Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD reconnu par norton mais pas par win XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD reconnu par norton mais pas par win XP

n°3188562
fubu7
Posté le 11-05-2004 à 14:13:34  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai un pote qui m'a refilé son HDD car il pensait qu'il avait un virus ou que sais-je... :sleep:  
Bref, je le monte en maitre sur le 2eme port ide car j'ai mes deux durs sur le 1er port ( un  de 15Go et un de 80Go)
Et là au démarrage, lors de la détection des periph' IDE bah ça reste à l'état de détection sans allez plus loin  :heink:  
 
Du coup j'éteins tout est mets le nouveau dur en esclave, là ça boot mais il n'est pas reconnu lors de la detection IDE et win XP boot normalement. Mais sur l'explorateur rien ne fait reference au nouveau dur installé  :sweat:  
 
Vu qu'il m'avait dit qu'il y avait possibilité de virussage du dur, je mate norton pour faire une vérif ( à tout hazard) et norton le reconnait bien donc je fait un scan de mes deux dur et du 3eme et pas de soucis il n'a rien trouvé...
 
Je redémarre l'ordi  passe dans le bios pour voir s'il faut activer la detection auto des periph' IDE et quand je le mets en auto il ne trouve pas de dur il me marque 0 Mo  :sweat:  
Du coup je refait la manip en maitre pour ce 3eme dur, puis à nouveau dans le bios et là quand je fait "mis à jour des périph" et bah il reste indéfiniment sur la recherche de nouveau périph toujours dans le bios...
 
Bref je tourne en rond, qlq 'un aurait une solution? :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 14:13:34  profilanswer
 

n°3188686
fubu7
Posté le 11-05-2004 à 15:25:51  profilanswer
 

Finalement en y refléchissant, je crois que j'ai branché le HDD sur le dernier port de la nappe ide, il me semble que c'est celui-ci qui est prévu pour les HDD en esclave, est-ce que ça joue ce paramètre si mon dur est en maitre? :??:

n°3189779
fubu7
Posté le 12-05-2004 à 07:55:07  profilanswer
 

C'est si dur que ça pour qu'on ne me réponde pas? :??:
Ou est-ce la question qui est si débile ?  :(

n°3189783
dolan
Made in madinina
Posté le 12-05-2004 à 07:58:14  profilanswer
 

ça doit etre une question de jumpers... essaie en enlevant les jumpers! La position sur la nappe ne doit pas avoir une grande influence!
Sinon essaie ça :
aller dans le gestionnaire de disque de winXP... bouton droit sur le disque et tu fais importer système (ou un truc qui y ressemble)... :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°3189855
fubu7
Posté le 12-05-2004 à 09:47:25  profilanswer
 

dolan a écrit :

ça doit etre une question de jumpers... essaie en enlevant les jumpers! La position sur la nappe ne doit pas avoir une grande influence!
Sinon essaie ça :
aller dans le gestionnaire de disque de winXP... bouton droit sur le disque et tu fais importer système (ou un truc qui y ressemble)... :jap:


J'ai quasiment tout essayé avec les jumpers  :sweat:  sans aucun jumpers le HDD est en slave, je l'ai mis en maitre et même en single au cas ou  :whistle: et toujours rien j'ai essayé de faire "gestion des disque"  de XP mais je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait un mode "importer" :jap: ;)


Message édité par fubu7 le 12-05-2004 à 09:48:12
n°3191715
fubu7
Posté le 13-05-2004 à 07:59:04  profilanswer
 

euhhh! je crois que j'ai fait une euh coneurrie  :sweat:  
J'ai eu le malheur de mettre la tête à l'envers au HDD alors qu'il fonctionnait ou tout du moins qu'il était alimenté (ordi allumé)
 
Et la mannant bah il fait un drole de bruit et il chauffe vachement  :cry:  
Je l'ai définitivement achevé? :??:
 
Et mannant norton ne le reconnais même plus dans les mêmes conditions qu'au début  :cry:

n°3191721
dolan
Made in madinina
Posté le 13-05-2004 à 08:05:52  profilanswer
 

[:spamafote]
On oublie souvent qu'un disque dur ne doit pas bouger!
Et surtout ne jamais le faire fonctionner avec un angle!
Soit à plat soit debout ou soit à l'envers..., mais surtout pas à 45° par exemple!
Je te conseille de vite faire une sauvegarde et de te préparer à avoir affaire au SAV :/


Message édité par dolan le 13-05-2004 à 08:06:24

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°3191734
fubu7
Posté le 13-05-2004 à 08:26:55  profilanswer
 

dolan a écrit :

[:spamafote]
On oublie souvent qu'un disque dur ne doit pas bouger!
Et surtout ne jamais le faire fonctionner avec un angle!
Soit à plat soit debout ou soit à l'envers..., mais surtout pas à 45° par exemple!
Je te conseille de vite faire une sauvegarde et de te préparer à avoir affaire au SAV :/


 
Bah il a 5 ans et n'est pas à moi :sweat:
y un risque si je le démonte pour voir si qlq chose s'est délogé d'un qlqconque axe?  :heink:

n°3191736
dolan
Made in madinina
Posté le 13-05-2004 à 08:28:59  profilanswer
 

oui un très gros!
La mondre poussière qui entre dedans et c mort il me semble :/


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°3191740
fubu7
Posté le 13-05-2004 à 08:36:29  profilanswer
 

dolan a écrit :

oui un très gros!
La mondre poussière qui entre dedans et c mort il me semble :/


Bah au point ou j'en suis de toute façon...  :sweat:  
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD reconnu par norton mais pas par win XP

 

Sujets relatifs
Ou se trouve l'utilitaire sous wXP pour formater un HDD neuf ??HDD seagate
HDD 200 Go!! Besoin d'aide : problème XP/HDD (et DVDR) :(
Au secours!!! dd externe non reconnuMaxtor 160go installé, formaté mais non reconnu sous win98 se
formater hdd sous xpHDD SATA, le retour :p
Prob Plantage suite changement HDDDD SATA non reconnu en 2eme DD sur 7NNXP series
Plus de sujets relatifs à : HDD reconnu par norton mais pas par win XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR