Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HELP! SOS clonage de DD a foiré!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP! SOS clonage de DD a foiré!!!!

n°4963189
kenvador
bangos native
Posté le 02-08-2006 à 20:06:24  profilanswer
 

SAlut à tous,  
je suis nouveau et j'ai un gros problème.
J'ai voulu cloner mon ancien DD (20 Go) vers un plus gros résultat sur les deux DD séparement branchés ça bloque au moment du choix du user.
ça ne marche que lorsque les deux sont branchés et en bootant sur l'ancien
j'ai utilisé Acronis pour formatter le new DD et DrvClonerXP pour le clonage
 
SVP aidez-moi
 
Re-salut
Je me suis peut être mal expliqué. Mais voilà mon ancien Seagate IDE 20Go devenait trop petit et je souhaitais aussi installer un OS alternatif style Ubuntu.
J'ai donc décidé d'acheter un autre DD plus gros: Seagate IDE 80 Go pour éviter les problèmes possibles. J'ai fait comme je l'ai dit ci-dessus.
Depuis j'ai les résultat suivants:
   1. Je boote sur le nouveau DD tout seul mais bloque au moment du choix des users.
   2. Alors je me suis dit au moins j'ai mon ancien DD tout seul. Et paf! il faisait la même chose  
   3. Mais qd je branche les deux avec l'ancien DD en First, ça marche. dans l'autre sens ça marchait pas.
 
Alors encore SVP Help SOS


Message édité par kenvador le 04-08-2006 à 17:04:25
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 20:06:24  profilanswer
 

n°4978430
dd54fr
Posté le 10-08-2006 à 05:27:59  profilanswer
 

Ta base de registre fait référence à des fichiers se trouvant sur les deux disques!

n°4979169
jamieshea
Posté le 10-08-2006 à 13:54:10  profilanswer
 

Nan, c'est pas çà.
 
En clonant disque à disque directement, tu a copié la référence à windows comme étant sur l'ancien disque.
En effet, chaque disque a 1 identifiant unique généré par Windows.
donc Windows cherche des fichiers qui sont sur l'ancien disque.
 
Le fait de bloquer au niveau du choix des utilisateurs est caractéristique de ce problème (çà m'est déjà arrivé avant que je pige ce que c'était).
 
Personnelement (j'utilise ghost) pour éviter çà, soit:
-je copie à partir d'une image du 1er disque (sous forme de fichier) que j'ai stockée sur un 3ème disque (apparement, sous ghost, çà évite ce problème, çà devrait faire la même chose sous ton programme)
 
-je réinstalle windows à partir de zéro sans formater (je croit qu'une réparation ne résoud rien dans ce cas) et sans écraser l'ancienne install. (je sais plus si tu peux faire çà sous XP à partir du CD, comme j'utilise une autre méthode...à voir)
 
-regarde sur le site de 'cro$oft, y'a des explications sur des méthodes pour récupérer le pc dans ce cas, mais au moins l'une d'elle impose d'avoir un autre pc en réseau


Message édité par jamieshea le 10-08-2006 à 14:09:38
n°4979189
Mitch2Pain
Posté le 10-08-2006 à 13:59:54  profilanswer
 

J'ai eu le meme probleme avec norton ghost depuis un CD bootable.
Je voulai changer le disque principal et j'ai eu les memes symptômes apres avoir copié l'ancienne partition systeme vers la nouvelle.
 
Il y a surement une solution plus propre que celle de jamieshea.
Peut etre en modifiant quelques fichiers systemes ?

n°4979199
jamieshea
Posté le 10-08-2006 à 14:02:22  profilanswer
 

Pour info, et d'un point de vue professionel, les 2 premières sont les solutions les plus courantes et la première est la solution le plus propre et rapide que j'utilise courrament au boulot depuis 6 ans, alors merci pour la confiance. :heink: J'ai jamais eu ce problème depuis que j'utilise cette solution qui m'a appris à l'éviter.
Et la soluce de Microsoft n'est pas plus simple, à toi de juger:
 
 
Pour la 3ème soluce:
 
D'après microsoft:
http://support.microsoft.com/kb/249321/
et ensuite ici:
http://support.microsoft.com/kb/223188/en-us
 
en résumé, toujours d'un autre PC par le réseau:
tu vas dans regedit,
charge la base de registre du PC à problème par:
Registre/Connexion au registre réseau...  
 
et tu fait comme ici:
http://support.microsoft.com/kb/223188/en-us
 
J'ai fait çà une fois, et çà fonctionnait


Message édité par jamieshea le 10-08-2006 à 14:28:14
n°4991790
Mitch2Pain
Posté le 16-08-2006 à 14:26:56  profilanswer
 

D'un point de vue professionel j'utilisai nortonGhost pour balancer des master sur des machines neuves 10 par 10 et j'avai jamais rencontré le probleme. Par contre quand je fait ca chez moi ca foire ... du coup je me demande si le probleme ne viendrai pas de la façon dont l'image de partition est crée puisque au boulot c'était pas moi qui l'avai faite.
 
La méthode que j'utilise (et qui foire):
1/ Boot sur CD Norton avec le vieu disque dur et le neuf branchés.
2/ création d'une image de la partition systeme du vieu disque et écriture du fichier .gho sur une autre partition du vieu disque.
3/ établisssement du ghost sur une partition du disque dur neuf
4/ arret de la machine et retrait du vieu HDD.
5/ Boot sur le nouveau disque
Chargement de Windows et ça foire au moment de choisir le user: RIEN
 
J'arrive pas à atteindre les pages du support Microsoft, je réessaierai de chez moi (internet limité au boulot).
 
En attendant c'est peut etre ma méthode qui est mauvaise, j'en sais rien :(

n°4991924
jamieshea
Posté le 16-08-2006 à 15:18:55  profilanswer
 

J'ai toujours fait des images .gho de disques complets, pas de partitions.
C''est uniquement à partir de cette methode que je ne rencontre pas le probleme, donc je suppose qu'en faisant une image complete çà contourne le probleme ou que windows en tient compte au redemarrage.
 
 
Dans les autres cas, quand  je ne pouvais pas faire d'image complete .gho (copie disque à disque), je tombais sur le probleme.
 
Je suspecte aussi qu'apres ghost, et pas forcément à cause de l'image, si tu change l'organisation des partitions (si tu en rajoute par exemple), tu tombes sur le meme probleme.
 
Quand j'exporte sur un nouveau disque, généralement plus grand, je crée une nouvelle partion pour l'espace vide.
C'est ce qui m'a également posé des problème dans le passé.
Pour éviter le problème de la signature de disque, je copie le disque en disque à disque, quand je ne peux pas faire de .gho, et ensuite je reinstalle windows.
 
 
Donc, vu les symptomes identiques, je suppose que ton pb tombe dans la meme explication de signature de disque, puisque tu ne copie que la partition, et pas le disque.
essaye la copie complete en .gho pour voir.

n°4991940
jamieshea
Posté le 16-08-2006 à 15:24:28  profilanswer
 

En creusant un peut,
 regarde ici:
http://www.goodells.net/multiboot/partsigs.htm
 
et particulirement l'utilitaire savepart.

n°4992047
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2006 à 16:04:29  profilanswer
 

si ubuntu ne marche pas, demande a la Grande Communeauté Linux :D


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°4992091
Mitch2Pain
Posté le 16-08-2006 à 16:23:20  profilanswer
 

Bien, celà ouvre une voie interessante, j'essaierai de faire disque -> .gho puis .gho -> disque.
 
J'avai aussis essayé partition->partition depuis mon cd bootable de norton et ça ne résolvai pas le probleme. J'essaierai d'abord un disque -> disque et si ca marche pas disque -> .gho puis .gho -> disque.
 
Merci de partager ton expérience jamieshea.
 
 
-> Tamahome: on sent que tu essaie d'exprimer quelque chose mais je comprend pas ce que tu dis.


Message édité par Mitch2Pain le 16-08-2006 à 16:25:43
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 16:23:20  profilanswer
 

n°4992174
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2006 à 16:59:08  profilanswer
 

loul


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°4992337
dd54fr
Posté le 16-08-2006 à 17:49:57  profilanswer
 

Pourquoi pas faire disk >>> disk ??? J'ai toujours fais comme ça, Ghost ma laisse le choix des nouvelles tailles de partirion.

n°4994732
Mitch2Pain
Posté le 17-08-2006 à 17:06:36  profilanswer
 

Disons que jusqu'a maintenant je n'avai utilisé Ghost que dans une optique de sauvegarder un systeme propre avec mes softs de base installés et que je rétablissai un master quand le systeme devenai vraiment trop pourri ... Win98 c'était pas aussi stable que XP.
 
Mais il se trouve que faire la copie de disque à disque est la conclusion à laquelle nous étions arrivés.

n°4994897
kenvador
bangos native
Posté le 17-08-2006 à 18:10:38  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Disons que jusqu'a maintenant je n'avai utilisé Ghost que dans une optique de sauvegarder un systeme propre avec mes softs de base installés et que je rétablissai un master quand le systeme devenai vraiment trop pourri ... Win98 c'était pas aussi stable que XP.
 
Mais il se trouve que faire la copie de disque à disque est la conclusion à laquelle nous étions arrivés.


 
Merci à vous tous pour ce foisonnement de solutions.
Mais n'est il pas payant Norton? J'avais le choix entre Acronis et un truc fait par un illustre inconnu "DrvClonerXP" alors... Comme je tenais seulement a cloner la partition system et que à première vue Acronis ne précisait rien j'ai opté pour l'inconnu. (snif regrets :(  :sweat: )
Cependant depuis lors les choses ont évolué, sur mon new DD tout seul je passe l'étape duc choix de User. Le boot se fait correctement en apparence mais je n'arrive pas à retrouver mon bureau comme avant et pire encore ma barre de programmes est vide (Démarrer >>  Programmes) est totalement vide et quasiment aucune de mes applications ne fonctionne.
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Je suis mort!!!
PS: je vais scrupuleusement régarder toutes les options que vous avez données. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HELP! SOS clonage de DD a foiré!!!!

 

Sujets relatifs
[HELP] Comment activer la carte réseau???[HELP] recherche aide pour tester CPU socket939 sur DIJON
Petits freeze (cochage)... Help!!!SOS Le pc ne veut plus s'allumer
Refaire ma config avec un bon d'achat, help :)Config PC, help me!
Probléme reboot DD HELP urgent !!!Sos probleme d'affichage Gforce 6600 GT
Need Help pour config... 
Plus de sujets relatifs à : HELP! SOS clonage de DD a foiré!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR