Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help, SSHD ou HDD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, SSHD ou HDD?

n°10166651
11oyd
C'est déconnecté.
Posté le 14-06-2017 à 23:05:10  profilanswer
 

Yop
 
J'ai besoin d'acheter un nouveau DD de stockage et pour les jeux et logiciels.  
Donc je tends vers du 2 voir 3-4To suivant les prix, et en ce moment (mais il reste un jour et demi!) il y a les Firecuda 2To en promo à 89€ chez Topachat!  
Du coup j’hésite, je préfère pas trop dépenser mais le firecuda à l'air quand même balèze! Sauf qu'il y a quand même (même avec la promo) une bonne différence de prix avec les Barracuda 2To 7200rpm, même les 3To sont à 85.
Évidement je sais que 2To au final ça va encore pas me suffire xD du coup je me dis 3To, eeeeeh...... mais en même temps le SSHD........
le lien du Firecuda en promo:
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99577.html
 
Bref, j'hésite énormément, si quelqu'un possède un Firecuda ou peux juste me conseiller ça serait super cool!
Est ce que la différence de vitesse est si énorme que ça? Sachant que la vitesse m'importe pour les jeux surtout; The Witcher 3, GTA V, Wildlands (si je daigne y jouer mdr), peut être un Dirt qui serait le bien-venu ^^
 
Sinon j'ai aussi besoin d'une clé WiFi et celle ci me semble pas mal, pareil si quelqu'un l'a ou l'a déjà testé et à un avis je prends avec plaisir!
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 88407.html
 
Voilà voilà

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 23:05:10  profilanswer
 

n°10166702
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 15-06-2017 à 00:38:01  profilanswer
 

Bonjour à toi ^^
 
Un SSHD sert surtout si tu va charger beaucoup de choses, pour les jeux c'est cool, mais vu que tu va faire pas mal de stockage (avec surement des films bien lourd, etc...) autant partir sur un HDD en 7200 RPM, même pour les jeux ça suffira largement.
 
Le SSHD va pas forcément en plus te faire tout accélérer, car la NAND dedans agit comme un cache, tu as le contrôleur qui va analyser les fichier (je dis bien fichier) que tu ouvre souvent et il va les basculer sur la NAND pour permettre des accès rapides. Mais faut d'abord l'utiliser pour avoir ensuite le gain de performance. Et puis c'est aléatoire, si tu ouvre souvent GTA 5 et The Witcher, il va mixer les fichier des deux sur la NAND, donc les chargements seront un poil moins long mais c'est pas flagrant quoi.
 
 
Quant à la clé Wifi, personnellement j'ai celle-c (peut-on parler encore de clé Wifi ici ?)i: http://www.materiel.net/solution-r [...] 21446.html
Et bah, j'ai jamais une aussi bonne réception, certes c'est chère, mais si tu as la fibre optique où ton PC est bien loin de ta box ou avec une configuration pourris (mon cas) ça marche du tonnerre (même mieux qu'une carte wifi en PCI-Express un comble), de plus le truc est puissant et il fait le 5 GHz et le Wifi 802.11ac ce qui est plutôt cool.
Bien évidemment c'est un pur avis personnelle, mais dans ce monde des clé Wifi faut généralement taper le haut de gamme pour avoir un bon truc.

n°10166945
11oyd
C'est déconnecté.
Posté le 15-06-2017 à 14:37:38  profilanswer
 

Okay merci, je vais ptetre tendre vers un Barracuda 2 ou 3To, par contre pour la clé WiFi en fait je compte pas y mettre beaucoup plus qu'une vingtaine d'euros.  
Ma connexion est de base vraiment pas folle donc ta bouboulle (que j'avais déjà vu d’ailleurs) me serait pas très très utile, je suis pas très loin de la box mais pas moyen de passer un câble. Le problème c'est pas forcément l'intensité du signal actuel, mais c'est que ma clé se déconnecte des fois, fin elle merdouille, il faut dire qu'elle doit avoir 5 ans au moins!
Après j'aurais surement un meilleur signal avec une clé de meilleur qualité et surtout neuve.

n°10167007
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 15-06-2017 à 16:14:45  profilanswer
 

Oui si tu es en ADSL et pas dans uns situation pourris comme la mienne ça devrai être largement suffisant.  
 
Faut dire qu'avec ta clé Wifi qui a 5 ans ça va te changer la vie surtout ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help, SSHD ou HDD?

 

Sujets relatifs
(help) Perte d'un câble d'alimentation... Ou incapab de le reconnaître[HELP] Collection de Blue Screen
[help] PC en panne[Help] Quel boitier prendre ?
Help! Autopsie d'un PC 'Gamer'HDD 1991 secteurs réalloués mais suspect
PC qui refuse de s'allumer help !Help pour diagnostic panne
Help - Mise à niveau de mon pcAvis sur état de santé HDD Seagate récent.
Plus de sujets relatifs à : Help, SSHD ou HDD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR