Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD SATA pas détecter !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD SATA pas détecter !!

n°4411769
fab335
Posté le 31-10-2005 à 10:26:44  profilanswer
 

Voila ma config :  
 
* carte mère : Asus K8V-X SE K8T800
* processeur : AMD Sempron 2600+
* RAM : DDR 512Mo
* carte graphique : HIS Radeon 9250
* disque dur : Samsung SpinPoint P80s 160 Go SATA II 300
* graveur DVD : LiteOn Combo (branché en Cable Select)
 
Mon problème est le suivant, je viens de monter ce pc et je n'arrive pas a installer windows XP !!! L installation démarre, il vérifie les composant et lorsque je fais ENTER pour installer Windows une erreur me disant qu'aucun disque dur n'est présent s'affiche !! pourtant si je vais dans le bios pour vérfier les priorités du boot je vois bien mon floppy, mon gravuer et mon disque dur !!! mon graveur est en cable select sur l'IDE 1 !!!! y a-t-il quelque chose a faire de spécial pour le disque dur en SATA ??? car je n'ai rien trouvé !! merci !!!  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 10:26:44  profilanswer
 

n°4411778
sergentdet​ritus
Y a de la pomme !!!
Posté le 31-10-2005 à 10:39:23  profilanswer
 

le k8t800 ne gere pas le sata en natif
il faut donc lui specifier le pilote de ton sata-raid (disquette avec ton bundle de carte mere) a l instal de windows
au debut de l install : appuyer sur F6 (quand sur le bandeau en bas de l ecran il ecrit : "appuyer sur f6 pour specifier un pilote scsi supplementaire"
apres il te demandera de charger le pilote par l intermediaire du lecteur de disquette  
 
voili voilou apres ca ton dd apparaitra dans la liste pour la copie des fichiers ;)
 

n°4411789
fab335
Posté le 31-10-2005 à 10:45:05  profilanswer
 

oki je vois comment faire !! merci mais il me semble que je n'ai qu'un cd avec ma carte mere !! mais je vais me débrouiller je pense !!! merci

n°4411799
sergentdet​ritus
Y a de la pomme !!!
Posté le 31-10-2005 à 10:48:44  profilanswer
 

sinon site asus
driver sata  
telecharger
et ca marche aussi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD SATA pas détecter !!

 

Sujets relatifs
Raptor 36go et quel autre HDD...Perfs HDD etranges.. (HD TACH)
HDD non connecté au démarrage WindowsAsrock Dual SATA II Port AGP 1.5V
DD IDE sur carte mère SATAmauvaise performance avec maxtor diamond max10 sata 250GO
Probleme installation XP sur sata (réglé )adaptateur SCSI -> SATA ou IDE
Comment fair détécter un HDD SATAHDD SATA pas détecter dans le poste de travail
Plus de sujets relatifs à : HDD SATA pas détecter !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR