Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb HDD et SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb HDD et SSD

n°9900183
michelhann
Posté le 01-08-2016 à 15:31:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je me tourne vers vous afin d'essayer de dépatouiller un petit soucis que j'ai en ce moment.
Voilà je me suis enfin décidé à acheter un SSD de 256Go et ainsi de jouir de tous ses avantages.
Lors de l'installation du SSD, pas de soucis (en même temps c'est que 2 câbles a brancher), j'ai ensuite installer Windows 10 dessus sans soucis non plus.
Cependant c'est par la suite que j'ai eu l'horreur de découvrir que je ne pouvais plus lancer un seul programme (des jeux en général) sur mon HDD (qui devait donc me servir de stockage).
Ma question est donc la suivante:
Est-il possible par le biais du BIOS ou toute autre manip de permettre le lancement de mes programmes (des jeux pour la plupart) ? Ou alors je dois tout réinstaller complètement après un reformatage de mon HDD ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 15:31:08  profilanswer
 

n°9900250
Sannin_WD
Posté le 01-08-2016 à 16:09:32  profilanswer
 

Bonjour michelhann,  
 
A mon avis le mieux serait de re-formater le HDD et de ré-installer les applications que tu aimerais utiliser.  
 
Apparemment (je présume) que le HDD contient encore l'ancien OS et les applications concernées ont été installées sur l'ancienne partition C:, qui n'est plus … Il est vrai qu'il y a des démarches qui pourraient, éventuellement, contourner et éviter le formatage + ré-installation des applications, mais cela concerne le registre et je n'encouragerais pas des tentatives pareilles (les dégâts causés peuvent être néfastes).
 
Si tu as la possibilité de réinstaller les applis, n'hésite pas :)
Avant de formater le HDD, procure-toi une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage.
 
A te lire :hello:


Message édité par Sannin_WD le 01-08-2016 à 16:10:33

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9900289
master71
ça manque de place.
Posté le 01-08-2016 à 16:36:18  profilanswer
 

et j'ajouterais que si tu n'as pas débranché le DD pendant l'installation de W10, il peut avoir ré-utilisé la partition de boot sur le-dit HDD.
 
donc fait gaffe en formatant ton hdd.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb HDD et SSD

 

Sujets relatifs
HDD plante le biosSSD mort ?
Choix d'un SSD en renfort !Problème suite au clonage du HDD
SSD 750evo ou 850evoSSD 850 PRO 256 G pas vu par Win7 Family
Choix HDD pour remplacement (portable)SSD pour gamer
Bruits anormaux HDD Windows 10Fichiers disparus d'un HDD externe
Plus de sujets relatifs à : Pb HDD et SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR