Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help, Pb disque dur ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, Pb disque dur ...

n°4015082
philibert1​2
Posté le 18-04-2005 à 11:18:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je fais appelle aux experts de ce forum.  
 
J'ai un disque dur Seagate 250Go, plein de données juste avant gravage, qui vient de ma faire des misères.  :(  
 
Il n'est plus reconnu par windows, il me dit que le disque n'est pas formaté    
Est ce qu'il existe des logiciels pour récuper/corriger la FAT (sans toucher au données) et retrouver tous les fichiers.  :??:    
 
Merci de votre aide.  :love:


---------------
Musclor
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 11:18:07  profilanswer
 

n°4015309
cpdump
Posté le 18-04-2005 à 12:44:17  profilanswer
 

Est ce que tu as installé le support des disques > 128Go (SP1 ou SP2) ?
Est ce que ton disque apparait dans le gestionnaire de disque ?
 
Si tes partitions sont en FAT32, et que ton disque est dans le gestionnaire de disque, tu peux utiliser mon soft de récupération. Il te faut un autre disque pour sauver les fichiers.
 

  • Selectionner ton disque: Drives/Selectdrive
  • Selectionner une partition: Partition/Select Partition...

S'il ne trouve pas de partitions (liste déroulante vide), il faut faire une recherche des partitions sur le disque: Partition/Search Partition... et que tu note le LBA de chaque partition (s'il ne trouve pas de partitions, ce n'est pas bon signe, il faut utiliser des outils payants genre GetDataBack ou R-Studio).
Tu refais Partition/Select Partition... et tu sélectionne l'option "A partir du début de la partition (LBA)", tu saisis le numéro de LBA de la recherche dans le champ LBA et tu fais ok.

  • Tu fais Partition/Scan From Root... pour analyser le disque
  • Tu selectionnes les fichiers que tu veux récupérer et tu fais Recover/Recover Selected...  


Sinon il est peut être possible de restaurer le boot block des partitions avec Testdisk, mais c'est plus délicat.

n°4018095
philibert1​2
Posté le 19-04-2005 à 14:45:46  profilanswer
 

cpdump a écrit :

Est ce que tu as installé le support des disques > 128Go (SP1 ou SP2) ?
Est ce que ton disque apparait dans le gestionnaire de disque ?
 
Si tes partitions sont en FAT32, et que ton disque est dans le gestionnaire de disque, tu peux utiliser mon soft de récupération. Il te faut un autre disque pour sauver les fichiers.
 

  • Selectionner ton disque: Drives/Selectdrive
  • Selectionner une partition: Partition/Select Partition...

S'il ne trouve pas de partitions (liste déroulante vide), il faut faire une recherche des partitions sur le disque: Partition/Search Partition... et que tu note le LBA de chaque partition (s'il ne trouve pas de partitions, ce n'est pas bon signe, il faut utiliser des outils payants genre GetDataBack ou R-Studio).
Tu refais Partition/Select Partition... et tu sélectionne l'option "A partir du début de la partition (LBA)", tu saisis le numéro de LBA de la recherche dans le champ LBA et tu fais ok.

  • Tu fais Partition/Scan From Root... pour analyser le disque
  • Tu selectionnes les fichiers que tu veux récupérer et tu fais Recover/Recover Selected...  


Sinon il est peut être possible de restaurer le boot block des partitions avec Testdisk, mais c'est plus délicat.


 
 
Bonjour,  :hello:  
 
Merci pour la réponse mais le disque est en NTFS.  :(  
Je ne peux donc pas utiliser ton soft.
 
Il apparait bien dans l'explorer XP mais lorsque l'on clic dessus, il répond disque non formaté.  :(  
 
D'autres idées .  :p  


---------------
Musclor
n°4018452
cpdump
Posté le 19-04-2005 à 17:36:57  profilanswer
 

Testdisk option analyse du disque pour rechercher les partitions.
S'il ne trouve pas de partitions, ce n'est pas bon signe, il faut utiliser des outils payants genre GetDataBack ou R-Studio


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help, Pb disque dur ...

 

Sujets relatifs
problème disque dur, je suis dans la m....Nouvelle config. Help
Rack pour disque dur internetester si un disque dur est en panne !!
Carte Tuner DVB-T Probleme Help MeHelp ! Pb d ecran noir intermittent
Help ,imposiple de transformer mon 2eme ddProbleme avec mes HDD Help Please !
Créative Zen Touch : remplacement du disqueDisque dur hitachi 160 go sata apparament mort ? ! :s
Plus de sujets relatifs à : Help, Pb disque dur ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR