Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help - HDD qui ne veut pas booter :-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help - HDD qui ne veut pas booter :-(

n°4533163
Cyberman
Poukoi tant de NNNNNNNNNNN
Posté le 27-12-2005 à 11:58:06  profilanswer
 

:hello:
Voila mon problème : j'ai acheté un mini-PC (socket A, iDeq 210V de Biostart) neuf, et entre autre un dique dur WD de 40Go d'occasion. Je monte tout ce qu'il faut dans la machine, je la démarre avec une disquette W98 (je sais c'est vieux), le disque dur est détecté dans le bios, je lance FDISK avec lequel je crée des partitions que je peux ensuite formater sans aucun problème. Je reboote ensuite la machine sur le CD-ROM avec le CD de Windows XP Pro. L'instal se lance, le système écrit tous les fichiers Windows sur le disque dur, reboot 1 fois puis 2eme fois et Windows en fin d'install s'ouvre normalement. J'en profite pour installer les premiers drivers et au reboot suivant (le CD d'XP Pro n'est donc plus dans la machine) j'ai l'erreur "SYSTEM BOOT FAILURE : PLEASE INSERT BOOTABLE DISK"
Je reteste un boot avec disquette --> OK, avec un CD --> OK, mais sur le disque dur --> Erreur
Le disque est donc détecté par le bios, via boot par disquette ou CD on peut y accéder, mais la machine refuse de booter dessus.
Est-ce que c'est le disque qui a un problème (foutu ou réparrable (formatage bas niveau...))? Ou alors le controlleur IDE de la carte mère ? Ou le bios ?
Merci de votre aide et de votre expérience  :)  
:jap:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 11:58:06  profilanswer
 

n°4533473
Cyberman
Poukoi tant de NNNNNNNNNNN
Posté le 27-12-2005 à 13:58:31  profilanswer
 

:bounce:

n°4533495
bosstime
H1N1 ready
Posté le 27-12-2005 à 14:08:10  profilanswer
 

Fait un formatage de base niveau et crée tes partitions au moment de l'installation de XP c'est possible
 
Plus besoin de fdisk et de booter avec une disquette w98 pour creer ses partitions, heureusement :D

n°4533810
Cyberman
Poukoi tant de NNNNNNNNNNN
Posté le 27-12-2005 à 16:04:02  profilanswer
 

:hello:
Merci pour ta réponse :) mais je dois avouer que je n'ai jamais fait de formatage bas niveau. Comment procède-t-on ? Thanks
:jap:

n°4533897
bosstime
H1N1 ready
Posté le 27-12-2005 à 16:31:52  profilanswer
 

Tu dois avoir des softs pour les Western sur le site
 
Sinon je sais que Powermax de Maxtor marche sur la plupart des disques
 
Sinon tu as d'autre soft
 
Fais low level format sur google ca te donneras des pistes...

n°4533929
Cyberman
Poukoi tant de NNNNNNNNNNN
Posté le 27-12-2005 à 16:45:51  profilanswer
 

Milles Mercis :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help - HDD qui ne veut pas booter :-(

 

Sujets relatifs
[HELP] DVD+RW inutilisablehelp
Ce que cela veut dirt pour mon disque durQUE CHOISIR ? help
HDD externe non reconnuJe n'arrive pas à placer ma barette! HELP!
Je suis décidé pour mon nouveau pc ! (help) DFI ....Recherche alim, help please
Mon disque dur ne veut plus se lancerProblème avec X850XT PE - AGP - help...
Plus de sujets relatifs à : Help - HDD qui ne veut pas booter :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR