Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Sata indeteclable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Sata indeteclable

n°5210050
shinobi_ho​kage
Posté le 05-12-2006 à 11:55:12  profilanswer
 

Slt,
Voilà j'ai acheté hier un nouvo dur, Seagate 250gb SATA, et impossible de le trouver nulle part : il n'apparait pas dans le Bios, il n'apparait pas non plus dans le gestionnaire des périphs, ni dans le managment des durs.
Le bios est configuré comme suit pour les HDD : SATA 1&2 is Primary ; SATA 3&4 is secondary.  
HDD Mode : Combined.
 
Voilà ma config, ça peut ptet aider :  
Carte Mère : MSI 925x Neo Platinum
Proc          : Intel P4 @ 3.0 GHz
RAM          : 2 Go DDR2
Carte Graph: MSI NX6600 TD256
HDDs         : Seagate 160gb (Système, SATA 1 -Primary- sur Carte Mère)
                  Seagate 200gb (Stockage1, SATA 3 -Secondary- sur Carte Mère)
                  Seagate 250gb (Stockage2, SATA 4 -Secondary- sur Carte Mère)
OS            : Windows XP Pro, Sevice Pack 2 + MAJs.
 
J'ai essayé en changeant les câbles SATA et les câbles d'alim, rien n'y fait et le dernier HDD n'est tjrs pas détecté.
Si vous avez une soluce, ou même une idée, n'hésitez pas à m'en faire part; j'ai vraiment besoin d'espace de sockage là, c'est l'horreur!
 
Merci à tous (et à toutes)
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 11:55:12  profilanswer
 

n°5210058
mobomambo
Posté le 05-12-2006 à 12:03:45  profilanswer
 

Après arret du PC déconnecte le Stockage 1 et connecte le nouveau HDD a la place, si ça fonctionne formate le puis arrêt et remet ton PC dans sa config actuelle.C'est sans garantie mais cela a fonctionné dans un cas qui parait similaire au tien

n°5210233
shinobi_ho​kage
Posté le 05-12-2006 à 13:58:34  profilanswer
 

Okay j'ai suivi ton conseil. En changeant les ports, le système a bien detecté mon nouvo HDD, et je l'ai formaté. Je suis en suite revenu à ma config de base, et là de nouvo, HDD pas detecté.
Je comprend vraiment pas du tout, d'autant plus qu'il n'apparait ni dans le Bios, ni dans le Disk Managment...

n°5210946
mobomambo
Posté le 05-12-2006 à 19:06:06  profilanswer
 

PAGE 3-16 du manuel le BIOS n'est pas correctement configuré:
MODE SATA :IDE
                 ENHANCED MODE  
comme l'indique le tableau du manuel en mode COMBINED les ports SATA 2/4 ne sont pas actifs

n°5212447
shinobi_ho​kage
Posté le 06-12-2006 à 16:13:00  profilanswer
 

Okay j'ai essayé ça aussi. Quand je mets mon Bios comme ça (MODE SATA :IDE    ENHANCED MODE ), le bios detecte mon dur. Oui mais seulement voilà, il me dit ensuite "Disk Read Error, press Ctil+Alt+Del to restart", et je peux pas booter. J'ai vérifié le Boot Sequence dans le Bios, et mon ST160 (mon dur systeme) est bien en First Booting Device.  
Du coup je suis revenu à ma config originelle, histoire de quand même pouvoir booter et laisser la réponse ici....

n°5212544
mobomambo
Posté le 06-12-2006 à 17:07:46  profilanswer
 

Maintenant il faudrait savoir si l'on peut changer le mode COMBINED en ENHANCED après avoir installé l'OS .
Au départ ce réglage se fait avant d'installer WINDOWS.
Et comme je met toujours ENHANCED je n'en sais rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Sata indeteclable

 

Sujets relatifs
DD Sata non détecté!!!Rack Sata 2 !!
Textorm Jelly Case (boitier HDD externe)comment brancher un dd sata en maitre est ide en slave
2 eme hdd Sata 2 non reconnuQuel type de DD (SATA, I, II IDE) besoin d'éclaircicement
HDD reconnu mais ne boot pas...HDD 200Gb + Graveur DVD 16x sur meme IDE ???
Pb HDD sur Dell inspiron 8600[Topic Unique] Evga nforce 680i SLI -probleme sata arrangé!!!-
Plus de sujets relatifs à : HDD Sata indeteclable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR