Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Sata...connectique...(je suis paumé aidez moi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Sata...connectique...(je suis paumé aidez moi)

n°4941860
zvarog
Posté le 22-07-2006 à 11:59:16  profilanswer
 

salut!
 
je pensais prendre un HDD externe en usb, mais à parcourir le forum j'ai vu que les HDD en sata sont plus performants...sur ma carte mère j'ai 2 "prises" Sata et je ne sais pas si c'est du Sata I ou II (ma carte est une MSI k8M Neo-V et j'ai pas trouvé d'infos ni dans le manuel de la carte ni sur leur site.
Donc savez vous si c'est du Sata I ou II, ou comment les différencier?
 
question plus béte, pour la connectique ça marche comment, un cable seril ata je suppose, mais est ce que la "prise" sata assure l'alim (un peu comme l'USB) ou non (et dans ce dernier cas j'ai un problème car faudrait que je fasse du cablage...et je sais pas faire)?
 
(un site marchand m'a mis le doute, ils vendaient un disque Sata II avec un cable IDE, c'est pas logique?)
 
si vous pouvez m'aidez svp?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 11:59:16  profilanswer
 

n°4941928
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 22-07-2006 à 12:37:29  profilanswer
 

Salut,
1/ SUr ta mobo, c'est du SATA1 mais il faut savoir qu'un disuque SATA2 est compatible SATA1 sans aucun problèmes donc ca ne doit pas tere un critère de choix pour ton futur disque
2/ POur la connectique, tu as la petite fiche SATA qui remplace la nappe IDE, et une prise d'alimentation qui peut etre soit de type SATA
Soit de tpe molex classique (comme tes lecteurs/graveurs DVD). Si on alim ne possède pas de prise SATA, il existe de petits adaptateurs molex/SATA, et certains disques possèdentla double connectique SATA/molex (les Western notmamment)  
 


Message édité par ludo021288 le 22-07-2006 à 12:38:30
n°4942069
zvarog
Posté le 22-07-2006 à 13:59:38  profilanswer
 

ok merci ludo, j'y vois un peu plus clair maintenant!
...et c'était un Western que j'avais repéré d'ailleurs...

n°4951987
zvarog
Posté le 27-07-2006 à 21:35:23  profilanswer
 

ben ayé j'ai fait mes achats : un disque Western Digital 250go SATA II, une nappe ronde Sata et un doubleur d'alim...j'ai installé le pilote de on controleur Sata, et j'ai activé celui ci, le branche le HDD...et problème le disque n'apparait nulle part (ni dans gestionnaire de periph ni dans le bios), il fait sans arrét des "toucs tuctuctuc" cycliques, et désormais dans le gestionnaire pour le controleur Sata j'ai ce message : "le périphérique ne peut démarrer" (j'ai essayé plusieurs installations et actuvation rien n'y fait) et quand il fonctionne correctement ce sont la souris et le clavier qui déconnent (temps de réponse de 20s)
 
si vous avez une idée de quoi faire (sauf jetre ke PC par la fenêtre ça fait 4 h qu'il me gonfle j'y ai deja pensé) aidez moi svp!
 
merci d'avance

n°4985116
zvarog
Posté le 13-08-2006 à 11:57:33  profilanswer
 

bon j'ai retourné le disque au revendeur dans mon délai de rétractation contre un échange disque neuf...  
donc j'installe le pilote j'active le controller sata de ma carte mère, redémarage brancehment du disque...message dans la boite de dialogue du controlleur Sata "ce pérphérique ne peut démarrer car il a un problèm"...quand le disque n'est pas connecté ; "le périphérique fonctionne correctement" bref c'est comme avant donc le problème ne vient pas du disque ou alors c'est que j'ai vraiment la poisse!
à quoui sert donc un controlleur sata qui marche quand rien n'y est branché et qui plante quand on veut l'utiliser!!!!
 
le disque n'apparait nulle part Bios y compris..;si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue svp...car sinon je vais devoir appeler un technicien (ça va encore me couter cette affaire!!!)
 
merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Sata...connectique...(je suis paumé aidez moi)

 

Sujets relatifs
cool and quiet asrock 939 dual sata 2[Question bête] SATA / SATA2
Cohabitation Sata avec IDEdisque systeme SATA : impossible de booter selon la carte mere
installation disque SATA impossibleHDD Sata 2 sur Nforce 4 sata 1
Défragmentations régulières. Bienfait ou usure prématurée pour un HDDConseil sur Ventirad pour mon 3500+ et asrock 939 dual sata
Problème de boot Maxtor 250Go SATA II en RAID0 sur P4P800 S Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : HDD Sata...connectique...(je suis paumé aidez moi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR