le programme Chkdsk.exe ou Autochk.exe de la liste des tâches planifiées dans la fonctionnalité Tâches planifiées, procédez comme suit :

 

   Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Tâches planifiées.
    Cliquez sur Chkdsk ou Autochk dans la liste des tâches planifiées.
    Sous Gestion du dossier, cliquez sur Supprimer cet élément.

 

Retour au début

 

Je n'ai rien en rapport avec le chkdsk dans ma liste (que des trucs avec google et realplayer)

 


Citation :

Méthode 2 : Vérification de l'entrée de Registre Session Manager
Avertissement Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil. Procédez comme suit, puis fermez l'Éditeur du Registre :

 

   Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez regedit, puis cliquez sur OK.
    Recherchez la clé de Registre suivante et cliquez dessus :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\BootExecute
    Dans le menu Edition, cliquez sur Modifier.
    Tapez autocheck autochk *, puis appuyez sur ENTRÉE.

 

J'ai déjà tout ça dans le "BootExecute", à savoir :  autocheck autochk *

 


DOnc non, ça ne change rien  (n'ai pas fait le 3, très compliqué et en plus pas trop trop envie de relancer pour la xième fois le chkdsk :sweat: )


Message édité par toum_toum le 10-02-2012 à 18:34:58

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help dd en fin de vie ?

 

Sujets relatifs
HELP transfert système du HDD sur SSD via paragonUne appli par coeur ? Possible ?
Le PC ne démarre plus ! HelpLed Cpu clignote quand pc eteint ! help
Audigy SE : le même son sur plusieurs sorties c'est possible ?Configuration PC! Help! :)
affichage multiple des lettres au clavierConfig serveur de stockage need help
Need Help !!! Problème d'affichage SLI GTX 560 ti 
Plus de sujets relatifs à : Help dd en fin de vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR